Tendance notable : l’eau infusée

Il n’y a pas de doute: pour nous jeunes professionnels (JPs) consciencieux de notre santé, la tendance actuelle de manger des aliments sains et naturels n’est pas qu’une mode passagère, mais évolue plutôt vers un mode de vie. En conséquence, le sucre raffiné et les édulcorants artificiels ne sont que quelques-uns de nos ennemis alimentaires alors que les antioxydants et aliments à base de plantes sont nos nouveaux meilleurs amis. Il n’est donc plus surprenant d’apercevoir au quotidien de magnifiques bouteilles, jolis pichets et pots massons hipster (bien sûr) remplis de fruits frais, d’herbes et d’eau. Les JPs adorent l’eau naturellement infusée en guise d’alternative aux jus sucrés et aux sodas chimiques. Simple à faire, savoureuse, et agréable à regarder, l’eau infusée sera certes populaire auprès des jeunes professionnels ce printemps et cet été. Lisez ce qui suit afin d’en savoir davantage sur les bienfaits sur la santé de cette tendance rafraîchissante, ainsi que pour connaître nos mélanges d’essences favorites, nos conseils et astuces utiles.

Choisir l’infusion. Nous parlons sans cesse de l’importance de l’hydratation ici sur Notable, et malgré tout, plusieurs JPs admettent encore ne pas boire la quantité d’eau suffisante à maximiser les fonctions du corps et de l’esprit. On comprend! Et une des raisons pourquoi cette tendance a pris son envol est évidemment pour nous encourager à boire plus d’eau. Les arômes ajoutés et les couleurs vives attirent l’attention et rendent beaucoup plus amusante l’atteinte de notre quota d’hydratation. Les éléments nutritifs et antioxydants ajoutés des fruits, des légumes, des herbes, des fleurs, nous donnent aussi l’impression d’en absorber plus pour notre argent. Plus importants encore, quelques-uns des bienfaits de l’eau infusée sont qu’il n’y a pas de sucres raffinés, de produits de conservation chimiques, de couleurs artificielles et tous autres additifs nuisibles que l’on retrouve souvent dans les boissons commerciales. Et, bien sûr, l’eau infusée est très facile à faire et économique…et paraît bien sur nos bureaux et à côté de nos tapis de yoga.

eau

Nos combinaisons d’essences préférées. Les spas servent de l’eau infusée depuis un bon moment déjà, et leurs combinaisons d’essences éprouvées et habituelles sont celles dont on ne se lasse jamais comme le concombre-citron-menthe, framboise-citron-basilic, et orange, citron, gingembre.

Les JPs et hipsters ayant pris d’assaut la tendance, il existe maintenant de nombreuses fusions qui unissent des ingrédients uniques, créant des goûts exotiques.

Voici notre top 10 :

1. Concombre – orange – lavande sèche

2. Pêche – fraise – sauge

3. Framboise – citron – pétales de rose séchés

4. Kiwi – fraise – romarin

5. Mûre – citron – thym

6. Cerise sûre – lime – gousse de vanille

7. Bleuet – ananas – noix de coco séchée

8. Cantaloup – mûre – menthe

eau

Trucs et astuces. Quand vous faites votre propre savoureuse eau infusée, prenez soin de bien rincer les fruits frais et les herbes avant de couper et trancher. Si les produits frais ne sont pas disponibles, il est possible d’utiliser des fruits congelés tout comme des herbes séchées. Après avoir déposé vos ingrédients préférés dans l’eau, laissez-les reposer et infuser pendant au moins une heure ou encore mieux, toute la nuit. Évidemment, le plus longtemps vous les laisserai reposer, le plus d’arômes et de nutriments s’en dégageront. Vous pouvez aussi y ajouter des édulcorants naturels tels que du sirop d’agave, du miel, de la stevia, ou utiliser de l’eau de noix de coco en entier ou en partie. De plus, pour accélérer votre métabolisme, ajoutez-y une pincée de poivre de cayenne ou du curcuma pour nettoyer votre système.  


Photos: courtoisie de Not Your Standard

Texte original Jessica L Scott Reid, traduction par Stephanie Bertrand