8 trucs rapides pour se rafraîchir la nuit pendant la canicule

Oh-la-la enfin il fait chaud!

Et la majeure partie du temps, c’est une bonne nouvelle. Pour les activités de sports extérieurs, les festivals, les BBQ et la crème glacée. Par contre, quand vient l’heure de se mettre au lit, le temps chaud s’avère aussi être un calvaire.

Bien peu de gens maîtrisent l’art de dormir dans un sauna, voici donc quelques trucs pour vous aider à fermer l’œil pendant les prochaines canicules.

Mettez vos draps dans le frigo

Non, mais sérieusement. Mettez vos draps dans un sac et placez-le dans le réfrigérateur pendant 30 à 60 minutes avant d’aller dormir. Les cornichons, la margarine et les singles de Kraft sont fantastiques, mais ne vous aideront pas à roupiller, alors faites de la place pour ce qui est vraiment important cet été.

Whirlpool_6th_Sense_Live

Eau glacée devant le ventilateur

Alors, il se trouve que la plupart des ventilateurs échouent à bien faire leur travail. Mais ça va, puisque tout ce que vous avez à faire est de mettre de la glace dans un récipient peu profond et de le placer devant ce ventilateur merdique; l’air transportera la froideur de l’eau glacée vers votre carcasse fumante.

670px-Sleep-Comfortably-on-a-Hot-Night-Step-2

Prenez une sorte de douche chaude avant de vous coucher

Mettez votre corps en mode refroidissement en l’aspergent d’eau chaude tout juste avant de vous mettre au lit. Ne faites pas l’erreur classique de prendre une douche froide, ceci allumera le chauffage à l’intérieur de votre corps. Et ne vous gênez pas à prendre la serviette humide au lit avec vous; ils font probablement tous ce genre de chose au Japon de toutes les façons…

07-25-13-shower

Humectez vos pyjamas

Oh, allons, ouvrez vos esprits. Quelques traces d’eau froide sur votre t-shirt, vos pantalons ou même une paire de chaussettes ne feront qu’aider votre corps à garder une température plus basse pour le premier 15 minutes qui est critique. Si vous planifiez faire ceci chez quelqu’un, avertissez-les avant de vous mettre au lit.

blue-pants-7

Hydratez-vous

Pendant les nuits très chaudes, vous pourriez facilement souffrir d’une légère déshydratation, et ça, c’est une mauvaise nouvelle pour la sieste. Buvez un peu d’eau avant de vous mettre au lit et gardez un verre sur votre table de nuit pour les réveils soudains à 3h du mat pensant que vous avez été laissé pour mort dans le désert de Mojave.

Excite-and-hydrate-consumers-Premium-Waters-conference-hears_strict_xxl

Un vaporisateur

Ils ne sont pas faits que pour le Windex, vous savez. Gardez un de ces astucieux gadgets à côté de vous et vaporisez une brume fraiche dans votre cou, votre visage et vos pieds à chaque fois que vous commencerez à bouillonner. Le pire qu’il puisse arriver est que vous preniez accidentellement le Febreze et que vous n’ayez pas à vous parfumer pour un mois.

spray+bottle+pic

Fermez les stores

Ouais, ouais, les rayons de soleil, le paysage, la nature, blah, blah blah. N’oublions pas qui est l’ennemi ici ! Laissez le moins de chaleur possible entrer dans la pièce. OK, votre chambre commencera à ressembler à une fumerie de crack en peu de temps, mais de ce que je comprends, les gens dans ce genre de pièces font les plus belles siestes.

10-Real-Easy-Hacks-To-Keep-You-Cool-During-This-Summer-14

Une machine à bruine pour films

Pour seulement 7000$, vous pouvez acheter une machine industrielle de bruine et de pluie qui transformera votre chambre de la mort en un nuage rafraîchissant paradisiaque. Hey, s’ils l’utilisent dans les films, pourquoi pas vous? La bruine peut couvrir jusqu’à six mètres carrés et tout ce dont vous avez besoin est de 115V de puissance et environ 3 litres d’eau à la minute. Comme si vous ne pouviez penser à une meilleure façon de dépenser votre argent immédiatement.

skytree_mist_machine_2228