Vie JP : Le Weekender du 29 novembre au 2 décembre

Des soirées bénéfice les plus en vue aux premières festivités du temps des fêtes, nous avons couvert les événements les plus notables que tout jeune professionnel devrait avoir à son calendrier! Les voici…

JEUDI
Ce jeudi, commençons la soirée d’un point de vue artistique, dans le cadre d’une soirée bénéfice teintée d’amour. Yunus Chkirate présente sa troisième exposition solo intitulée «Transitions», dans l’impressionnant Espace Griffintown. Cette soirée multimédia unique réunira films, danses et peintures dans une performance inédite qui nous transportera dans le cœur d’une personne en amour. Yunus Chkirate poursuit sa bonne habitude de redonner à la collectivité et, encore une fois, une partie des profits de la soirée sera remise à la Maison Plein Cœur, un organisme communautaire Montrealais visant la santé des personnes atteintes du VIH/SIDA par le biais de divers services communautaires. Soyez ponctuels les portes ferment à 19h30 pour laisser place aux performances.

Dans un cadre un peu plus sophistiqué de soirées bénéfice, transportons-nous ce soir au Parquet pour la 6e édition du Dîner des producteurs au profit de la Fondation de l’Ataxie Charlevoix-Saguenay. L’événement, en collaboration avec Moët & Chandon, souligne le travail exceptionnel du producteur vinicole Franco Conterno de la Maison Poderi Aldo Conterno (Monforte d’Alba, Italie), ainsi que du grand chef cuisinier Massimo Bottura gagnant de trois étoiles Michelin. C’est une soirée très chic dont les billets sont plutôt dispendieux, mais si vous disposez de la somme, alors vous serez ravis de participer à cette soirée hautement glamour.

VENDREDI
Nous entrons dans la saison la plus prospère en générosité. Alors continuons sur notre lancée avec la 2e édition annuelle de House of Chaplin, fièrement présentée par Fab Boss. Le thème de cette année est Moustached Movie Mavens, afin d’honorer nos moustachus préférés. L’événement qui a été créé pour sensibiliser les gens au mouvement Movember et pour amasser des fonds pour la Fondation Procure, prendra place à l’ultra-hip Sid-Lee. Si nous nous fions à sa popularité de l’an dernier, c’est par centaines qu’ils dégusteront les petites bouchées gourmets et les boissons de nos meilleurs établissements en ville. Et n’oublions pas qu’un barbier ‘old school’ sera présent sur les lieux pour débarrasser les messieurs de leur moustache Movember …les copines de ces derniers apprécieront sans doute cette initiative! Les billets sont très limités, pour plus d’infos visitez ici.

Sur une note semblable mais dans une toute autre atmosphère cette fois-ci; la grande première annuelle au profit du Fond Humanitaire Kilema sera lancée ce soir à l’Usine C. Si vous êtes un amateur de l’Empire Boardwalk vous adorerez cette bamboula sous le thème de la prohibition et des bars clandestins de l’époque, tout en ayant une cause notable à l’esprit. La musique jazz de Chelsea Crowe sera jouée live, pendant que les invités en costumes des années 20 prendront part à un p’tit Swing! Un mot de passe est requis à la porte pour y accéder (À la New York!), qui vous sera dévoilé lors de l’achat de vos billets. 

SAMEDI
Ce week-end de sensibilisation tout en plaisir se poursuit au Rosalie qui en collaboration avec Belvédère, présente Let’s Get Red  en lien avec la journée mondiale de lutte contre le SIDA. L’événement de ce soir s’adresse au jeunes professionnelles Montrealais afin d’amasser des fonds et de sensibiliser la population à la cause du VIH/SIDA. Le message est clair, achetez les bouteilles Belvédère rouge, et sauvez des vies. L’événement est organisé par un de nos finalistes des Prix Notable, Stevie B., son associé Brahms ainsi que L C  Y U, et c’est en étant vêtu de rouge que ceux-ci vous invitent à venir appuyer la cause…Et comme celle-ci est aussi la couleur du temps des fêtes, pourquoi ne pas commencer à en abuser maintenant!

Quoi de plus intéressant un samedi soir, passé en dehors des bars et des lounges, qu’une soirée mystérieuse dans un endroit que vous ne connaissez pas, regroupant musique électronique, arts visuels, un vernissage et une prestation live. PolyArts vous présente Drip’N Play, qui vous propose une ambiance à la fois festive et culturelle exposant des artistes locaux talentueux, qui se tiendra de 22h à 6h le matin, dans un lieu qui sera dévoilé seulement 24h à l’avance. Joignez leur page Facebook pour les mises à jour.

DIMANCHE
Allons-y mollo maintenant! Après un week-end fou d’événements ici, là et là-bas…nous avons pensé qu’une activité un peu plus sereine serait de mise. Le Marché Casse-Noisette, ce premier marché de Noël à caractère philanthropique de Montreal est de retour. Cette année encore, plus de 20 000 visiteurs sont attendus à cette formule unique de magasinage de cadeaux dans une ambiance chaleureuse et festive. Non seulement trouverez-vous des idées cadeaux de qualité, originaux et inusités pour vos chéris, mais 10% des recettes iront aussi au Fonds Casse-Noisettes qui permet à des enfants issus de milieux défavorisés de participer à des ateliers éducatifs et d’assister à une représentation du ballet. Oh!  N’oubliez pas de portez des chaussures confortables, car vous y passerez certainement plusieurs heures!

Nos très chers amis de l’Opéra de Montreal organisent pour la 17e année leur grande fête annuelle de l’Opéra, qui  met en valeur cette année la nouvelle génération de chanteurs lyriques canadiens et ensemble, dans les plus beaux airs! Les commentaires des années précédentes étaient unanimes, et il s’agit d’une occasion idéale remplie de musique énergisante et entraînante,  pour s’initier à l’Opéra si ce n’est pas déjà fait. Alors pomponnez-vous et vivez l’expérience ce dimanche.