Des lofts à louer magnifiques et plus abordables l’hiver au Vieux Port!

Chers lecteurs, bienvenue à Lease Biters. La nouvelle année est bien commencée, les vacances sont finies et 2013 a vite fait de nous ramener à la réalité, et mes collègues et moi n’y échappons pas. Durant cette première (brrr!) semaine de janvier, j’ai été bombardée par plusieurs d’entre vous à la recherche d’une location. Je vous félicite de ne pas attendre au 15 juin pour commencer à chercher en vue d’un emménagement envisagé le 1er juillet, date nationale du déménagement au Québec! Cette journée, est non seulement la journée où Dominos et Molson sont les plus susceptibles d’atteindre leurs quotas annuels (pas le temps de cuisiner = pizza, chaleur intense et besoin de se soulager en déballant les boîtes = bière), mais c’est aussi le jour où les compagnies de déménagement empochent le double, parfois même le triple pour leurs services. Cette année, épargnez-vous le mal de tête de cette tradition québécoise, évitez l’inflation des compagnies de déménagement et profitez de la fête du Canada! Pour ce faire, vous n’avez qu’à trouver un appartement qui vous plaît quelques semaines, ou mois, avant la fameuse « Fête du déménagement ».

Contrairement à la croyance populaire, notre célèbre ami Craig n’est pas le seul en ville à détenir des listes d’appartements à louer. Des courtiers immobiliers, comme moi, disposons non seulement de tout un inventaire d’inscriptions MLS pour jeunes professionnels, comme vous, mais de très bonnes offres aussi. Saviez-vous que de faire appel au service d’un courtier est GRATUIT? C’est vrai, une commission nous est versée uniquement par le propriétaire/bailleur.

Ceci étant dit, consultez les offres notables ci-dessous, elles sont certes dignes de commérage! Les prix cette semaine sont de plus ou moins 2000$/mois.

1) 630 William -1 400$/mois
Si ce loft de 700 pieds carrés devait porter un nom, je l’appellerais « Le New Yorker ». Pourquoi? Quand vous regardez par la fenêtre, vous apercevez une vue typique de la Big Apple; un édifice en brique avec un escalier en fer. L’appartement est meublé de façon très créative avec un twist rétro – très New York. Il est à un prix surprenant, croyez-moi! De plus, vous pouvez annuler votre abonnement au gym, l’édifice offre un centre de fitness qui a tout ce dont vous avez besoin pour rester mince.

Qu’est-ce qui est notable? Vous n’aimez pas cuisiner? Pas besoin de vous sentir mal à cet effet ou de vous rassasier avec des plats de livraison!  L’Appartement, Grange, Graziella, Le Local, Le Cartet, L’Asiatique, pour n’en nommer que quelques-uns, sont pratiquement situés sous la bâtisse. Courtier inscripteur: Vanessa Jasmin.

william

2) 460 St-Jean – 1 850$/mois
Avec ses 800 pieds carrés de surface habitable sur deux étages, ce loft à multiniveaux est tout à fait unique grâce à ses divisions. La chambre et le bureau sont situés sur la mezzanine pour une parfaite intimité, ses plafonds hauts lui procurent un sentiment de grandeur, ses deux puits de lumière le rendent lumineux et ensoleillé, en plus d’être muni d’un vrai foyer au bois. En outre, il y a une terrasse commune sur le toit d’où vous pourrez regarder les feux d’artifice l’été.

Qu’est-ce qui est notable? Deux choses: La buanderie au sous-sol de l’édifice est 100% gratuite. Deuxièmement, et encore plus primordial, si vous êtes un amateur d’huîtres, Le Garde Manger et l’Orignal sont vos voisins! Et à la fête du Travail, les crustacés prennent d’assaut le parc Pigeonhole (à deux pas de votre perron) avec le festival annuel Oysterfest; un événement que vos papilles ne voudront pas manquer! Courtier inscripteur: Vanessa Jasmin

final

3) 157 St-Paul O. 1 900$/mois
Attention! Attention! Cette inscription est sortie cette semaine! Étant donné son prix compétitif et sa disponibilité précipitée du 1er février, je prédis que celle-ci s’envolera vite. Cet appartement est tout simplement parfait pour ceux qui recherchent le style de vie du Vieux-Montreal. D’abord, discutons de son adresse, en plein cœur de la rue St-Paul, entre le Santos et le Dolcetto, en diagonale avec le Méchant Bœuf, en haut de chez  Lola, un magasin de mode italien pour femmes. Mesdames, si à la dernière minute vous ne trouvez rien à porter en vue de votre sortie, allez voir Vincenzo, il vous donnera toute une allure glam!

Poutres en bois, murs de briques et foyer donnent à ce condo tout le cachet du Vieux-Montreal. De plus, son concept ouvert et ses grandes fenêtres le baignent dans une luminosité, peu importe la température imprévisible Montrealaise.

Qu’est-ce qui est notable? Quand le printemps arrive, sortez par la porte de derrière et entrez dans la nature. Cette propriété offre le privilège inégalé de trouver la sérénité dans la ville grâce à une cour privée entourée de verdure. Agent inscripteur : Geneviève Pelletier

final

4) 404 rue St-Henri – 2 190$/mois
Si vous êtes sensibles à la paix et à l’intimité à la maison, on les retrouve tous deux dans cette unité. Non seulement est-elle située à l’ouest de McGill, du côté plus calme du Vieux-Port, mais on ne compte que 6 unités dans cet immeuble. De plus, l’édifice qui a été converti en condos résidentiels en 2010 a été conçu en ayant à l’esprit le jeune professionnel. Il offre une attention toute particulière aux détails, murs en briques et en pierres, planchers de bois franc, électros en acier inoxydable et comptoirs en granite. Tout est neuf, du plancher en bois brésilien au design de la salle de bain, des murs insonorisés au foyer au gaz. Cette unité de 1200 pieds carrés en est une de coin avec sept grandes fenêtres! Avec autant d’espace, pouvez-vous imaginer tous les soupers somptueux que vous serez en mesure d’organiser?

Qu’est-ce qui est notable? Le stationnement est gratuit! C’est le seul pâté de maisons où il est possible d’en trouver, aucun parcomètre ou vignette. Vos amis ne pourront plus avoir l’excuse «il n’y a pas de parking! » pour manquer vos fastueux soupers! Courtier inscripteur : Geneviève Pelletier.

fina

5) 231 rue St-Paul O. – 2 700$/mois
Si vous êtes à la recherche d’un loft luxueux, branché et tout inclus pour passer du bon temps à Montreal, 231 St-Paul O, dispose d’un espace très cool à louer à court terme. Pourquoi rester à l’hôtel quand ce condo propose tout ce que l’on trouve à l’hôtel sans les coûts exorbitants par nuitée? Cet appartement deux chambres est entièrement meublé et équipé, vous n’avez qu’à apporter vos valises, du Cafe et du lait (assumant que vous allez sortir au resto tous les soirs)! Si vous ne voulez vraiment aucun tracas et désirez élever votre séjour d’un cran, un service de ménage peut être organisé pour vous.

Qu’est-ce qui est notable? Deux mots : privé & terrasse. Mettez-les ensemble et vous avez votre terrasse privée dans le Vieux-Montreal. Mesdames et Messieurs, je n’ai pas à en dire plus! Oh! Est-ce que j’ai oublié de mentionner le cinéma maison de 110’’ avec projecteur HD et un système audio ambiophonique au salon? Enjoy! Agent inscripteur : Karine Doche

final

 Pour plus d’informations, contactez Karine Doche à kdoche@sothebysrealty.ca.