Le weekender du 7 au 10 mars 2013

JEUDI

En primeur à Montreal! Issue de la scène punk rock underground de Tilburg en Hollande, la compagnie néerlandaise T.r.a.s.h. transporte son spectacle intense en ville. Musique, mouvement, performance, scénographie et athlétisme s’y fondent dans un art sans compromis, qui rompt avec les formes traditionnelles du théâtre et de la danse. Le jeune collectif prendra d’assaut la Cinquième Salle avec les duos Enchanted Room et T†Bernadette, un doublé présenté avec musiciens sur scène. Plusieurs critiques l’ont qualifié « d’ébouriffant » et nous sommes impatients d’assister à ce spectacle soutenu, extrêmement physique et décapant. 

Le théâtre Centaur nous propose une autre performance sur scène à ne pas manquer, Trad. C’est l’histoire de Thomas qui a 100 et un seul bras et de son père Joe, qui lui, a une jambe de bois. Sans se laisser dissuader par leur âge et leurs infirmités respectives, ces personnages à l’excentricité rustique se lancent dans un voyage épique à travers la campagne irlandaise à la recherche du dernier survivant de leur lignée familiale, un garçon, fruit d’une aventure que Thomas a eu quelque 70 ans auparavant. Un compte mêlant absurdité et hilarité!

VRENDREDI

 Jeunes professionnels mordus de la décoration, celle-ci est pour vous! La 34e édition annuelle du Salon national de l’habitation, présenté par RE/MAX en collaboration avec la Banque Laurentienne, offrira une fois de plus une multitude d’idées, de nouveaux matériaux et de conseils pour la maison. Parmi les attractions principales, le salon vous présente plusieurs conférences de spécialistes et encore plus de rencontres avec les vedettes de la déco québécoises. Alors, passez de l’inspiration à la réalisation!

Amateur d’art, prenez le chemin du Musée d’art contemporain de Montreal pour l’exposition Laurent Grasso : Uraniborg, une coproduction du Jeu de paume à Paris. C’est une incursion unique dans l’espace et le temps, avec vidéos, peintures issues de la série Studies into the Past, dessins, néons, objets et sculptures qui cohabitent dans une présentation conçue par l’artiste comme une œuvre d’art en soi. Grasso poursuit son exploration de l’espace et de la temporalité, alors qu’il cherche à créer ce qu’il appelle une « fausse mémoire historique ». Une activité stimulante parfaite en ce vendredi après-midi.

SAMEDI

L’établissement familial à l’atmosphère festive, campée de mets et de produits artisanaux typiquement français et servis à la « bonne franquette », le Marché La Villette, tient sa cabane à sucre urbaine ce week-end et vous offrent exclusivement les plats de cette tradition québécoise. Détails notables? Vous serez accueillis par un cocktail de bienvenue et une sucrerie à l’érable, en plus de profiter du spectacle jazz de Lluna . L’endroit sera bondé, alors ne tardez pas à réserver.

Monde Osé est fier d’annoncer l’événement le plus sensuel et opulent de tout Montreal, le Bal royal burlesque VIII, qui se tiendra au Théâtre Rialto. Au menu, les performances de la Reine du Burlesque, ROXI D’LITE, The Lady Joséphine et Lou Lou la Duchesse de Rière. On vous suggère d’être chic, sexy et séduisant, puisque c’est ce qui symbolise l’événement. On vous promet une soirée de divertissements exceptionnels, dans une célébration de la beauté et de la féminité. Pour acheter vos billets, cliquez ici.

Nos très chers amis du Club House par Rosalie célèbrent l’anniversaire de l’un des leurs, Brahm Yaiche, pour une soirée qui risque d’être fortement mémorable. Après plusieurs années passées dans le paysage nocturne Montrealais, Brahm vous assure une soirée de pur plaisir, au son des DJ Taavi & Caaban, Jams & Bouts, Senudiz et Jess. Le souper débute à 20h, alors arrivez tôt pour vous assurer une place de choix!

DIMANCHE

Un événement épique où tous devraient assister a lieu ce soir…si vous êtes un adepte de vraie musique, bien sûr! Queen : A night at the Opera,  met en vedette des albums rock classiques interprétés en entier par des musiciens chevronnés. Avec des succès tels «Bohemian Rhapsody», «Lazing on a Sunday afternoon » et « God Save the Queen», il s’agit d’un parfait dimanche pour savourer une bière en bonne compagnie et pour remonter dans le temps au son de Freddie Mercury!

Après le spectacle, pourquoi ne pas vous rendre au Village des neiges pour un « Dimanche au chalet », avec jeux de société et de bons films présentés dans le dôme chauffé Brise glace 24h. Habillez-vous chaudement et transportez-vous au pays des merveilles de l’hiver avant que la saison se termine. N’oubliez pas votre caméra, le site est magnifique et vous risquez de prendre beaucoup de clichés que vous voudrez partager sur Instagram!

 

Adaptation française par Stéphanie Bertrand