Le Weekender du 18 au 21 juillet 2013

JEUDI

Commençons ce jeudi sur une note culinaire en nous rendant à la Place des Festivals où sont présentement stationnés quarante Food Trucks dans le cadre du Festival juste pour rire. Cette gigantesque place publique éphémère sera composée de cuisines mobiles dont Grumman 78, Gaufrabec, Diablos, Lucille’s, Pied de Cochon, Le Cheese Truck, Landry et Filles et plusieurs autres. Vous pouvez même vous y rendre avec un collègue pour le lunch puisqu’ils sont ouverts de midi à 23h tous les jours. Bon appétit!

Voici quelque chose d’absolument extraordinaire ! Le vaisseau spatial des « Vocal People » un groupe de musique israélien, se pose au théâtre L’Olympia pour un spectacle intergalactique, un véritable phénomène mondial au concept inusité. Attendez-vous à des prestations vocales incroyables, du chant a capella, un « beat boxing » des chorégraphies et beaucoup d’humour. C’est un spectacle autant musical que théatral, et hautement interactif, qui ne manquera pas de vous divertir!

weekender

VENDREDI

Ce vendredi, la Station 16 pend la crémaillère! Cette imprimerie créative de sérigraphie Montrealaise où l’on retrouve les artistes les plus cool du mouvement street, organise un BBQ en collaboration avec MASSIVart dans la cour arrière de la galerie, qui est maintenant bien installée. Quoi voir ? La toute dernière série d’œuvres d’Antoine Tavaglione présentée pour la première fois à Montreal. Sans oublier les nouvelles réalisations des artistes du festival MURAL. L’aspect notable? Les œuvres exposées sont à vendre au cas où vous auriez besoin de décorer les murs vides du condo ou du bureau. De plus, vous pourrez entendre les sonorités électros hip-hop des DJs Malky et Munno, présentées par Saint Woods. Bien sûr on y retrouvera de la bonne bouffe avec des recettes pour végétariens et amateurs de viande, avec aussi des boissons fraîches, bière, vin, etc. L’entrée est gratuite, vous n’avez donc aucune excuse!

Passons maintenant au deuxième party hot en ville ce soir, avec MTL Blog qui présente sa prochaine édition de DRINK : Glow Party Yo! Au cabaret Underworld. On peut évidemment s’attendre à un éclairage fluorescent, un t-shirt blanc est donc grandement conseillé, en plus des accessoires lumineux qui seront remis gratuitement et des femmes au corps peint. Pour une soirée de pur plaisir, de danse et de surprises, dans une ambiance complètement différente et divertissante!  Les billets sont disponibles à la porte.

week

SAMEDI 

Strike a pose and vogue! Sérieusement, vous n’avez jamais souhaité danser le vogue comme un vrai pro du disco? Et bien voici le Disco Vogue Workshop, une classe pour débutants de deux heures, pour tous ceux et celles qui veulent apprendre cette danse qui est née au début des années soixante. Préparez-vous à défiler, à des poses de mannequins, à des mouvements angulaires, linéaires et rigides. Une tenue habillée et des talons sont suggérés, mais apportez aussi vos baskets pour le réchauffement!

Avec la vague de chaleur intense qui traverse la métropole ces jours-ci, ne souhaiteriez-vous pas que Montreal ait un look un peu plus tropical? Et bien, l’équipe d’Unik Productions, de l’Assomoir et de Juripop transforme le pavillon de la Jamaïque du Parc Jean-Drapeau en ambiance tropicale et festive. Ce lieu enchanteur, entouré d’une rivière et de grands arbres, vous fera oublier la chaleur de la métropole. Dès midi, le site ouvrira ses portes pour une superbe journée, et ce, jusqu’aux petites heures du matin, avec plusieurs DJs qui sauront vous faire vibrer, BBQ et chefs sur place. N’oubliez pas votre crème solaire!

../weekender

DIMANCHE

Quintin Tarantino l’a surnommé “Le festival de films de genre le plus important et prestigieux du continent » nous parlons évidemment de Fantasia. Depuis sa fondation en 1996, le Festival international de films Fantasia est maintenant reconnu comme le plus grand et le plus influent festival de sa catégorie en Amérique du Nord, une référence majeure sur la scène internationale du cinéma de genre et l’un des événements cinématographiques le plus couru au pays. Avec une programmation diversifiée, privilégiant le cinéma de l’imaginaire provenant d’Asie, d’Europe et des Amériques, Fantasia offre un éventail de films allant de visions d’auteurs percutantes aux films populaires rarement vus en Amérique du Nord. À voir ? Le tueur en série préféré de tous, Chucky, qui est de retour dans « La Revanche de Chucky », en grande première mondiale ! Cauchemars garantis !

Pour rendre ce dimanche encore plus intéressant, pourquoi ne pas aller voir le « Candyass Cabaret » dans le cadre des festivités du Festival Juste pour rire. À la fois charmant et provocateur, le cabaret fait revivre l’art du Vaudeville et Néo Burlesque en plein cœur de l’historique Quartier des Spectacles. Un délicieux mélange d’artistes pour un délectable buffet de divertissement! Avec un brin de drag et une pincée de burlesque…. un véritable festin pour vos yeux et vos oreilles!

weekender