Le YAD GALA 2014 salue l’automne tout en couleur !

Qui a dit que le mois de novembre était sombre et monotone? Une explosion de couleurs, de chaleurs et de saveurs du Brésil est venue saluer l’automne lors du gala-bénéfice de YAD Montreal le samedi 15 novembre dernier au Centre des Sciences.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec YAD Montreal, il s’agit de la division des jeunes adultes de la Fédération CJA. Qu’est-ce que la Fédération CJA? C’est le chef de file de la promotion d’une communauté juive Montrealaise dynamique et bienveillante, une communauté ouverte à la diversité qui favorise l’épanouissement et le renforcement de la vie, de l’éducation et des valeurs juives, tout en aidant d’autres communautés Montrealaises non-juives.

C’est donc grâce à une foule d’activités passionnantes et des initiatives concrètes que YAD Montreal offre la possibilité aux jeunes adultes (25-40) de faire une différence au sein de la communauté juive de Montreal.

yad

Maintenant dans sa 4e année de campagne annuelle, le YAD GALA est devenu un incontournable des jeunes professionnels, dû essentiellement à ses thèmes actuels et à sa capacité d’attirer des commanditaires haut de gamme comme Stingray et le Ritz Carlton, en plus d’offrir un divertissement de premier plan.

Cet événement a réuni plus de 700 jeunes professionnels de tous les horizons pour danser toute la nuit vêtus de couleurs flamboyantes dans un Centre des Sciences transformé en véritable forêt tropicale.

Les invités ont eu droit à un avant-goût du Brésil avec le chef de Paradise casher, et un carnaval de festivités qui comprenait une vente aux enchères, une station photo, un bar ouvert offrant des boissons spécialisées telles que Caipiroska de Belvedere, du yogourt glacé en goûter de fin de soirée et des performances live de l’Équipe Capoeira Brasileira, Chicaboom Divertissement, le chanteur compositeur et interprète Lukay et plusieurs DJs.

Une façon agréable de participer à la campagne de l’Appel juif unifié de la Fédération CJA, afin d’apporter un appui aux membres les plus vulnérables de la communauté, tout en soutenant les initiatives qui contribuent à une communauté juive plus dynamique. La Fédération CJA travaille à améliorer la vie de 17 000 Montrealais juifs vivant en dessous du seuil de pauvreté.