Le Weekender du 13 au 16 juin 2013

JEUDI

Selon la météo, il fera beau ce soir! Et la terrasse du bar le Tokyo reçoit nos amis de chez Saintwoods en association avec MURAL, pour le lancement de ce festival international d’art public qui célèbre la créativité et la démocratisation de l’art urbain. MURAL transformera le boulevard Saint-Laurent, l’espace d’une semaine, en véritable musée à ciel ouvert où la créativité des talents d’artistes locaux et internationaux est réunie. Joignez-vous à eux pour bien débuter ce quatre jours de festivités, pour un BBQ, de la bonne musique, des créations artistiques sur place et de la barbotine alcoolisée…yummy !

Quoi de mieux qu’une bonne accolade pour produire les endorphines nécessaires à briser la glace? Apparemment rien! Joignez-vous à cette bande de jeunes professionnels locaux pour vous détendre dans une ambiance pas comme les autres pour un 5 à 7 au Cafe Delight Factory. Prenez un petit verre, trouvez un photographe et faites une étreinte à la personne de votre choix. Ou encore mieux, prenez-la avec un téléphone intelligent et affichez-la sur la page Icebreakers Montreal! Les membres avec l’accolade la plus funky remporteront un prix…intriguant n’est-ce pas? Je sais…les accolades et l’entrée sont gratuites en passant!

VENDREDI

La Station 26, une imprimerie créative de sérigraphie, est ravie de faire l’ouverture d’un espace galerie où le travail d’artistes de rue locaux et internationaux sera exposé. En association avec le festival avant-gardiste de l’été, Mural, que nous avons mentionné un peu plus tôt, Station 16 offre maintenant au public l’opportunité de contempler (ou d’acheter) les œuvres originales et les sérigraphies limitées créées par des artistes de rue renommés tels Roa, Pixel Pancho, Phlegm, Reka One, LNY, Stikki Peaches, A’Shop, Garbage Beauty, Omen, Labrona, Jason Botkin, Cam Novak, Whatisadam et plusieurs autres.

Pour continuez dans la fabuleuse lancée du week-end du Grand Prix, le Velvet vous invite à une autre grande soirée, avec le remake de « One Night At The Playboy Mansion », avec la touche française de l’icône, le noble, DJ Dimitri from Paris lui-même. Cette soirée semble se vouloir quelque peu mystérieuse et secrète, vous aurez donc à creuser pour plus d’infos! Et pour vous procurer des billets cliquez ici

..

SAMEDI

Peut-être vous demandez-vous quelle est cette nouvelle bâtisse sur les quais du Vieux-Port qui porte le nom de « Vintage »? Il s’agit du tout nouveau théâtre sur mesure de Gregory Charles, pour le spectacle dont il a rêvé depuis toujours : Interactivité extrême, programme indéfini, les plus grands succès de la musique pop, rock, disco, punk, grunge, jazz, blues. Un spectacle qui rend hommage aux œuvres musicales du passé, qui glorifie celles du présent et qui le fait de façon ludique et significative dans son propre théâtre, sa propre machine à voyager dans le temps. Un peu confus? Suite à l’achat de vos billets, vous êtes invités à sélectionner votre genre de musique afin de contribuer à donner le ton au programme de la soirée, cool n’est-ce pas?

Strangers in The Night, le gala-bénéfice extérieur le plus couru en ville est de retour! Joignez-vous à eux et contribuez à amasser des fonds pour Starlight Québec. Encore cette année, le stationnement du Fairview Pointe Claire sera transformé en salle de concert à ciel ouvert. De plus, 200 tables installées sous des chapiteaux vous permettront de profiter confortablement des délices culinaires de près de 70 des meilleurs restaurants de Montreal. Sur la scène, retrouvez Kool and the Gang, HiFi, Wally Mohammed, Sammie Libman, Meg Rose Smith et plusieurs autres! Une soirée mémorable en vue, au profit d’une bonne cause!


DIMANCHE

Le Festival folk sur le Canal, qui depuis cinq ans sert les amateurs de musique acoustique, folk et roots est de retour avec une autre belle programmation d’artistes variés qui s’illustreront dans divers endroits de l’arrondissement Sud-Ouest. Cette année, la scène sera partagée par des musiciens exceptionnels tels que The Sadies, Old Man Luedecke, Roger McGuinn, et Catherine Durand. À quoi d’autre vous attendre? Des spectacles en plein air gratuits sur le pittoresque ilot Charlevoix du Canal Lachine, la populaire scène jeunesse Lhasa De Sela, des ateliers, du camping urbain et une grande variété de nourriture locale.

D’humeur pour une pièce de théâtre géniale? Le Centre Segal présente « Les contes d’Odessa », mettant en scène les derniers jours de l’Empire Russe et l’énergie de la Révolution russe. Une comédie musicale sur le légendaire anti-héro russe, chef de la pègre juive, Benya Krik. Une fable spectaculaire propulsée par le génie musical et les paroles de l’artiste aux talents multiples Josh Dolgin, alias Socalled.

 

Les photos sont une courtoisie Stikki Peaches