Défi : Les 28 jours les plus longs de ta vie

Les 28 jours les plus longs de ta vie! Possiblement, oui! Car c’est tout un défi qu’on vous propose de relever ; 28 jours sans une seule goutte d’alcool. N’ayons pas honte de le dire, l’alcool est au cœur de nos vies et souvent synonyme de joie et de cohésion sociale! Et soyons honnêtes aussi, le mode de vie du jeune professionnel est débordant d’occasions sociales et professionnelles qui impliquent de prendre un verre. Que l’on pense aux soirées de réseautage, aux 5 à 7 avec les collègues, aux dîners avec les clients, et la liste est longue. Mais pourquoi ne pas tenter cette expérience unique pour une bonne cause?

C’est l’année dernière que cette initiative a vu le jour, alors que deux jeunes professionnels ont décidé de relever le défi de ne pas boire une goutte d’alcool pendant tout un mois! Le mois de février, le plus court de l’année, s’y prêtait évidemment bien et la période des Fêtes, non loin derrière, avait été plutôt festive, alors l’idée tombait à point! Mais loin de se douter que cette idée ferait boule de neige et se transformerait en un mouvement collectif unique au monde.

En effet, c’est sur la base de cette expérience qu’un comité a vu le jour au sein de la Fondation Jean Lapointe, un organisme de bienfaisance qui consacre ses efforts à la prévention des problèmes liés à la consommation d’alcool et de drogues. Leur objectif? Commercialiser le défi pour amasser des fonds qui serviront à sensibiliser les jeunes de 12 à 14 ans aux risques liés à la consommation d’alcool et de drogues et qui permettront à la Fondation Jean Lapointe d’étendre le programme de prévention auprès de tous les jeunes de première secondaire.

Pourquoi ce groupe d’âge? Parce les sondages démontrent que 26% des jeunes de 12 ans ont déjà consommé de l’alcool. Et il faut savoir que l’alcool affecte le cerveau dont le développement se poursuit jusqu’à l’âge de 25 ans. L’objectif est donc de retarder l’âge de leur première consommation en les sensibilisant et en leur donnant des conseils afin de les aider à résister à la pression sociale.

Alors, participez à cette « double » bonne cause, pour votre santé et celle des jeunes, et aidez-les à atteindre leur objectif d’amasser 100 000 dollars. Inscrivez-vous sur le page Facebook, faites un don minimum de 28$ (1$ par jour) et vivez une expérience inspirante et enrichissante!