6 façons de créer un tableau de visualisation pertinent

Il est difficile de réaliser ses objectifs dans la vie si on ne les exprime pas.

Bien sûr, pour les exprimer il faut d’abord les connaître.

Et c’est ici qu’entre en jeu ce fameux tableau de visualisation à la popularité grandissante; un collage d’images, de citations et de symboles qui reflètent ses rêves et ses aspirations.

L’idée derrière ce tableau repose sur la loi de l’attraction et la transformation de ses rêves (et rêveries) en réalité, en utilisant ce dernier comme catalyseur.

Mais il existe des façons d’en concevoir un qui soit adéquat. Après tout, nous ne souhaitons pas que ce tableau ressemble à la « liste de souhaits » d’une adolescente sur Pinterest.

Alors, voici six choses à garder à l’esprit quand vous désirez parler à l’univers…

1. Ne pas précipiter les choses. La création d’un tel tableau est pour vous faire réfléchir longuement et sérieusement à vos objectifs et à la manière de les atteindre de façon réaliste. C’est-à-dire que cela nécessite beaucoup de réflexion. Ne déchirez pas la première page du magazine d’un beau salon ou d’un palmier sans même savoir où il se trouve. Soyez précis et prenez le temps de trouver des photos, des images, des citations et tout ce qui vous rejoint sur le plan personnel.

vision

2. Ne pas penser que c’est magique. Vous ne pouvez pas créer votre vie de rêve en l’espace d’une soirée – le succès, l’argent, le conjoint, les nombreuses vacances et la retraite anticipée – dans les limites d’un tableau de visualisation…et ensuite vous asseoir tranquillement et attendre que la magie se produise. Souvenez-vous, il s’agit d’un outil permettant d’exprimer son optimisme et ses objectifs, non pas une baguette magique.

vision

3. Ne pas le surcharger Si votre tableau est un collage de centaines de photos qui se chevauchent, cela défait en quelque sorte sa finalité. Comment êtes-vous censé avoir une vision claire si les images sont plus mêlées et désorganisées sur le tableau que dans votre tête ?

vision

4. S’assurer qu’il reflète toutes les facettes de sa vie Un tableau de visualisation doit refléter toutes les facettes de votre vie et non pas seulement le côté superficiel et matériel. Assurez-vous qu’il inclut plus qu’une voiture sport et un bureau avec vue. C’est-à-dire qu’il doit aussi inclure votre santé, votre bonheur intérieur, votre état physique, vos relations et votre spiritualité. Parce que de nos jours, l’important c’est l’équilibre.

vision

5. Le garder visible Il n’y a pas de but de mettre le temps et l’énergie dans un tableau de visualisation s’il est pour dormir sous le lit ou dans la garde-robe. Nous ne disons pas de l’accrocher au mur du salon à la vue de tous, mais assurez-vous de le poser quelque part où vous le verrez fréquemment. Vous pouvez bien sûr le prendre en photo pour qu’il vous suive partout.

vision

6. Agir subséquemment Ceci va de pair avec la magie. Assurez-vous que vous avez une idée claire des mesures d’actions appropriées  – long terme et court terme – que vous devez prendre (ou du moins, être sur le chemin) pour atteindre vos objectifs.

vision

#NOTABLE

Image principale: istock.com/IvelinRadkov