Le Weekender du 23 au 26 janvier 2014

JEUDI

L’idée de vous inspirer et d’échanger des idées en participant à un groupe de discussions suscite votre intérêt? ThoughtBasin’s tradition a la réputation d’organiser de grands événements qui inspirent à la réflexion et à l’innovation sur le campus. Cette fois, c’est par un groupe de leaders Montrealais en communication de l’Université Concordia que l’événement est présidé. Il s’agit d’un atelier dynamique se penchant sur la capacité de générer et de communiquer de nouvelles idées, tout en captant et conservant l’intérêt et l’engagement d’un grand groupe. Les conférenciers seront annoncés aujourd’hui, et en raison des places limitées, les billets partent rapidement! Faites vite!

Jeudi marque désormais…le début du week-end et des célébrations, avec le Velvet qui fête sa réouverture ce soir! Après quatre ans à redéfinir les nuits Montrealaises, le Velvet Speakeasy a décidé de s’associer à une marque renommée, le champagne Veuve Clicquot et de se refaire une beauté, en amalgament chic & art de la fête. L’équipe a donc fait appel au directeur artistique qui avait conçu le design initial afin de conserver les éléments distinctifs de l’endroit, mais d’y ajouter une touche de modernité. Pour son weekend de réouverture, le Velvet entame les festivités en invitant chacun de ses collaborateurs pour l’année 2014. Et ce soir vous pourrez entendre la musique de Jay Lindon, No Kliche, SaintWoods (Love on The Boat) et plusieurs autres.

week

VENDREDI

Quoi de mieux que de se consoler avec une bonne bouffe en ce vendredi glacial dans les deux nouveaux endroits hot de la ville? Nous les avons expérimentés pour vous, et nous pouvons vous confirmer que vous ne voudrez plus repartir et que vous y passerai facilement toute la soirée! La raison? Ils sont voisins l’un de l’autre. Ensuite? Le premier, Shinji, offre l’une des meilleures cuisines asiatiques en ville, dans une atmosphère intime parfaite pour vous et quelques amis, ou pour une date.

Après vous être délecté de leur sushis ou autres items d’une fraîcheur exquise, traversez par le sous-sol au tout nouveau restaurant Rufus Rockhead. Le Rufus Rockhead et le Shinji appartiennent tout deux au guitariste de Simple plan. L’endroit est un espace ouvert, intime lui aussi, qui propose une liste de merveilleux cocktails (essayez le Rusty Nail, yummy!) et une liste de vin qui n’est pas modeste non plus! Le concept? Nourriture réconfortante facile à grignoter avec en background le soundtrack le plus représentatif de la culture Montrealaise, avec des DJs et beaucoup de musique live.

week

SAMEDI

Si vous n’avez toujours pas eu la chance d’aller danser sous les étoiles au Igloofest, ce soir est la soirée idéale pour enfiler votre « one piece » et participer à la fête! Pourquoi? Parce que vous pouvez rehausser l’expérience en vous procurant un billet VIP à seulement 60$ pour une soirée de luxe, qui vous donnera un accès privilégié à la suite chauffée Igloolounge, à un bar ouvert, une tuque Igloofest, toutes les boissons Hype Energy que vous désirez et bien plus encore!

Dirigeons-nous maintenant au Musée des beaux-arts qui présente Peter Doig : Nulle terre étrangère.  Considéré comme l’un des plus grands peintres de notre temps, Peter Doig peint depuis dix ans les tropiques qui l’entourent à Port of Spain où il réside. Cette première exceptionnelle de l’artiste canadien dans un musée depuis sa rétrospective triomphale en 2008 (Tate Britain et Musée d’art moderne de la Ville de Paris), réunit ses œuvres réalisées à Trinidad et révèle la profondeur plastique de son travail de l’image.

week

DIMANCHE

Visitez la salle de la Maison Symphonique à la Place des Arts pour un concert classique ! Christian Vásquez, jeune chef dynamique de 30 ans, provient du programme vénézuélien d’éducation musicale El Sistema, qui nous a aussi fait connaître Gustavo Dudamel. L’Orchestre Métropolitain est ravi de le présenter au public Montrealais dans ses débuts québécois. Ce concert met également en vedette le pianiste Maxim Bernard, récipiendaire du prestigieux Tremplin du Concours de musique du Canada en 2006.

Nous avons récemment écrit sur la réouverture grandement anticipée du restaurant Sel Gras, qui après seulement quelques jours après son ouverture avait été la proie des flammes l’année dernière. La passion et la solidarité de son équipe a depuis remis sur pied ce magnifique petit joyau. Nous vous invitons donc à découvrir ce restaurant d’inspiration méditerranéenne, au décor chaleureux et au service exemplaire qui vous fera sentir comme à la maison. Essayez un de leurs plats signatures; le tartare, la morue, la merguez ou les joues de porcs et bon appétit!

 

week