Alli Carr: Jeune professionnelle notable du jour

Résumez en quelques mots votre travail. Je suis responsable des événements et des levées de fonds pour l’Association canadienne du cancer colorectal incluant le fabuleux Gala Art Vivant (le plus important à ce jour) qui a lieu à l’Arsenal demain le 12 novembre et qui met en vedette EN MASSE et Sugar Sammy. 

Pourquoi avez-vous commencé à travailler dans ce milieu? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière? J’ai fondé l’organisme de bienfaisance Happy Village International il ya 8 ans, et depuis, ma passion pour le secteur non lucratif s’est développée au fil des ans. J’ai commencé à travailler pour CCAC  pour aider l’organisme à grandir et à atteindre son plein potentiel, après que ma famille ait été touchée par ce cancer.

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse? Je suis privilégiée de travailler avec des gens passionnés qui ont tous le même objectif. J’ai une vie très active, de sorte que le rythme rapide de la planification d’événements alimente mon niveau de stress élevé et mon mode de vie orienté vers l’atteinte d’objectifs. La partie la plus laborieuse de toute organisation à but non lucratif est la collecte de fonds, mais heureusement il y a beaucoup de gens et de commanditaires généreux à Montreal et lorsque nous recevons un don, ceci rend le défi grandement louable.

Quel est le signe que votre équilibre travail / vie n’est plus? Lorsque l’équilibre travail/vie n’est plus, je deviens fatiguée. Je suis habituellement la femme la plus dynamique et énergique que je connaisse. J’ai toujours le temps de travailler (plusieurs boulots), faire de l’exercice, voir des amis et de passer du temps avec des êtres chers. Quand l’équilibre n’est plus, je dois en général sacrifier l’exercice ou les amis.

Où vous voyez-vous dans 5 ans? Toujours impliquée dans le monde du non lucratif à aider les gens selon le meilleur de mes capacités. Je ne suis pas moi-même si je ne suis pas une main aidante.

Quel est l’un des plus grands défis que vous avez relevé dans votre carrière et comment avez-vous réussi? Je peux parfois être ma pire ennemie. Je suis une femme qui détient de nombreux atouts et compétences. J’ai confiance en mes performances, mais de maintenir cette confiance est une tâche quotidienne. Je surmonte ces sentiments et cette pression en prenant de grandes respirations et en me rappelant que je suis humaine après tout. Quand j’arrive à prendre ce recul,  je suis en mesure de me regrouper, de me concentrer et de me remettre au travail.

À quoi ressemble le succès pour vous? Est-ce qu’argent = bonheur? Le bonheur n’est pas dans l’argent. Pour avoir été bénévole dans des pays en voie de développement à travers le monde, j’ai pu constater que l’argent ne vous rend pas plus heureux, mais il rend la vie plus facile. Le succès est de vivre sa vie avec intégrité, d’être fier de ce que nous faisons et de qui nous sommes. C’est de s’accepter entièrement. Le succès est la contribution que nous apportons à l’univers, l’amour que l’on partage avec le monde. Et comme Chris Hadfield le suggère, imaginez-vous toujours être un zéro. « Si vous commencez à penser que seuls vos plus importants et brillants moments comptent, vous penserez être un échec la plupart du temps ». Chris Hadfield, Guide d’un astronaute pour la vie sur terre.

Quelle est la réalisation la plus mémorable de votre carrière? D’atteindre l’objectif visé d’une collecte de fonds et de voir ces fonds être utilisés dans des programmes qui améliorent la vie des gens. En travaillant pour CCAC, je sais que le fait d’atteindre notre objectif de 250 000$ lors du Gala Art Vivant demain le 12 novembre, aidera de nombreuses familles qui sont touchées par le cancer colorectal, en leur permettant d’accéder et de bénéficier des programmes.

Quel(s) conseil(s) avez-vous à donner aux autres jeunes professionnels? Prenez des risques. Ne présumez rien. Apprenez à laisser aller les choses.

Quel est votre restaurant préféré en ville et pourquoi? Chu Chai! Je suis une végétalienne passionnée depuis plus de 14 ans et il existe que très peu de restaurants de fine cuisine à Montreal. J’adore le « canard » croustillant et l’entrée cinq saveurs. J’aime avoir un menu complet d’options par opposition à une seule option dans les restaurants qui ne sont pas végétaliens. En ce qui a trait à prendre un verre, j’aime les pubs et les endroits discrets où je peux écouter de la musique live et être transportée par de bonnes chansons. 

Lorsque vous ne travaillez pas, comment aimez-vous passer votre temps? « Mon » temps, je le passe à travailler sur mon propre organisme de charité, à m’entraîner à la course, à faire de l’exercice, à passer beaucoup de temps à l’extérieur et à assister à des concerts avec mon amoureux.

Quel est votre endroit préféré où voyager? Pourquoi? Emmenez-moi hors des sentiers battus et je serai heureuse. Je ne suis pas une touriste. J’aime les terrains vagues, les pays en voie de développement et les voyages en sac à dos. Jetez-y une tente et je suis installée! Mon voyage préféré sans avoir été bénévole était au Népal. Je ne faisais qu’un avec les montagnes et il n’y avait pas un chat en vue.

Si vous deviez choisir une chanson thème, quelle serait-elle? Vous posez cette question à une grande amatrice de musique, alors il m’est difficile d’en choisir qu’une…mais si je regarde où j’en suis dans ma vie en ce moment, je dirais « Nothing More » par The Alternate Routes.

Si vous ne faisiez pas ce que vous faites, que feriez-vous?  Premièrement : Je performerais à Saturday Night Live. Deuxièmement : Je voyagerais et passerais toutes mes journées dans la nature, à sauver des vies fort probablement.

Appuyez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous? Happy Village International (HAVI) – j’ai fondé cet organisme par profond souci des enfants atteints d’une déficience intellectuelle. Il existe encore une immense stigmatisation entourant le sujet et un si grand besoin d’aide et de sensibilisation; HAVI vise à réduire la stigmatisation et à accroître la sensibilisation. La famille HAVI et moi sommes les défenseurs des enfants qui sont atteints d’une déficience intellectuelle en faisant tout en notre possible pour nous faire entendre. Et bien sûr, l’Association canadienne du cancer colorectal où je travaille tous les jours.

Qu’est-ce qui est notable pour vous? Un simple acte de gentillesse. Nous vivons dans une société où nous nous rapprochons de moins en moins les uns des autres. Nous avons des centaines d’amis sur les réseaux sociaux, mais on ne se téléphone plus, les rapports sont de plus en plus superficiels, même en personne. Les actions les plus notables sont celles qui ne sont pas affichées sur Facebook, Instagram ou Twitter. Ce sont des actes de gentillesse improvisés faits par des gens à travers le monde sans qu’ils ne soient reconnus.

#NOTABLE