10 restaurants dans notre mire en 2015

Les nouveaux restaurants poussent comme des champignons à Montreal et nous sommes impatients de tous les essayer. D’une cuisine vietnamienne à des tapas de style mexicain, de burgers gourmets à une brasserie de fruits de mer; voici 10 restaurants dans notre mire en 2015: 

1. Mee-Ho

La Plaza St-Hubert a un nouveau venu. Mee-Ho apporte une fusion nouvelle composée de tapas et de cuisine mexicaine qui apporte un vent de fraîcheur sur cette artère de La Petite Patrie. Vous y retrouverez des cocktails à la mexicaine, une liste complète de tequilas ainsi qu’un brunch mexicain exceptionnel dont seule la lecture du menu vous fera saliver.

resto

2. Le Red Tiger 

Nous sommes impatients que le printemps arrive à Montreal puisque l’ouverture du Red Tiger est prévue pour le mois de mars dans l’effervescent Village. Cette nouvelle destination nous est offerte par les proprios du restaurant Kaiji dans Villeray, et se spécialisera dans une cuisine vietnamienne qui nourrira l’âme. Sur le menu, une vraie cuisine vietnamienne de rue tels des viandes grillées, des brochettes de porc braisé et caramélisé ainsi que des escargots de mer sautés avec œufs et tamarin – tous destinés à être mangés avec les doigts, tout comme au Vietnam. 

resto

3. Brasserie Lucille’s

Provenant de ceux qui nous ont amené leurs délicieuses huitres et guédilles de homard dans le Village Monkland, voici leur nouvel emplacement cette fois à Westmount. La Brasserie Lucille’s sera plus haut de gamme avec une emphase sur les poissons, les steaks et les pâtes fraîches. Mais ne vous en faites pas, les huitres et les plateaux de fruits de mer demeurent au menu pour les amoureux de la mer.

resto

4. Notre-Boeuf-de-Grace (N.B.G.)

Les burgers gourmets bien dodus arrivent à N.D.G avec le tout nouveau Notre-Bœuf-de-Grâce (N.B.G). Les propriétaires décrivent l’endroit comme un ” compromis entre le Burger de Ville et M:BRGR”. Le simple fait de l’entendre nous rend impatient d’assouvir notre côté carnivore.

nbg

5. Escondite

Les boys derrière le populaire Isakaya du centre-ville, le Biiru, travaillent actuellement sur un nouveau projet. Escondite se veut des tapas mexicains et une cool sélection de tacos et de cocktails. L’emplacement n’est pas encore connu, mais si la tendance le veut, la taqueria sera située dans un quartier qui sort des sentiers battus.

resto

6. Le C

Le Centre-Sud accueille un tout nouveau concept dans sa populaire et artistique Usine C avec un nouveau Cafe et bar à vin nommé Le C. Attendez-vous à des Cafes et des vins haut de gamme avec un menu tout aussi délicieux préparés par le chef catalan Luis Leon Tigreton.

resto

7. Monarque

Monarque qui sera niché dans le nouveau développement Penny Lane du Vieux-Montreal prévoit ouvrir ses portes à la fin de l’été 2015. L’endroit de style « taverne haut de gamme » nous provient de l’équipe derrière le restaurant Lemeac et offrira une cuisine d’influence française dans sa salle pouvant accueillir 100 personnes dont 70 du côté bar. Ceci s’avère être une belle addition sur la scène culinaire du Vieux-Montreal.

resto

8. Ichi Go Ichi E

Le bien-aimé isakaya qui nous a amené les bombes de saké ouvre un deuxième établissement sur le Plateau Mont-Royal. Ichi Go Ichi E sera situé sur la rue Rachel entre les rues St-Denis et Drolet. Le tout nouveau pub japonais devrait ouvrir ses portes dans les prochains jours, et si l’endroit ressemble à Imadake, il sera certainement notable.

resto

9. Maison Sociale

La Maison Sociale, située en plein coeur du Mile-End, est un lieu de rassemblement ouvert à tous. Cafe de jour et bar de soir, et offrira une expérience de qualité à toute heure de la journée. Les principaux gens derrières Le Mal Necessaire, Thazard et Mais introduisent un club social dans l’ancien Green Room. Attendez-vous à une ambiance et une expérience culinaire formidable puisque c’est le chef de l’hôtel Herman, un autre joyau du Mile-End, qui sera dorénavant à la Maison Sociale. 

resto

10. Soubois

Le nouveau bistro du terroir très attendu dans l’ancien Copacabana au centre-ville de Montreal arrive en avril. Le concept et le design derrière Soubois est une “forêt enchantée souterraine”, qui promet d’apporter une nouvelle saveur au quartier financier et de vêtements haut de gamme. Avec les partenaires du Flyjin et Les Enfant Terribles, Soubois sera sans aucun doute un succès. C’est-à-dire un bistro canadien français proposant des produits frais du marché. La meilleure partie: ils seront ouverts les dimanches pour le brunch. Là, on parle ! 

#NOTABLE 

Cover image from: istock.com/TadejMulej