Yaron Spitzer: jeune entrepreneur notable du jour

Résumez en quelques mots votre travail. Je suis instructeur de vélo intérieur et propriétaire de mon propre studio. J’offre une expérience de conditionnement physique différente de toute autre classe de vélo intérieur à Montreal. CADENCEcycle est un entraînement (dance party) du corps en entier sur vélo, guidé par le rythme et la cadence de la musique.

Pourquoi avez-vous démarré cette entreprise? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière? CADENCEcycle a ouvert ses portes en mai 2011. J’avais constaté un besoin pour un type de classe de spin différent et je désirais offrir au Montrealais le genre d’entraînement que je recherchais personnellement. J’avais suivi des classes partout en ville, mais je ne pouvais en trouver aucune qui combinait les éléments que je recherchais dans un programme de mise en forme – un solide entraînement allié au facteur de plaisir et de la musique géniale. J’ai voyagé à travers le Canada et les États-Unis pendant deux ans, assistant à des classes de vélos intérieurs et m’instruisant sur les différentes techniques. Après avoir acquis toute cette expérience, j’ai développé CADENCE .

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse?  La partie la plus difficile lorsqu’on enseigne toute classe de conditionnement physique est de créer un environnement aussi confortable pour les novices que physiquement demandant pour les irréductibles usagers quotidiens. La meilleure partie de mon travail est l’accomplissement de ceci, et de voir ces deux groupes pédaler en communauté. De lever les yeux du haut de mon vélo et de voir les mouvements de danse dans la classe avec leurs têtes sautillantes, agitant bras et mains tous en cœur me stimule.

Quel est le signe que votre équilibre travail / vie est absent? Avec l’entreprise qui a pris son envol et l’arrivée de notre premier bébé dans la même année, je n’ai pas eu le temps de visiter la famille éloignée comme je l’aurais souhaité. Cependant, mon père vient fréquemment au studio depuis les derniers mois, ce qui s’avère être une agréable façon de le voir pendant que je travaille.

Où vous voyez-vous dans 5 ans? Dans cinq ans, il y aura quatre studios CADENCEcycle avec plus d’une douzaine d’instructeurs. J’espère pouvoir enseigner ma technique et transmettre ma passion de pédaler avec rythme à tous les instructeurs qui se joindront à l’équipe, tout en les laissant incorporer leurs propres chorégraphies uniques et créer leurs compilations musicales personnelles selon la clientèle qui deviendra dépendante de leurs classes.

Quel est le plus grand défi que vous avez eu à surmonter dans votre carrière? Comment l’avez-vous surmonté? Comprendre l’aspect financier dans la création du studio était un défi majeur – ce n’était pas quelque chose que je connaissais du tout. Après avoir passé plusieurs heures à rencontrer des experts-comptables et des conseillers bancaires, j’ai commencé à apprendre le côté «business» de l’entreprise, ce qui m’a aidé à modeler le studio tel qu’il est aujourd’hui

À quoi ressemble le succès pour vous? Est-ce qu’argent = bonheur? L’argent, les voitures et les objets tangibles n’ont jamais été aussi peu importants pour moi. Je fais ce que j’aime, j’écoute de la musique incroyable et je remplis d’énergie toute une pièce bondée de monde plusieurs fois par jour. Lorsque faire de l’exercice est votre travail, la production d’endorphines est constante! Je crois pouvoir être l’homme le plus heureux au monde en ce moment.

Quel est le souvenir le plus mémorable de votre carrière? Ma première classe qui était pleine. Une équipe de tournage et un photographe étaient sur place pour l’immortaliser. Bien que mes classes soient toujours pleines maintenant, je ne peux oublier mes tout débuts et me souvenir combien j’étais fier.

Avez-vous un conseil à donner aux autres jeunes professionnels? Suivez vos passions, quelles qu’elles soient. Ce qui vous pousse à vous lever le matin et vous donne des papillons en est le premier signe. Ne laissez pas les autres vous persuader ou vous influencer dans un sens ou dans l’autre, vous êtes votre meilleur juge.  Apprenez à vous brancher sur ce qui vous rend heureux et partez à sa conquête. N’ayez pas peur, foncez!

Quel est votre restaurant préféré en ville et pourquoi? Je suis un grand adepte  de la cuisine du Moyen-Orient. Le hummus et le pita les plus frais qui existent sont tout juste au coin de la rue. Toujours rapide pour le take-out avec un service magnifique. La Sirène de la Mer (Jean-Talon / Dresden).

Lorsque vous ne travaillez pas, comment aimez-vous passer votre temps?  Celle-ci est facile. Ma fille tente de saisir l’ordinateur pendant que je réponds à ces questions. Si je ne suis pas avec elle, je télécharge de la nouvelle musique.

Quel est votre endroit préféré où voyager? Pourquoi? La Big Apple. Les lumières m’inspirent. Elles me donnent l’impression que rien ne m’est impossible… 😉 En plus d’y avoir de très bonnes classes de spinning.

Si vous deviez choisir une chanson thème, quelle serait-elle?  Voir ici-bas.

Si vous ne faisiez pas ce que vous faites, que feriez-vous? Rouler sur mon vélo de route au rythme de la musique, quelque part en Europe (peut-être dans les Alpes françaises). Ma femme et ma fille m’attendant dans un bel hôtel après ma séance d’entraînement. Tellement peu réaliste, mais un rêveur a le droit de rêver …

Appuyez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous? Chai Lifeline. Cette fondation soutient les enfants et leurs familles alors qu’ils vivent les moments les plus difficiles de leurs vies. Nous organisons des spin-o-thon au profit de cette cause et avons amassé près de 10 000 dollars lors de notre dernier événement!

Qu’est-ce qui est notable pour vous? Notable découle de ce que l’un de nos sens (l’odorat, le toucher, la vue, l’ouïe, le goût) vit et n’oublie jamais. La ville est remplie d’expériences notables, de la cuisine aux festivals, de la musique à l’art, et je dirais même que CADENCEcycle est sans contredit l’une des expériences remarquables offertes à Montreal!

BlackBerry, iPhone, Android, ou autres? iPhone!