Voici les meilleurs patrons au monde (et vous devriez travailler pour eux)

Chances sont que vous avez probablement déjà eu une ou deux visions (bien qu’inoffensives) de vous en train d’étrangler votre patron.
Nous comprenons, le stress est un stimulant exceptionnel.
Mais cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas de patrons qui font des choses incroyables pour leurs employés.
Culture d’entreprise, avantages, bénéfices – et j’en passe, ce sont ces dirigeants-là que vous souhaitez suivre.
Voyez qui fait bien les choses … 

Greg Dixon: Flight Centre Canada

Flight Centre est régulièrement classé comme l’un des meilleurs employeurs au Canada. Les avantages comprennent des consultants internes en santé et en finance (ils conseillent sur tout, des choix sains pour la santé au plan d’action pour l’entreprise), un système de récompenses mensuel pour les meilleurs équipes ou individus, des conférences dans des destinations comme la Jamaïque et un rassemblement mondial des plus performants (l’événement de l’année dernière mettait en vedette les chanteurs will.i.am et Jessie J). Sans parler, qu’il y a amplement de place pour la croissance, et que la majorité (plus de 90 pour cent) des meilleurs ont commencé en tant que consultants en voyage.

flight

Leerom Segal, Peter Cordy, et Aaron Goldstein: Klick Santé

La culture d’entreprise de Klick Santé fait des jaloux. Le concierge de Klick commande régulièrement des repas pour les « Klickster » qui travaillent tard, il gère leur centre de santé et de bien-être sur place (qui offre des cours de yoga et de conditionnement physique quotidiennement) un service de nettoyage à sec (bien sûr) et s’occupe des demandes personnalisées des employés. Ces derniers sont récompensés pour leur travail avec des crédits “Klick It Forward», qu’ils peuvent remettre à leurs organismes de bienfaisance favoris. Klick parraine également des voyages philanthropiques pour les employés qui souhaitent participer à la construction d’écoles au Rwanda et au Kenya. Avons-nous parlé de leurs cadeaux de Noël? Cette année, tous les employés ont reçu une montre Apple (lorsqu’elle a été lancée) et les cadeaux antérieurs comprenaient des systèmes de jeux PS4 de Sony, une Apple TV et de grands téléviseurs à écran plat. La direction met l’accent sur leurs éthos afin de démontrer que le statu quo est ridicule, et crée ainsi un sentiment d’excitation pour surpasser les normes existantes.

c

Ellis Jacob: Cineplex

Ellis Jacob de Cineplex a été reconnu comme étant un brillant chef d’entreprise et a été nommé « Chef de direction le plus innovant de l’année» en 2013 par le magazine Canadian Business. Connu pour avoir fui la bureaucratie il y a quelques années, Ellis a fait appel à ses 10 000 employés pour qu’ils exposent leurs idées pour le développement et l’innovation dans le monde des affaires, recueillant plus de 500 idées qui ont été réduites à une douzaine. Dans un récent article du Canadian Business, il a révélé qu’il privilégiait la collaboration et favorisait  un environnement familial ainsi que l’entrepreneuriat avec ses employés leur permettant d’expérimenter.

ciné

Debbie Cosic: In2ition Realty

Il n’y a pas de «boy’s club» ou de plafond vitré au In2ition Realty, l’une des entreprises immobilières et de commercialisation la plus dynamique au Canada. Debbie Cosic est la propriétaire et l’entreprise est gérée par des femmes, et – dans une culture où celles-ci doivent de plus en plus porter tous les chapeaux – la culture de cette entreprise est adaptée à la réalité de la femme d’aujourd’hui. Cela signifie un milieu de travail flexible où un rendez-vous chez le médecin avec son enfant en milieu d’après-midi n’est pas mal vu. Pas de micro gestion ici, elle laisse ses employés travailler quand ils le veulent et comment ils le veulent. Cosic croit aussi aux possibilités d’avancement à l’interne; le directeur des opérations de l’entreprise a d’ailleurs commencé comme réceptionniste. Sans parler que les salaires sont beaucoup plus compétitifs, dans une industrie où les employés sont généralement tributaires de commissions uniquement, ses agents de vente ont un salaire de base et peuvent aussi acheter des fonds d’investissement immobilier.

c

Dietrich Mateschitz: Red Bull

Dietrich Mateschitz le PDG de Red Bull est reconnu pour son extravagance (et parfois même ses records) en matière d’idées marketing. Le programme de l’entreprise qui est amusant, jeune et antiautoritaire se reflète aussi dans sa culture d’entreprise, et les employés de Red Bull du monde entier sont reconnus pour leurs nombreux avantages. Avez-vous visité leur bureau de Toronto? Il ressemble davantage à un terrain de jeux aventureux ou une discothèque new-âge qu’à un bureau, avec des détails comme un mini-réfrigérateur rempli de Red Bull gratuits (naturellement), des salles de conférence en forme de goutte d’eau, un espace bar/lounge et une terrasse sur le toit idéale pour les événements. Bien que les employés soient assez libres de leurs horaires, qui n’aurait pas envie d’être là? 

RB

Kirstine Stewart: Twitter Canada 

Kirstine Stewart, directrice générale et chef de Twitter Canada, appuie la nature changeante du leadership dans les réalités comme le millénium, les baby-boomers, l’évolution des valeurs, la responsabilité des entreprises et la mondialisation. Lors d’un déjeuner de Femmes d’influences l’an dernier, elle a suggéré l’adaptation d’une « mentalité de collaboration de l’ouest », autant entre entreprises qu’à l’interne. Stewart est catégorique sur un partage des mérites et du pouvoir en milieu de travail. Les jeunes occupent une place importante au sein de Twitter, et ils sont orientés vers les différentes possibilités du système de valeurs du nouveau millénaire, qui comprend la technologie et son rythme de croissance rapide. C’est pourquoi Twitter est bâti sur un système de collaboration et non pas sur une hiérarchie. Les employés sont entendus par la direction grâce à une plate-forme de buzz Twitter où tous les employés peuvent commenter. Eh oui, ils sont autorisés à tweeter pendant les réunions.

twitter

Larry Page et Sergey Brin: Google

Il n’est pas surprenant que Google ait une culture d’entreprise fantastique. La direction priorise l’importance de donner à l’entreprise un aspect « familial », offrant aux employés toute une gamme d’avantages, allant de massages au transport gratuits, en passant par des entretiens avec des célébrités et autres chefs d’entreprises. Le soutien informatique interne de Google, le TechStop, offre aux employés un soutien 24/7 et la société opère sous la règle du 80/20 qui permet aux employés de consacrer 80 pour cent de leur temps à leur rôle primaire et 20 pour cent à des projets créatifs qui les passionnent et qu’ils jugent pouvoir bénéficier à la société. Tout comme leurs autres bureaux, celui de Toronto offre des fournitures de bureau gratuites, des repas santé et dispose de stations jeu vidéo, de tables de baby-foot et d’un décor amusant.

google

#NOTABLE