Sumac : le Moyen Orient maintenant à St Henri

Votre liste gastronomique s’allonge.

Sumac vient d’ouvrir ses portes et déjà la rumeur court que c’est délicieux.

Ai-je entendu #NomNom ? Oh que oui…

Ce concept est synonyme de fraîcheur et de simplicité ; un restaurant de quartier aux saveurs du Moyen-Orient et à l’atmosphère sympathique où vous pourrez expérimenter la passion culinaire des propriétaires David Bloom et Raquel Zagury.

De plus, la liste des cocktails est tout aussi exceptionnelle.

D’où vient le nom vous me direz ? Sumac est une épice populaire du Moyen-Orient dont le restaurant raffole et utilise dans plusieurs de ses plats.

sumac

Qu’est-ce qu’on retrouve au menu ? Des salades, des tartinades, des pitas et des plats, le tout fraîchement fait maison et absolument savoureux. Le menu en entier est aussi disponible en format familial à partager.

Ils offrent également des cornichons marinés maison, des épices et des sauces.

L’espace a été créé par les designers Stefan Marchant et Pascale Viglas de chez Rhoncus Design, qui ont également confectionné eux-mêmes plusieurs éléments du restaurant. Ces derniers se sont inspirés des restaurants contemporains qu’on retrouve dans les grands centres urbains du Moyen-Orient, en utilisant le bois, les pierres et en y ajoutant une touche industrielle.

Quand nous avons demandé à David pourquoi avoir choisi St-Henri pour établir Sumac, il nous a partagé: « Nous avons tous deux vécu dans le quartier que nous avons beaucoup aimé. Plusieurs de nos amis et membres de la famille ont aussi des commerces ici. Le quartier a développé une scène culinaire impressionnante, mais n’offrait pas suffisamment d’endroits plus décontractés aux options fraîches».

Sumac est situé au 3618 Notre-Dame Ouest et est ouvert du mardi au samedi de 11h à 22h.

sumac

#NOTABLE  

Photos par: Marlon Kuhnreich – Marlon Kuhnreich Photography