Stefania Scordo: Notre jeune professionnelle du jour

Notre jeune professionnelle du jour est Stefania Scordo, qui pratique actuellement le droit corporatif et commercial chez Kaufman Laramée L.L.P, une firme Montrealaise. Voici ce qui l’a inspirée vers cette carrière et quel conseil elle aimerait partager avec les autres jeunes professionnels…

Résumez en quelques mots votre travail. Je suis avocate en droit corporatif et commercial, ainsi que pour les marques déposées chez Kaufman Laramée L.L.P., une firme Montrealaise. Je travaille avec un large éventail de clients, allant d’entrepreneurs aux entreprises établies.

Pourquoi avez-vous commencé à travailler pour cette compagnie? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière? Au cours de la dernière année de mon diplôme de premier cycle en physiologie, j’ai rencontré un avocat très inspirant avec une formation dans le domaine des sciences. Le défi d’un changement de vocation aussi radical a suscité mon intérêt. Avant même de le savoir, j’étais déjà assise dans ma première classe de droit.

Je suis très reconnaissante des opportunités qui m’ont été offertes au tout début de ma carrière. Après avoir terminé mon stage dans un cabinet d’avocats spécialisé en immigration, j’ai eu la chance de me joindre à KL et de travailler rigoureusement pour tailler ma place dans le département du droit commercial.  

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse? La meilleure partie de mon travail est de savoir que je contribue au succès de mes clients et à la croissance de l’entreprise. La partie la plus laborieuse de mon travail est de gérer la charge de travail et les délais serrés, tout en effectuant un travail aux standards les plus élevés.  

Où vous voyez-vous dans 5 ans? Dans cinq ans, je me vois toujours travailler au sein de l’équipe de KL, mais en tant qu’associée. Je me vois développer ma banque de clients davantage et de faire partie intégrante du succès de ces derniers. 

Quelle est la réalisation la plus mémorable de votre carrière?

Il m’est difficile d’identifier une réalisation particulièrement mémorable puisque je pratique depuis peu. Mais, je dois reconnaître à quel point j’ai maturé, autant personnellement que professionnellement, depuis le début de ma carrière. Je ne serais pas devenue l’avocate que je suis aujourd’hui sans mes mentors qui m’ont guidée et continuent de le faire,

Quel(s) conseil(s) avez-vous à donner aux autres jeunes professionnels? Tout début de carrière est difficile; la courbe d’apprentissage est raide. Il est important de garder un esprit ouvert et considérer tous les commentaires comme étant une formation continue.

Quel est votre restaurant préféré en ville et pourquoi? La Boulette (J’aime les burgers!).

Appuyez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous? J’appuie la Fondation de l’Hôpital de Montreal pour enfants. Je suis également impliquée dans les organisations centrées sur le développement de la carrière de jeunes individus. Quand j’étais étudiante, j’ai trouvé très utile de rencontrer des professionnels de divers secteurs d’activités afin de mieux comprendre la nature de leur profession et leur environnement de travail.

Qu’est-ce qui est notable pour vous? Pour moi, notable, est quelqu’un qui vous inspire à devenir une meilleure personne. 

Blackberry, iPhone, Android ou autres? 
iPhone.

 

#NOTABLE