Savourez pleinement les derniers moments de la saison

Transportez-vous dans un mois ou deux d’ici. Le paysage sera sensiblement différent, les arbres seront dénudés, le jour se couchera avant même que la journée de travail soit terminée et les manteaux de cuir se feront déjà vieux. La bonne nouvelle est que nous avons encore quelques semaines pour profiter pleinement des jours plus cléments. Voici comment savourer les derniers moments de la saison pendant qu’il en est encore temps…

Visitez un parc d’attractions. La plupart des parcs d’attractions sont à proximité des grandes métropoles, comme Canada’s Wonderland et La Ronde, et sont ouverts le week-end jusqu’à la fin d’octobre. Un parc d’attractions à cette période de l’année signifie généralement des tarifs réduits, des files d’attente plus courtes, et ne pas avoir à s’asseoir dans des manèges où des centaines de gens en sueur ont passé avant vous. En général, il s’agit d’une expérience plus agréable.

ete

Faites une randonnée pédestre. Explorez un parc quelques heures ce week-end, et apportez-y un pique-nique…pourquoi pas! L’air frais et les feuilles colorées donneront un air romantique à cette journée au côté de votre douce moitié, et nourriront vos souvenirs pour les jours sombres de l’hiver, quand ceux-ci nous claqueront en plein visage. En fait, peu importe qui vous accompagne, les couleurs vives font de jolies photos, et en plus vous ferez de l’exercice (particulièrement essentiel durant la saison de la tarte à la citrouille). Si un parc est hors de question, prenez une longue marche à travers les rues de la ville pour un après-midi de magasinage ou prélassez-vous sur une terrasse (idéalement les deux!).

ete

Sortez de la ville. Bien sûr, le lac est probablement trop froid pour y plonger hardiment comme vous le faisiez le mois dernier (encore faut-il que l’eau ait eu le temps de se réchauffer avec l’été moyen que la plupart d’entre nous ont connu côté température), et avec la saison de ski pratiquement à nos portes, il y a quelque chose de distinct et sans égal à une escapade à cette période de l’année. Le ski nautique et les bains de soleil (si vous vous y prêtez encore) ont peut-être pris leur retraite pour cette année, mais les centres de villégiature offre de belles activités telles l’équitation, le VTT, la randonnée en montagne, le tennis…de plus il est encore fort agréable de prendre son Cafe matinal ou un bon Ceaser en fin de journée sur le bord du lac.

 

ete

Blottissez-vous devant un feu. Troquer le bord de la piscine pour celui du feu. Si vous êtes de ceux qui ont la chance de vous évader au chalet, n’excluez pas le feu de joie de vos activités – même si vous devez vous emmitoufler dans vos vestes et vos couvertures. Si vous êtes en ville, les options de foyer extérieur comme ceux au propane ou au gaz naturel peuvent rendent l’expérience de la cour arrière encore plus accueillante et chaleureuse les soirs d’automne. Les guimauves grillées sont tout aussi délicieuses et en boni, les moustiques sont partis!

ete

Profitez de votre patio extérieur. Mis à part les foyers extérieurs, votre jardin ou  balcon peuvent servir à l’automne. Vous pouvez y mettre des jetées, de grands oreillers, une chaufferette (qui souvent sont en vente à cette époque de l’année), puis ayez à l’ordre du jour de servir des boissons chaudes à vos invités, tels que des Cafes irlandais, chocolats chauds à l’ancienne ou avec whisky.

D’ici peu, l’option « à l’intérieur ou sur la terrasse? » au restaurant, les vêtements d’été, les crèmes glacées en après-midi sembleront très lointains, alors ne laissez pas ces précieux moments se défiler si facilement!