Rouge bar à ongles : l’apogée des petits soins!

Tout aficionado de manu/pédi à Montreal connaît bien Rouge Bar à Ongles. Pourquoi? Parce que c’est l’endroit ultime où dorloter ses mains et ses pieds. Ce duo mari et femme, la force derrière le succès de cette franchise, Marc et Jenny Benatar, ont travaillé fort pour créer un espace magnifique et confortable afin de gâter leurs clients. La dernière fois que nous nous y sommes arrêtés, nous avons savouré une coupe de champagne en riant au visionnement du « Chanteur de noces », pendant que nous recevions une des plus ravissantes manucure et pédicure que Montreal a à offrir. Nous nous sommes récemment entretenus avec ce couple pour parler de leur motivation, du succès de Rouge, et pour qu’ils partagent quelques conseils avec notre lectorat de jeunes professionnels.

Quel est le concept derrière Rouge? Nous offrons l’environnement parfait pour se faire choyer; c’est un espace harmonieux, confortable et sans aucune prétention pour que nos clients puissent se détendre. Nous souhaitons que tous ceux qui entrent chez Rouge Bar à Ongles se sentent à l’aise dans notre salon douillet pendant qu’ils reçoivent une manu/pédi et qu’ils regardent un épisode (ou deux) de leurs émissions préférées…et pourquoi ne pas commander un petit quelque chose à grignoter de notre menu pendant que vous y êtes?

Comment vous êtes-vous impliqués tous les deux? Au départ c’était un projet amusant, mais d’avoir apporté ce concept unique aux Montrealais a vraiment surpassé nos attentes. En fait, c’est devenu un mouvement de mode de vie dans l’industrie de l’esthétique.

Combien d’emplacements avez-vous actuellement?

 Nous avons 3 Rouges:

· Rouge Centre-Ville, situé au 2070 rue Crescent

· Rouge Plateau Mont-Royal, situé au 4065 rue St-Denis, coin Duluth.

· Rouge Rive-Sud, situé dans le Square du Quartier DIX30 à Brossard

Envisagez-vous en ouvrir d’autres dans le futur? Tout est possible …

Qu’est-ce qui différencie chacun des trois salons? Nous essayons fortement de les garder aussi homogènes que possible, afin que l’expérience de nos clients soit tout aussi incroyable, peu importe où ils décident d’aller. La cohérence dans le décor ainsi que dans les services et le menu offert, permet de nous assurer que nos clients seront choyés dans une même ambiance, par des techniciens qui ont appris les mêmes étapes et techniques de Rouge.

Qu’est-ce qui distingue Rouge des autres salons d’esthétique à Montreal? Tout.

Notre concept.

Notre propreté. L’industrie de soins des ongles n’est pas réglementée au Canada, laissant la porte grande ouverte pour que beaucoup de salons offrent leurs services dans un environnement malsain – souvent à l’aide d’outils et d’instruments antihygiéniques. Non seulement ceci peut être une expérience désagréable, mais expose la santé de la clientèle à un grand nombre de maladies et de risques sanitaires.

Notre Efficacité. Avec tout le respect pour nos chers confrères, et en dépit des  services haut de gamme qu’ils offrent, la plupart d’entre nous n’avons tout simplement plus le temps de passer tout l’après-midi dans un peignoir à boire de l’eau de concombre et de recevoir une pédicure dans un environnement relaxant de spa. C’est pourquoi nous basons notre rapidité de service et de rendez-vous selon le calendrier frénétique de la diva et offrons un combo manucure et pédicure en seulement 70 min. Mais jamais ils ne ressentent le besoin de se précipiter tout de suite après le service. Tous sont invités à relaxer au salon aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

Le prix. Nous avons délibérément établi un prix de départ qui ne discrimine pas les divas. Notre objectif est d’offrir à nos clients le luxe qu’il mérite à un prix que toutes femmes (et hommes) peuvent se permettre. Bien que nous disposions d’une large gamme de prix, notre combo manu/pédi de base permet à tous les clients de prendre soin d’eux sans se ruiner.

Nous souffrons tous pour être beaux – mais il y a une différence entre compromettre ses pieds pendant une nuit dans un talon de 3 pouces de haut et de s’exposer à des produits chimiques dangereux, qui sont souvent trouvés dans les produits de beauté. Nous prenons votre bien-être au sérieux, ainsi que notre planète, et c’est pourquoi nous utilisons que des produits qui sont inoffensifs pour l’environnement et bons pour votre santé. Dans la Boutique Rouge vous trouverez une grande sélection de produits naturels, d’huiles essentielles et de bougies à base de soja biologique, ainsi que des vêtements et cadeaux pour écolos.

Y a t-il eu des difficultés en cours de route? Si oui, comment les avez-vous surmontées? Chaque nouveau magasin a ses propres défis, allant de la négociation des baux à la rénovation au recrutement adéquat des membres de l’équipe. Donc, comme dans toute entreprise, vous rencontrez des difficultés en cours de route, mais vous pouvez surmonter chacune d’elles par la persévérance et une bonne attitude.

Quelle est la meilleure partie d’avoir et de gérer Rouge? Sachant que nous sommes dans l’industrie qui rend les gens heureux et impatients de venir nous voir … fait que d’être dans ce domaine en vaut chaque seconde!

Avez-vous un conseil pour les jeunes professionnels? C’est OK d’être bon dans plusieurs choses différentes, mais d’être le meilleur dans une chose en particulier est ce qui va vous faire réussir et vous démarquer du reste de la meute. Donc, trouvez quelque chose dans laquelle vous voulez vraiment exceller, puis immergez-vous en vous entourant de gens dans ce milieu, par la lecture et un bon réseau social.