Revivez le glam hollywoodien des années 30 au restaurant Harlow

La Place Jacques-Cartier abrite dorénavant un nouveau résident qui brille parmi ses routes pavées.

Le restaurant Harlow est officiellement ouvert.

Puisant son inspiration chez l’acteur Jean Harlow, le décor de l’endroit combine art déco et éléments du glam hollywoodien des années 30 pour créer une expérience gastronomique unique, orchestrée par le duo de Stevie B. Hamron et de Brahms Yaiche.

harlow

Si, quoique peu probable, vous n’ayez jamais entendu parler de ces deux légendes Montrealaises, ils ont un brillant curriculum axé sur la création et la gestion de projets dans le domaine de l’art, de la musique et de la gastronomie à Montreal.

harlow

“Nous souhaitions que les Montrealais redécouvrent ce coin magnifique de la ville, l’un des plus beaux, mais qui souvent est négligé: la Place Jacques-Cartier. Nous voulions du même coup offrir une destination de qualité aux touristes », partage avec nous Stevie B.

Le décor de l’établissement qui fut inspiré du mouvement art déco des années 30 et 40 a été concrétisé par Philip Hazan, qui a créé quatre sections distinctes dont la salle à manger, le bar, le salon et la terrasse estivale.

harlow

Mais, puisque ces images vous ont certainement mis l’eau à la bouche, parlons menu.

L’ancien chef du Pied de Cochon, de l’Hôtel Gault, ainsi que des restaurants Didier Leroy, Scaramouche, et Canoe de Toronto, le chef Jason Bivall, a créé un menu de cuisine moderne américaine, tout en incorporant des classiques de la cuisine française. Utilisant que les produits  les plus frais du Québec, le Harlow affirme que son menu repoussera les limites de la fine cuisine contemporaine à Montreal.

harlow

Le Harlow est ouvert du mercredi au samedi dès 18h; et si vous êtes à la recherche d’une ambiance supper club, ils ont un DJ tous les jeudis et samedis.

 

#NOTABLE