Quatre endroits à découvrir dès maintenant

Cet été fut riche en voyage pour nous chez Notable.ca, sans que ce soit nécessairement le choix typique des destinations des jeunes professionnels. Nous avons vu l’une des plus belles régions viticoles au monde, une perle dans le Moyen-Orient, et deux joyaux au cœur de l’Europe, buvant et mangeant à même la riche culture de chacune des destinations. Voici quelques-unes de nos découvertes ainsi que les incontournables une fois là-bas :

Découvrez Pismo Beach, en Californie: Quand vous pensez à la Californie, vous pensez aux « suspects habituels » : Hollywood, Los Angeles ou San Francisco. Nous vous recommandons de visiter la ville de Pismo pour une expérience californienne pittoresque par excellence, spécialement pour les amateurs de vin. Située sur la magnifique côte centrale, à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles, le long du Pacific Coast Highway et de la route 101, Pismo Beach est un impératif à mettre sur la liste de votre prochain voyage en Californie. Pensez aux longues plages de sable blanc, aux couchers de soleil spectaculaires et aux fabuleux vignobles. 

Edna Valley Vineyard, San Luis Obispo, CA Un voyage en Californie n’est pas complet sans une visite dans un vignoble. Le célèbre Gallo E. & J. a acheté le Edna Valley Vineyard en 2011 et demeure l’un des meilleurs vignobles de la Côte centrale. La courte (et pittoresque) route de Pismo Beach pour se rendre à Edna Valley Vineyard est nichée le long de la côte centrale de la Californie, et San Luis Obispo County possède le plus long cycle végétatif de l’État. Ses vins, dont le cépage prédominant est le Chardonnay, sont particulièrement complexes et offrent réellement le meilleur de la côte centrale de la Californie. Non seulement sont-ils frais, équilibrés et fidèles à leur type, mais le Chardonnay a également la cote auprès des amateurs de vin blanc. Le vignoble dispose aussi d’une variété de vins rouges, dont notamment le Pinot noir. L’équipe de vinification perpétue la tradition depuis trois décennies, et Jack Niven, un de ses fondateurs, a contribué à établir sa propre appellation AVA (American Viticultural Area) dans le Edna Valley Vineyard en 1982. Le Edna Valley Vineyard fut l’un des premiers à faire du vin dans cette région, qui abrite aujourd’hui 20 établissements vinicoles. Les particularités comprennent une salle de dégustation avec vue imprenable sur les collines, un personnel accueillant et chaleureux, des options de dégustation à un prix raisonnable et une tranquillité fort appréciable.

valley

Restaurant Lido: Le restaurant Lido est un must pour tout JP au goût raffiné et amoureux des vins. Avec vu sur l’océan, cet endroit idéal pour une date, offre une ambiance romantique et une table savoureuse. Ils font aussi un excellent brunch : les œufs bénédictines au crabe étant notre coup de cœur. Un autre avantage pour les amateurs de vins est le menu dégustation du Chef avec vin d’accompagnement sans frais de service. 

lido

Vino Versato Si vous êtes dans la région spécifiquement pour les vins, vous devez vous rendre au Vino Versato bar à vins, avec boutique dégustation de vins exclusifs, rehaussée d’une ambiance hip et animée. La terrasse privée située sur la rue Prince « la rue des restaurants » à Primo, en fait l’endroit parfait pour regarder passer les gens en sirotant un verre de pinot en fin de journée. Allez-y pour leur spécial Happy Hour Cinq à Cinq où l’on vous servira un verre de vin premium pour seulement 5$ de 17h à 18h30.

vino

Découvrez: Berlin, en Allemagne: Ah! Berlin…le joyau caché de l’Europe. Tout d’abord, un conseil important: restez-y au moins cinq nuits et un week-end. Les cinq quartiers les plus centraux de la capitale allemande – Mitte, Kreuzberg, Friedrichshain, Neukölln, Prenzlauer Berg – nécessitent qu’on s’y attarde au moins 24 heures, afin d’expérimenter chacun d’eux pleinement et leurs Kiez (appelons-les districts sociaux) qui regorgent de bars, restaurants, clubs, Cafes, soit un lieu de vie sociale urbain. Alors que ce leader mondial de la scène nocturne est davantage réservé aux plus jeunes, mais dont l’intérêt international est toujours croissant pour cette ville autrefois divisée, a su développer un côté sophistiqué qui équilibre bien son cycle vertigineux de parties 24 heures. Quelques endroits à mettre sur votre itinéraire …

Sasaya Un manque de cuisine japonaise de classe mondiale a longtemps fait défaut aux habitants de Berlin … Nous devinons que c’était avant le restaurant de sushi Sasaya de Prenzlauer Berg, qui propose une longue liste de sushis, de plateaux de sashimis (choix du chef) et de plats chauds, en plus d’un menu spécial qui se renouvelle régulièrement. L’espace est étroit et vibrant avec une vue intégrale sur l’action derrière le comptoir. Nous vous recommandons de réserver une place au sol pour une expérience authentique et plus intime. Conseil: Après le dîner faites une courte promenade puis allez prendre un White Russian au Mangelwirtschaft (le meilleur que nous n’ayons jamais bu), puis parcourez la scène sociale sur Oderbergerstrasse / Kastanienallee. 

sasaya

Lux 11 Hotel Le Lux 11 est un ancien bâtiment de la Stasi (pas mal comme histoire!), rénové en 2005, juste au moment où la ville a commencé sa cure de jouvence. Il abrite un restaurant italien remarquable (le Luchs) et agréablement moderne. Stratégiquement bien situé, il est à proximité de l’un des principaux quartiers mode de la ville et à quelques pas d’Alexanderplatz (la gare Centrale de Berlin). Il est également situé tout juste au coin de la Soho House, qui, si vous n’y passez pas toute la nuit, est toujours une option de choix pour prendre un verre en début de soirée avant d’aller en ville. 

lux11

Bar Tausend Il se peut qu’il vous soit ardu de le trouver, mais c’est tout à fait l’idée: dans une ville où des voyageurs de partout y convergent tous les week-ends pour y faire la fête sans arrêt pendant 72h, il est charmant de trouver un endroit qui soit un peu « exclusif ». Vous n’y verrez ni enseigne, ni cloche, ni lumière : vous saurez que vous y êtes quand vous apercevrez un portier stricte qui fait le tri et élimine tous ceux dont le look ne correspond pas – ne soyez pas l’un de ceux-là. Tout est dans la confiance. C’est l’un des lieux célèbres de Berlin, avec des cocktails mortels, service de bouteilles et un décor qui mérite d’être contemplé.  

berlin

Découvrez: Varsovie, Pologne Bien qu’il ne soit pas nécessairement facile de tomber amoureux de la capitale polonaise à première vue, Varsovie abrite certains des meilleurs Cafes, galeries d’art, architecture et vie nocturne d’Europe. Certains de nos favoris?

Bistro Charlotte Le Bistro Charlotte est un Cafe de style français qui sert le petit déjeuner tous les jours de 7h jusqu’à très tard, et qui est toujours animé, peu importe le moment de la journée. Vous pouvez vous asseoir à l’extérieur et profiter d’un verre de vin français ou déguster l’un de leurs délicieux repas tout en admirant un morceau d’histoire de la Place Sauveur. Idéal pour faire le spectateur. 

charlotte

U Kucharzy ?Le U Kucharzy est un restaurant unique situé en plein cœur de Varsovie. L’entrée du restaurant se fait par la porte du personnel et l’on vous escorte à votre table en passant par la cuisine (tellement notable!). Les cuisiniers préparent vos repas en face de vous, et leur version de la cuisine polonaise est un incontournable. Ce n’est pas donné, mais un point fort – sinon le plus important – c’est une icône de la scène culinaire de Varsovie. 

pologne

Sketch Nite Voici un endroit avec une atmosphère comme nulle part ailleurs, rempli de « cool kids » varsoviens. L’endroit est chic, avec une combinaison de blanc, noir, gris, et or qui se distingue bien avec leur système d’éclairage ingénieux. Ce grand terrain de jeux dispose de 2 bars et d’une grande terrasse couverte qui est partie intégrante du club. Sketch est aussi un chef de file en cocktails, et présente les meilleurs DJs de la Pologne.

pologne

Découvrez: Tel-Aviv, en Israël au milieu d’une région constamment sous surveillance internationale, la deuxième plus grande ville (en termes de population) d’Israël est connue sous “la ville qui ne dort jamais” – et c’est tout à fait vrai. C’est une ville à découvrir absolument. Faites-le avant que le reste du monde reconnaisse à quel point cette ville est notable. Les habitants de Tel-Aviv, connu sous le nom Tel Aviviens, ont beaucoup voyagé, sont instruits, et surtout bilingues, sans compter qu’ils sont exceptionnellement séduisants. Sérieusement séduisants! Boire et manger est propre à la culture, et les meilleurs endroits sont bien dissimilés dans les recoins de la ville, en plus des mégas clubs et lounges sexy, qui jouent de l’excellente musique sur le bord de la mer.

Tailor Made Vous auriez passé tout droit de ce nouveau point chaud si vous ne saviez pas où il se trouvait sur ??Allenby. L’espace intérieur / extérieur dispose de vins, cocktails et tapas savoureux. Un bonus supplémentaire? Vous devez être âgé de 25 et+ pour entrer.

tel

Herbert Samuel Le Herbert Samuel est sans doute le restaurant le plus magnifique et le plus chic de Tel-Aviv. Situé au bord de la mer, on s’en souvient pour sa sélection de vins exquis et une cuisine par les chefs les plus primés au monde.

tel

Le Clara Si vous aimez les imposants clubs extérieurs sur la plage, c’est le rêve! Il ne pourrait être plus près de l’eau et propose la musique de DJs internationaux. Vous allez rencontrer et découvrir des gens de partout dans le monde, étant l’un des «go-to» pour tout le monde qui visite Tel-Aviv. Quoi que cela nous laisse complètement indifférents, vous y trouverez inévitablement une clientèle quelque peu prétentieuse, mais rien ne bat son emplacement.

tel