Quatre chaleureux cafés montréalais pour ces jours d’automne

Avec la température qui dégringuole aussi rapidement que les cotes d’écoute des Kardashian, il est naturel que nous soyons à la recherche d’un petit coin douillet pour travailler ou se rencontrer entre amis. Ce n’est pas un secret de dire que les Montrealais aiment prendre un bon Cafe accompagné d’une ambiance et d’une musique qui s’harmonisent bien. Oui, en effet, les mélodies diffusées par ces haut-parleurs vintages sont tout aussi essentielles que le lieu lui-même. Alors sans plus tarder, voici quatre Cafes cozy où nous adorons nous y poser avec notre portable et une tasse de Cafe au lait bien chaud.

Lili & Oli Ce petit coin pittoresque de la rue Notre-Dame est depuis longtemps le bien-aimé des habitants du quartier St-Henri. Comment dire? Le propriétaire semble connaître chacun par son nom. Le service est toujours très plaisant et vous engage immanquablement dans des histoires et des discussions divertissantes, tandis que le Cafe est absolument savoureux. Pas de chichis, simplement un bon grain de Cafe parfaitement torréfié…que vous pourrez rehausser par un cappuccino ou un latté si vous le désirez.  Internet sans-fil gratuit, décor vintage, délicieuses pâtisseries et belle clientèle – bienvenue chez Lili & Oli. 

Cafe

Cafe Sardine Niché au coin de Fairmount et Saint-Laurent dans le Mile-End, cet endroit hippie-ish est un véritable joyau pour plusieurs raisons. Étant quelque peu à l’étroit, vous pourriez devoir vous accouder aux côtés d’un étranger, ce qui pourrait toujours se transformer en une rencontre plaisante. La lumière abondante rayonne sur le beau bois foncé, les accents vintages et les peintures murales en font un endroit qui pourrait facilement être trouvé sur une rue pavée d’Europe. La partie notable? Excellent Cafe et un grand choix de thés, sans oublier leurs beignets, qui vous feront saliver!  Ils possèdent également une connexion wi-fi, pour les jours d’affaires ou ceux décontractés des jeunes professionnels.

Cafe

Le Lion Humble: Quand vous entrez à l’Humble Lion, au 904 rue Sherbrooke Ouest, vous sentez immédiatement la passion qui s’y dégage, à travers sa décoration sur mesure jusqu’à ses baristas; tout est authentique, unique et fait avec amour. Le nom vient de l’histoire du propriétaire qui souvent a croisé des baristas merveilleux et d’une humilité admirable…c’est donc un hommage à ceux-ci mais aussi à un rêve longuement caressé. Ici l’espace est spacieux et ce n’est habituellement pas un problème de trouver une table, à moins que ce soit la saison des examens pour le peloton de McGill. La sélection de boissons chaudes est standard, du capuccino au latté, toujours frais et agréable. De plus, petite touche délicate plus rare de nos jours, le thé est servi dans une théière. Et, oui, il y a une connexion internet gratuite en charmant bonus!

Cafe

Campanelli Ok, alors ce n’est pas exactement l’endroit idéal pour accueillir une foule, car il n’y a pas de vraies tables, mais que des tabourets de bar, ce qui ajoute un je-ne-sais-quoi à l’ambiance. Outre le Cafe, une sélection de muffins incroyablement savoureux et un décor super-cool typique et fidèle à Saint-Henri, cet endroit est connu pour ses sandwichs … mmm et quels sandwichs! Pensez viande fumée, boulettes de viande de luxe, fromage et pommes, et beaucoup plus encore! Leur menu est toujours inscrit sur un tableau et mis à jour continuellement. Un autre aspect intéressant? Ce Cafe est directement relié à leur magasin, un espace de vente au détail élégant avec des marques comme WeSC, Penfield, Brixton pour n’en nommer que quelques-unes. Cafe, smoke meat et magasinage tout-en-un? Oui, monsieur!

Cafe

La photo principale est une courtoisie du Cafe Sardine