Pourquoi tout jeune professionnel se doit de soutenir une cause

Comme dit le proverbe Africain « Le devoir des plus forts est de soutenir les plus faibles ». Pour les jeunes professionnels qui souhaitent se bâtir une forte identité personnelle, en plus d’améliorer le monde dans lequel nous vivons, cette parole ne pourrait être plus vraie. Ici chez Notable, nous encourageons l’approche à 360 degrés : travaille bien, joue bien, relaxe bien et donne bien. Alors, s’il y a longtemps que vous n’avez pas couru pour la recherche, marché pour une cause ou donné aux moins fortunés, voici quatre raisons notables de sortir de chez vous et de commencer à donner :

1.            Parce que ça fait vraiment du bien: Que ce soit d’offrir un repas chaud à quelqu’un, d’amasser des fonds pour la recherche médicale ou de trouver un foyer à un animal, ici chez Notable, nous avons expérimenté ce high naturel qui découle du travail caritatif fait auprès d’organisations qui nous tiennent à cœur. Et nous pouvons affirmer qu’après toutes les fêtes, les voyages et les aventures fantastiques que nous avons eu la chance de vivre, rien n’équivaut à la sensation agréable d’aider quelqu’un dans le besoin. Et n’est-il pas intéressant de constater qu’alors que nous améliorons la situation d’autrui nous améliorons la nôtre ? Si vous désirez augmenter votre confiance en soi et bâtir votre amour-propre, oubliez les selfies, les livres de développement personnel et essayez plutôt l’auto sacrifice.

cause

2.             Parce que nous n’avons pas vraiment d’excuses: Nous pouvons marcher, courir ou manifester ; bâtir, donner ou simplement passer le mot. Peu importe la méthode, il y a tellement de différentes façons d’aider et de donner qui peuvent facilement être intégrées à nos vies bien chargées de jeunes professionnels. Nous avons les capacités physiques, mentales et financières d’appuyer une multitude d’organisations qui en ont besoin. Il n’est pas honnête de dire que nous ne disposons pas d’une seule journée par mois pour être bénévoles, ou que nous ne pourrions  être d’aucune aide sur un site en construction de l’Habitat pour l’humanité, ou encore que nous ne pouvons nous permettre de donner un mince pourcentage de notre salaire. Nous en sommes parfaitement aptes, alors il n’y a pas d’excuses. Peu importe la cause que vous choisirez, explorez la myriade de façons amusantes et faciles de vous impliquer, non pas via les réseaux sociaux, mais bien dans la vraie vie.

cause

3.            Parce nos vies se doivent d’être vraiment plus significatives: Posez-vous la question, qu’est-ce qui vous défini en tant qu’individu ? Bien sûr on se définit par son travail, sa famille, son style vestimentaire, mais ce n’est pas suffisant. Afin de devenir un membre important et essentiel de la société, nous devons développer des champs  d’intérêt autres que nos propres besoins et désirs qui forgeront notre caractère et élargiront nos perspectives. Un JP qui s’identifie à une cause et prend un problème sur ses épaules aide à le définir comme étant une personne unique, soucieuse et passionnée. Alors, plongez dans différentes causes et découvrez ce qui vous tient à cœur et qui vous êtes vraiment. 

cause

4.            Parce qu’on est vraiment chanceux : Nous les jeunes professionnels canadiens, nous avons réellement gagné à la loto de la vie. Nous menons des vies incroyables dans un pays incroyable. À quel point sommes-nous chanceux ? Et bien, que je brise mon iPhone, que le prix de l’essence soit dispendieux ou que j’aie besoin de perdre 5 livres, pensons-y, à quel point ces problèmes sont-ils réellement graves? La réponse est que nous sommes beaucoup plus privilégiés que la majorité des gens. Alors pourquoi ne pas répartir cette richesse et appuyer une cause qui nous aidera à aider les autres à lutter et aimer la vie autant que nous l’aimons ?

cause