Philippe Grise: notre jeune entrepreneur du jour

Photo par Félix Bernier http://felixbernier.com/

 

Résumez en quelques mots votre travail. Je suis coactionnaire des boutiques EMPIRE et des clubs PEOPL, Ecurie, Rack N Roll, 2ieme et Cinko. Je travaille de jour sur les projets EMPIRE comme administrateur et le soir je m’occupe de mes établissements de resto-bar en me concentrant sur le coté relations publiques… J’adore la musique HOUSE donc j’ai particulièrement beaucoup de plaisir avec notre nouveau projet le PEOPL dans le Vieux Montreal!

Pourquoi avez-vous commencé à travailler pour cette compagnie? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière? 2 milieux me passionnent dans la vie. Le milieu du skateboard et snowboard et celui de la musique et des clubs… Quand on y pense, le skate, le snow, la musique et les cocktails vont tous très bien ensemble. Se sont tous des éléments  qui inspirent généralement le plaisir… Tant qu’à travailler 80 heures semaines, aussi bien le faire pour le plaisir!

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse?  La meilleure partie est sans aucun doute le public. Dans ces domaines, les gens sont tous la pour le même but : celui de se faire du « fun »! Donc dans un cas comme le mien, on ne compte pas vraiment les heures, car tout est plaisant… CE qui est le plus difficile serait de réussir à trouver un équilibre entre le travail et le temps personnel qu’on consacre a la famille… Je viens d’une famille ou mon père était « workaholic » et cela a déteint sur moi et peut parfois causer des ennuis.

Quel est le signe que votre équilibre travail / vie n’est plus? Je travaille 80 heures semaine et toujours prêts à en faire plus… je ne connais pas le mot équilibre!!!

Où vous voyez-vous dans 5 ans? Encore en train de développer mes projets. Nous avons de très bons concepts que nous souhaiterions mettre en place au fur et à mesure que le temps avancera.

À quoi ressemble le succès pour vous? Est-ce qu’argent = bonheur? Le succès en affaires ne se mesure pas seulement qu’avec l’argent. Moi je préfère le mesurer avec le bonheur que quelqu’un retire de son travail. L’argent fini presque toujours par venir quand nous avons le bonheur et la passion…

Quel est l’accomplissement le plus mémorable de votre carrière? Me rendre a plus de 350 employés au sein de mes entreprises.

Quel(s) conseil(s) avez-vous à donner aux autres jeunes professionnels? Travaillez, travaillez, travaillez…Soyez ouverts à la critique même si cela n’est pas facile. On finit par évoluer beaucoup plus rapidement en acceptant les commentaires constructifs.

Quel est votre restaurant préféré en ville et pourquoi? Niji  (Dix-30) parce que c’est bon en @#$!@#!

Lorsque vous ne travaillez pas, comment aimez-vous passer votre temps? À flatter mes 2 caniches miniatures Charly et Jack!!!

Si vous deviez choisir une chanson thème, quelle serait-elle? « Survival of the fittest » de Mobb Deep… Sombre, mais me représente bien!

Appuyez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous? Oui énormément. Avec EMPIRE nous donnons généreusement aux sans-abris et aux organismes qui viennent en aide aux familles défavorisées. Nous sommes choyés par le succès et je crois qu’il est important de donner aux gens qui sont dans le besoin. POPS, Eglise Nouvelles Vie et Le club des petits déjeuners sont tous des organismes avec qui nous avons travaillés.

Décrivez votre retraite idéale : quel âge aurez-vous et comment envisagez-vous occuper votre temps? Ma retraite se fera lorsque le défis n’y sera plus. C’est à ce moment qu’il n’y aura plus de plaisir et que je penserai à la retraite pour me reposer. J’imagine que je passerai mon temps a voyager ou frotter mes voitures. Je n’y pense pas beaucoup a cela.

Qu’est-ce qui est notable pour vous? Ceux qui travaillent avec acharnement et passion, car ils finissent toujours par être récompensés par le succès et le bonheur.

Blackberry, iPhone, Android, ou autres? I-phone