Oysterfest Montréal est à nos portes

L’incontournable événement gourmet, Oysterfest Montreal approche à grands pas! 

Et nous savons que le sujet vous intéresse.

C’est pourquoi nous sommes allés de l’avant avec nul autre que le maître des huîtres, Daniel Notkin, afin qu’il réponde à toutes vos questions.

Car évitons les pertes de temps et remontons à la source elle-même!

daniel

Quand Oysterfest a-t-il lieu cette année ?

Oysterfest 2014 aura lieu les 6 et 7 septembre. La compétition amateur d’écaillage d’huître se tiendra lors de la demi-journée du samedi, tandis que le dimanche demeure la journée principale avec une incroyable programmation!

Combien se vendent les billets ?

Les billets demeurent aux mêmes prix, soit à 35$ et 65$

oysterfest

Qu’est-ce qu’ils incluent et comment fonctionnent-ils ?

Ceux à 35$ vous donnent droit à l’entrée générale et à 2 coupons Oysterfest d’une valeur de 5$ chacun. Ceux à 65$ vous donnent droit à l’entrée générale ainsi qu’à 10 coupons Oysterfest d’une valeur de 5$ chacun. Toutes les consommations sur le site sont basées sur la valeur des coupons Oysterfest de 5$.

Est-ce qu’une partie des recettes ira à un organisme caritatif ?

 Tous les profits iront aux organismes avec lesquels nous sommes associés. Oysterfest est dispendieux, car c’est un événement extérieur sans mercantilisme, ce qui représente un grand risque et n’est pas une tâche facile! Il s’agit donc d’amis, d’associés et d’entreprises qui ont en commun une passion pour la gastronomie, les huîtres et l’environnement.

Cela dit, tous les profits vont aux organismes de bienfaisance : WWF Canada et Environmental Defence – tous deux voués à la conservation de l’environnement et des cours d’eau au Canada. Au cours des deux dernières années, nous avons été en mesure d’amasser plus de 40,000$ et souhaitons faire encore mieux cette année ! Un fait intéressant au niveau des dons de charité des 5 dernières années est que les employés et les membres du conseil n’ont reçu que .014% des profits.

oysterfest

À quoi pouvons-nous nous attendre cette année ?

Whew ! À quoi vous attendre ? Épreuves d’écaillage d’huîtres, nourriture exquise, température parfaite, belle clientèle, musique live, délicieux cocktails, concours de plateaux de fruits de mer, jeux de beuverie – whew…il y en a trop.

Y a-t-il de nouveaux participants ?

Plusieurs. Cette année, nous avons près de 40 restaurants participants, c’est-à-dire 20 de plus que l’an dernier, incluant Joverse et Rosewood, L’Autre Version, Richmond, S Cuisine + Bar, Sel Gras, Hôtel Sofitel, Maison Christian Faure, Le Slang, Bar Anabel et plusieurs autres à confirmer ! De plus, possiblement un kiosque de vêtements et bien d’autres réjouissantes nouvelles à venir !

oysterfest

Y a-t-il de nouvelles attractions ?

Ahh – la partie amusante: que diriez-vous du concours d’écaillage d’huîtres de Montreal, le samedi 6 septembre, afin de couronner champion le meilleur de ses amateurs. Suivi le dimanche des qualifications nationales canadiennes des meilleurs « Oyster Shuckers » du Canada en lice pour les deux seules positions encore disponibles pour le Oyster Opening World Cup, où 14 des meilleurs shuckers des États-Unis, de l’Europe, du Canada, et peut-être même de Shanghai et du Japon, s’affronteront dans un duel de vitesse et de beauté des huîtres.

Ajoutez à cela l’épreuve Montrealaise du plus impressionnat plateaux de fruits de mer, avec 5 des plus grands chefs en ville! Qui remportera la palme d’or ? À suivre…

La partie notable? Tous les plats seront mis à l’encan au profit de la charité ! Magnifique ! D’autres nouvelles sont aussi à venir sur notre site Web et notre future application mobile Oysterfest.

Quels seront les faits saillants ?

La possibilité de collaborer avec Oysterfest Montreal de façon permanente avec tout ce dont nous avons à offrir est pour moi le fait saillant de notre festival. Il y aura un restaurant différent, une saveur à découvrir dans tous les recoins – à chaque heure une nouvelle expérience ou une compétition à voir ou à laquelle participer.

Le temps, la boisson et la nourriture s’envoleront…et après une parfaite journée, les photos et les souvenirs resteront, alors que nous entrerons dans les possibilités infinies de la noirceur de la nuit, souriant, et attendant encore une fois, impatiemment, qu’une autre année passe…pour qu’Oysterfest nous revienne à nouveau…

Cliquez ici pour de plus amples informations et pour acheter des billets dès aujourd’hui !

oysterfest

 

Toutes les images sont une gracieuseté de Riccardo Cellere