Nouvelle tendance en milieu de travail les runions marche et parle

Nous sommes tous de grands marcheurs ici chez Notable. Nous aimons la marche et nous aimons écrire à son sujet, parce que nous savons à quel point cette simple activité est bénéfique et agréable pour nous les jeunes professionnels. Vous pouvez donc imaginer combien nous étions ravis de découvrir la nouvelle tendance en milieu de travail, des réunions « marche et parle ». Encore une fois, cette activité si simple est pourtant incroyablement efficace à l’évolution et l’amélioration de nos journées de travail ainsi qu’à nos relations d’affaires. Voici quelques points notables pour vous encourager, vous, vos collègues et vos clients à sortir marcher et discuter ensemble :

Le pouvoir de marcher et de parler: Il y a une forte symbiose entre le corps et l’esprit lorsque l’on marche et parle simultanément. Le corps qui bouge entraîne l’esprit, et alors que l’esprit s’éveille, la bouche se déploie. La notion de « laisser l’énergie circuler » ne pourrait que mieux s’appliquer dans l’acte de parler et marcher avec des collègues. Plutôt que de rester assis derrière un bureau ou dans une salle de conférence classique, de marcher côte à côte dans la nature, au même rythme, développe un autre type de relation, une plus égalitaire et moins intense. Le contact des yeux est moins fréquent quand nous marchons un à côté de l’autre, ce qui peut donner place à une atmosphère plus détendue où les idées et les opinions peuvent être plus facilement et ouvertement discutées. De même, d’être engagé dans une activité physique pendant que nous discutons de sujets de nature importante ou traversons un défi de taille, peut aider à calmer les réactions physiques provoquées par le stress et l’anxiété, et permet au cerveau de voir plus clairement et de travailler plus efficacement. En fait, les réunions de marche donnent à votre corps une pause alors que votre cerveau travaille.

Changer la perspective et la dynamique ensemble: tout comme le mouvement de vos pieds et le balancement de vos bras quand vous marchez, la créativité s’active lorsque le corps est en mouvement. D’entraîner votre partenaire d’affaires ou collègue à prendre une marche inspire de nouvelles perspectives puisque vous exposez vos esprits à de nouveaux paysages, sons, odeurs, etc. Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées, vous devez vous émerger d’un nouvel environnement et voici la solution parfaite. De plus, les réunions de marche créent une dynamique dans les groupes habituellement stagnants. La position du leader restera la même, cependant le groupe se transformera selon le rythme changeant de la cadence ou selon la variation du terrain. Ceux qui habituellement s’assoient silencieusement au fond de la salle pourraient se retrouver tout juste derrière le leader à devoir s’exprimer, tandis que les plus bavards pourraient se retrouver derrière à écouter. Il est bien de considérer ce genre de réunions pour vos clients qui ne sont peut-être pas habitués à une salle de réunion traditionnelle. Le bureau peut être intimidant ou ennuyant pour certaines personnes, alors, d’offrir la possibilité de prendre de l’air pourrait soulager certains clients et mener à des réunions plus productives.

Conseil notable: Utiliser un dispositif d’enregistrement (il y a une application pour ça!) pour capter toutes les idées qui émergent lors de votre rencontre de marche, afin que personne ne s’inquiète d’oublier quelque chose d’important.