Natacha Noël: Jeune entrepreneure notable du jour

Résumez en quelques mots votre travail. J’aide des entrepreneurs chevronnés et des chefs d’entreprises qui recherchent une relation sérieuse ou qui désirent se marier, à trouver une personne attirante, intelligente et à leur image par le biais du Club Célibataire Absolu, mon club de rencontre haut de gamme.  

En tant que PDG de MeetDrinks, je crée un environnement positif aux tête-à-tête entre jeunes professionnels célibataires qui recherchent l’âme sœur. Ce service se différencie du Club Célibataire Absolu car les individus se rencontrent sans tarder autour d’un cocktail dans l’un de nos endroits affiliés.

Pourquoi avez-vous commencé à travailler pour votre compagnie? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière? Ce fut tout simplement un appel pour moi et un coup de cœur pour une offre d’emploi il y a sept ans. J’ai répondu à l’annonce en sachant que cela changerait ma vie à jamais. Ce fut tout un cheminement entre cet emploi et le lancement de ma propre firme d’agence de rencontre boutique il y a deux ans. Je suis très fière de dire que nous avons créé une stratégie pour nos clients pour qu’ils rencontrent « la bonne » personne et non pas n’importe qui!  C’est une réelle passion pour moi d’aider les gens à trouver l’AMOUR.

Je suis récemment devenue PDG de l’application MeetDrinks. Il s’agissait du match parfait, c’est le moins qu’on puisse dire, pour que ma carrière atteigne un nouveau niveau et pour rejoindre un plus grand nombre de gens. Ici, j’ai la chance d’aider encore plus d’hommes et de femmes célibataires à tomber en amour et de réaliser leurs objectifs en matière de relations sentimentales.

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse? La meilleure partie de ma journée est de donner un coup de fil à un client pour lui annoncer que nous lui avons trouvé un match. La partie la plus laborieuse est de prendre des décisions exécutives qui peuvent changer le cours de la vie des gens. 

Quel est le signe que votre équilibre travail/vie n’est plus? Je suis en conflit constant entre mon besoin de créer et ma passion pour mon travail. Le salaire que rapporte un emploi n’a pas d’importance pour moi, si je ne peux pas m’identifier à celui-ci ou le relier à ma perspective de vie alors cela aura un impact sur mon équilibre et ma motivation – je suis certaine que plusieurs personnes se sentent concernées.

J’utilise davantage mon côté droit du cerveau c’est pourquoi l’idée de me construire un empire me semblait tout à fait hors de portée, mais un peu de structure, de méthode et de travail acharné m’ont mené là où je suis aujourd’hui.

Où vous voyez-vous dans 5 ans? Dans cinq ans d’ici, je me vois me vanter d’avoir le plus beau métier du monde : celui d’être maman. Je serai aussi une entremetteuse internationale avec un portfolio rempli de gens exceptionnels qui ont été réunis grâce à ma firme de jumelage et j’aurai aidé des millions d’utilisateurs à se rencontrer pour un cocktail et à débuter une relation durable via MeetDirnks.

Quel fut l’un de vos plus grands défis dans votre carrière et comment l’avez-vous surmonté? Le manque de fonds quand j’ai commencé, mais le marketing et des relations publiques créatives et sur le terrain m’ont permis de le surmonter. Quand j’y repense, ce fut une bénédiction de ne pas avoir d’argent pour faire avancer mon plan d’affaires, ça m’a permis de prendre des décisions éclairées et d’investir stratégiquement dans l’entreprise.

À quoi ressemble le succès pour vous? Est-ce qu’argent = bonheur? Ma définition du succès est d’avoir la capacité d’atteindre les objectifs qu’on s’est fixés soi-même. L’argent est parfois une mesure de succès, mais il n’équivaut d’aucune façon au bonheur. L’argent permet de voyager, de nourrir sa famille et d’acquérir des choses tangibles qui nous rendent heureux momentanément. Le bonheur cependant vient de l’intérieur.  C’est cette lumière intérieure qui s’allume au réveil le matin et qui jamais ne s’éteint. Je suis reconnaissante de ma capacité de me réveiller heureuse tous les jours. Le bonheur est un état d’âme. Je me souviens du jour où j’ai entendu l’un de mes coachs d’affaires dire : « Vous vivez tous les jours et ne mourrez qu’une fois ». Ceci a nettement remis en perspective l’idée qu’on ne vit qu’une seule fois. Si je vis ma vie sans regret, si je passe du temps de qualité avec les gens que j’aime et qui m’aiment, si je suis respectueuse de la vie, de la nature et des gens, si j’inspire confiance, je pourrai alors dire que j’ai réussi!

Quelle est la réalisation la plus mémorable de votre carrière? Quand on m’a approché pour devenir la PDG de MeetDrinks. J’ai su dès lors que ma carrière venait de prendre un nouvel élan et que j’étais sur la bonne voie.  

Quel(s) conseil(s) avez-vous à donner aux autres jeunes professionnels? Envisagez avoir un coach d’affaires et travaillez fort…très fort!  Les mentors ont des visions d’ensemble et peuvent vous sauver beaucoup de temps et d’erreurs coûteuses. Ils vous fournissent un plan pour faire avancer votre entreprise. Il n’y a rien de tel qu’un succès instantané. Ma vie a changé le jour où j’ai rencontré Stedman Graham dans un séminaire à Montreal. Il m’a dit que je deviendrais un génie si je me concentrais sur ce que j’avais à faire. Je me suis dit : « Un génie! Wow! Personne ne m’a jamais dit que je pourrais atteindre de telles hauteurs». J’en ai fait mon objectif. Et tout d’un coup c’est devenu une réalité et beaucoup plus excitant qu’artistique. Auparavant je me définissais comme artistique, j’étais dorénavant une entrepreneure.

Quel est votre restaurant préféré en ville et pourquoi? J’aime beaucoup le Grinder à Griffintown. J’adore le quartier et le restaurant est pittoresque, la nourriture délicieuse, le service impeccable et les gens magnifiques.

Lorsque vous ne travaillez pas, comment aimez-vous passer votre temps? J’ai plusieurs passe-temps, mais séjourner au spa est la première chose qui me vient en tête quand je prends du temps pour moi. Les bains thérapeutiques et un massage relaxant sont une bonne façon de me ressourcer. J’aime les sports de grande vitesse et de compétition. J’aime jouer au hockey sur glace pour le plaisir et me mettre à l’épreuve avec des leçons de crossfit de temps à autre.

Quelle est votre destination voyage préférée? Pourquoi? J’ai récemment visité Bangkok en Thaïlande et j’en suis tombée amoureuse. C’est un mélange parfait d’exotisme et de vie urbaine. C’est un endroit où on peut relaxer et se divertir, la nourriture est décadente et la vie nocturne est parfaite. Vous pouvez ressentir l’énergie des locaux et des touristes, peu importe où vous vous trouvez. C’est très cosmopolite, très mondain, très moi. Ai-je mentionné que la cuisine est succulente?

Si vous deviez choisir une chanson, laquelle choisiriez-vous? Bonne question! Ma chanson thème change assez fréquemment, mais en ce moment même ce serait certainement Girl on Fire d’Alicia Keys. 

Si vous ne faisiez pas ce travail, que feriez-vous? Je deviendrais coach d’affaires pour aider les femmes à devenir des entrepreneures chevronnées. Je donnerais des conférences pour les aider à se réaliser et à comprendre qu’elles ont elles aussi le pouvoir de faire de leurs rêves une réalité sans avoir à attendre que Monsieur les sauve !

Appuyez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous? J’appuie une variété d’organismes de bienfaisance avec des dons tout au long de l’année. À l’heure actuelle, nous sommes à la recherche du bon partenaire caritatif pour le Club Célibataire Absolu et MeetDrinks. Je voudrais bien que les deux entreprises soient associées à des organismes de bienfaisance d’ici la fin de l’année. Il s’agit de trouver le bon match. 

Qu’est-ce qui est notable pour vous? Être notable pour moi c’est être un agent du changement et inspirer les autres à améliorer leur vie ou leur situation. Être notable s’est être incontestablement le meilleur dans son domaine. Être notable c’est avoir une voix. Être notable c’est d’être humble malgré un succès épique. Être notable c’est être reconnu par ses pairs. Être notable c’est avoir la capacité de diriger quand il pourrait être plus facile de suivre. Être notable c’est de penser autrement. Oprah Winfrey, Kate Middleton, Hillary Clinton, Michelle Obama, Angelina Jolie, Barbara Corcoran, Laurie Greiner, Arlene Dickinson, Danièle Henkel et Marina Orsini sont des femmes remarquables qui m’inspirent. Barack Obama, Donald Trump, Mark Zuckerberg, JT Foxx, PK Subban, Mark Cuban, Kevin O’Leary, Robert Herjavek et Damon John sont des hommes remarquables qui m’inspirent.

Blackberry, iPhone, Android ou autres?
iPhone pour la vie

#NOTABLE