Montréal et ses meilleures poutines

Nous avons reçu quelques demandes spéciales afin de dévoiler nos endroits préférés pour une bonne poutine à Montreal. À bien y penser, pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt? Alors sans plus tarder, voici notre sélection des quatre meilleures poutines de la métropole…

Comment pourrions-nous avoir une section Notable Montreal sans mentionner les endroits où trouver les meilleures poutines en ville. Depuis plusieurs années la poutine, composée de frites, sauce et fromage en grains, est devenue le met national et ‘réconfortant’ des québécois. Et puisqu’on l’interprète à toutes les sauces, il y a de ces endroits qui savent la cuisiner mieux que d’autres!  

La Banquise: Ayant ouvert ses portes en 1968, l’histoire de la Banquise est un résumé de l’évolution culinaire de la classe ouvrière québécoise des quarante dernières années. La Banquise fut d’abord un snack-bar à hot dogs et frites, avant de servir la poutine dans les années 80. Aujourd’hui, le restaurant est ouvert 24h par jour et offre vingt-quatre versions différentes du le poutine. Nous vous recommandons vivement la Ty-Rex (viande hachée, pepperoni, bacon et saucisses fumées) 994  Rachel Est

Au Pied de CochonRéputé pour sa poutine “gourmet”, la poutine au foie gras d’Au pied de Cochon fait partie des ligues majeures dont tout le monde parle. Le chef et propriétaire, Martin Picard (aussi célèbre pour son émission The Wild sur la chaîne Food Network) est l’un des pionniers de la restauration haut de gamme à tendance chic & décontractée à Montreal. Une chose est sûre; vous vous délecterez avec celle-ci! 537  Duluth Est.

Moe’s Diner: Ce minuscule resto ouvert 24h est notable pour son menu ‘adipeux’ où les Montrealais adorent s’y rendre pour une petite fringale de fin de soirée. Alors si vous avez envie d’une poutine classique, c’est ici que vous pourrez en apprécier une, toute simple mais délicieuse! 1455 Lambert-Closse

Garde Manger: Le Garde Manger est renommé à Montreal pour bien des choses, mais l’ultime plat de son menu est la poutine au homard, qui a cette agilité à titiller vos papilles de manière étrangère aux autres plats. Le célèbre chef et propriétaire de l’endroit, Chuck Hughes, a élevé le plat traditionnel à un autre niveau en ajoutant à la trilogie de la chair de homard. Quand vous êtes d’humeur pour quelque chose de riche et décadent, allez-y et plongez dans l’une d’elles! 408 Saint-Francois-Xavier.