Magasiner: Hot Shop: Le Mushboo

Si vous faites parti des nombreux fans de notre dernier produit Hot Shop écologique, Urban Cultivator,” vous allez devenir complètement gaga avec le produit vert et gourmet de cette semaine : le Mushboo. Imaginez cultiver des pleurotes en grappe directement dans votre cuisine, prêtes à être cueillies et jetées dans votre plat préféré. Pensez-y, avec rien de plus que quelques vieux grains de Cafe, un peu d’eau et le chic système Mushboo. Nous nous sommes entretenus avec le créateur du Mushboo, Matt Unger, un jeune professionnel de Vancouver, pour tout savoir sur ce nouveau délicieux et éloquent produit durable.  

Qu’est-ce qui fait que Mushboo soit aussi ‘notable’ pour les jeunes professionnels? « C’est simple, c’est amusant et c’est une toute nouvelle expérience. Les jeunes professionnels d’aujourd’hui ont besoin que ce soit facile, mais esthétique, pour répondre à leur mode de vie occupé. De faire pousser des champignons chez soi, sur le comptoir de la cuisine, le bureau, la table à Cafe n’est pas très charmant sauf si c’est fait dans un joli contenant. Notre système est design et simple à utiliser. » 

Comment le système Mushboo fonctionne-il? « Il suffit d’alimenter la cuve du système avec de l’eau du robinet, qui tranquillement pénètre la céramique pour nourrir en continu les champignons à l’intérieur. Au fur et à mesure que l’eau monte, le champignon se forme à l’orifice suite à son exposition à la lumière et à l’oxygène; ainsi les bébés champignons se forment et poussent jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être cueillis. Le système Mushboo est conçu pour produire des champignons de façon continuelle en utilisant les cartouches rechargeables qui s’insèrent et se retirent facilement du vase en bambou. » 

Comment l’idée du Mushboo est-elle née, et comment avez-vous transformé votre vision en réalité? «L’idée derrière le Mushboo est apparue lors d’un projet visant à capitaliser sur les déchets de Cafe en utilisant des champignons. Quand j’ai décidé d’y aller avec un kit à champignons, je me suis donné le mandat de créer un design ‘ipod facile’ ». Après plusieurs prototypes, nous avons finalement produit un système simple à utiliser. Tout comme les petits animaux décoratifs en graines de Chia (Chia Pet) des années 90, nous avons développé un produit qui requiert simplement ‘d’ajouter de l’eau’  et le système s’occupe du reste.» 

En tant que jeune professionnel, comment vous et votre compagnie vous portez-vous? « Super! Nous sommes dans un temps opportun ou la tendance est à l’écologie et au développement durable local. Nos clients sont heureux de, non seulement faire pousser des champignons gourmets pour leur prochain repas, mais aussi de recréer une sécurité alimentaire directement sous leur toit. Notre équipe grandissante et nos partenaires gastronomes influents de Vancouver ne cessant de croître, nous déménageons prochainement dans des installations plus spacieuses. C’est une période idéale pour bâtir une entreprise qui recycle les déchets, réduit les gaz à effet de serre tout en nourrissant les gens simultanément. » 

Comment les jeunes professionnels canadiens peuvent-ils se procurer un ensemble Mushboo? « La façon la plus simple est de commander via notre site Web. Nous sommes récemment devenus grossiste et nous prenons maintenant des commandes pour les magasins au détail à travers le pays. Notre infolettre contient aussi des offres spéciales, des recettes, et des nouvelles concernant nos recherches sur l’utilisation de déchets urbains pour cultiver des aliments. »