Les restaurants qui sont ouverts le jour de Noël 2014

C’est Noël…votre four est brisé? Vous vous ennuyez ? Il y a trop d’invités dans votre petit condo ?

Pas de souci. Nous ne vous laisserons pas poiroter longtemps– c’est pour ça qu’existent les bas de Noël. Voici donc votre petit cadeau, chers Montrealais, une liste d’établissements qui sont heureux de vous nourrir en ce jour de Noël.

L’Auberge Saint-Gabriel Un des restaurants les plus séduisants du Vieux-Montreal vous ouvre ses portes pour le souper de Noël. L’Auberge Saint-Gabriel vient à la rescousse. Cette ancienne maison en pierre construite il y a quelques siècles offre un cadre chaleureux parfait pour un souper de Noël mémorable. Le propriétaire, l’homme derrière le Cirque préféré de tous, M. Guy Laliberté a quelque chose de spécial pour vous divertir ce soir. Mais bon, vous ne le saurez pas si vous ne l’essayez pas.

noel

Maison Boulud Logée dans l’hôtel le plus luxueux de la métropole, la Maison Boulud du Ritz-Carlton, est dans une ligue à part quand il s’agit de gastronomie dans cette ville de gourmets avertis, et ce peu importe l’époque de l’année. Alors, pouvez-vous vous imaginer un souper de Noël à la Maison Boulud? Le mot que vous recherchez ici est inoubliable.

noel

Renoir Le Ritz-Carlton n’est pas le seul grand hôtel qui ouvre ses portes le jour de Noël. Le restaurant Renoir de l’hôtel Sofitel compte plusieurs délicatesses sur son menu des Fêtes – incluant une sélection de vins supérieurs pour accompagner chacun des plats. Alors, pourquoi ne pas vous gâter ? C’est Noël après tout !

noel

Damas Vous souhaitez essayer quelque chose d’unique et d’inhabituel pour le souper de Noël? Ce restaurant syrien de l’avenue du Parc offre tout ce qu’il y a de moins conventionnel à Noël. Fattoush, aubergine maklouba et Agneau Shakriyya Agneau quelqu’un ? Laissez Damas mettre du piquant dans votre Noël !

noel

Hambar Cette destination populaire du Vieux-Montreal est la parfaite escapade en ce soir de Noël. Hambar offre une atmosphère détendue et sans prétention dans l’un des hôtels les plus chics de Montreal. Imaginez une soirée dans un bar à vin, accompagné de leur spécialité, un plateau de charcuteries fines. Tout simplement divin. Parlons d’un Noël bien célébré!

noel

Le Sieur d’Iberville La taverne de quartier du Plateau peut aussi faire l’affaire cette année à Noël. Le Sieur propose une sélection de bières en fût variées et diffuse tous les sports en direct à la télévision, mais ne jugez pas ce bar par ses apparences – ce lieu propose un menu tout aussi distinctif qui vous rendra heureux d’avoir choisi de passer votre soirée de Noël ici .

noel

LABARAKE Caserne a Manger La caserne à manger bien-aimée de Rosemont, LABARAKE, est heureuse d’annoncer qu’elle est ouverte ce soir. Cet endroit populaire situé à proximité des Shops Angus sert une délicieuse cuisine française gastro-pub jumelée à une liste impressionnante de bourbons, scotchs et de nos Bloody Ceasars préférés. Don Draper serait fier !

noel

Schwartz’s Yup ! Le plaisir coupable de tout Montrealais ne fait pas relâche à Noël. Allons ! Soyons honnêtes, vous ne vous sentirez pas mal de vous empiffrer d’un bon smoke meat le jour de Noël. Alors, si tout le reste tombe à l’eau, quelle plus belle façon de vous gâter en ce jour de Noël ? N’oubliez pas les cornichons !

noel

#NOTABLE

Image principale: Maison Boulud