Les jeunes entrepreneurs du jour: Karine & Jeremy de NewSocialClass.com

Nos jeunes entrepreneurs notables du jour sont Karine et Jeremy de NewSocialClass.com, une boutique en ligne destinée aux hommes et aux femmes cools, branchés et jeunes de cœur connaissant tout un engouement en ce moment à Montreal…   

Résumez en quelques mots votre travail. En tant que maman de trois jeunes enfants et dentiste de profession, je me considère comme une femme polyvalente, ce qui influence d’ailleurs la façon de faire mes achats pour la boutique en ligne.

Je m’occupe des achats et de la mise en marché, tandis que Jeremy s’adonne au marketing et à l’entretien du site Web. Il est l’homme « derrière la scène » alors que je suis le visage de l’entreprise et des médias sociaux. Nous sommes privilégiés de travailler ensemble – nous avons toujours tellement de plaisir!

Pourquoi avez-vous commencé à travailler pour cette compagnie? Quelle fut l’inspiration de ce choix de carrière? Nous avons toujours su que nous voulions démarrer une entreprise ensemble et avons constaté que les boutiques comme la nôtre sont plus rares au Canada. Nous désirions importer des marques américaines et australiennes dans les foyers canadiens et savions que l’ère était dorénavant au marché électronique.

Quelle est la meilleure partie de votre travail sur une base quotidienne? Quelle est la plus laborieuse?  La meilleure partie est la recherche de nouvelles marques prometteuses et les achats. J’ai le plaisir de passer des heures à faire des achats en ligne, ce que j’adore! J’essaie surtout d’acheter des morceaux que j’aime et qui plairont à mes clients. Mon objectif est de devenir une marque reconnue l’an prochain.

La partie la plus laborieuse est d’entreposer la marchandise; nous recevons continuellement de nouveaux morceaux et de nouvelles lignes. Nous mettons d’ailleurs le site Web à jour sur une base régulière.

Où vous voyez-vous dans 5 ans? Nous nous voyons prendre de l’expansion, bien entendu! Nous aimerons peut-être aussi avoir pignon sur rue un jour, qui sait. Puis je sais que ma fille voudra certainement se joindre à l’équipe, ce qui serait formidable.

À quoi ressemble le succès pour vous? Le succès est de faire ce que vous aimez, entouré de ceux que vous aimez. Je sais que c’est un peu cliché, mais c’est la vérité. Si vous ne vous amusez pas, à quoi bon le faire?

Quel est le souvenir le plus mémorable de votre carrière? Le lancement officiel du site Web qui était la journée de l’anniversaire de notre mère : le 24 octobre 2013

Avez-vous un conseil à donner aux autres jeunes professionnels? Ne comptez pas les heures, faites en sorte que les heures comptent. Si vous êtes déterminé à réussir, vous réussirez. Je souhaite aussi démontrer à d’autres jeunes femmes qu’il est possible de tout avoir; une magnifique famille, un métier de dentiste chevronné et maintenant un commerce électronique.

Appuyez-vous un ou des organismes de bienfaisance? Si oui, lequel ou lesquels et pourquoi est-ce important pour vous? Nous appuyons plusieurs causes (la Fédération CJA et la Fondation de l’hôpital de Montreal pour enfants), mais ce qui nous tient le plus à cœur est d’aider les enfants. Il y en a tellement qui souffrent d’abus, de pauvreté et de maladies, et pour moi les enfants sont ce qu’il y a de plus précieux au monde. Le fait d’avoir travaillé à l’Hôpital pour enfants de Montreal pendant huit ans et d’en avoir moi-même trois à la maison a ouvert mon cœur à jamais.

Qu’est-ce qui est notable pour vous? À mes yeux, ma marque est notable. Le plaisir en famille et tout le travail que j’accomplis pour pouvoir nous offrir ce mode de vie sont notables. Je suis reconnaissante pour tout ce que je possède et pour tous mes loyaux clients.

Blackberry, iPhone, Android, ou autre? Définitivement le iPhone. Il détient LA meilleure application photo.

 

#NOTABLE