Les 8 meilleurs Bloody Ceasar à Montréal

Inventé à Calgary dans les années 60, le Bloody Ceasar est rapidement devenu le cocktail signature du Canada. Le Bloody Ceasar de base contient habituellement de la vodka, du Clamato (un mélange de tomates et de jus de palourdes), de la sauce épicée, de la Worcestershire, servi sur glace avec du sel de céleri, garni d’une branche de céleri et d’une lime. Mais nous savons tous très bien que la version classique est franchement dépassée.

Nous avons donc fait la tournée des bars de Montreal afin de trouver certains des meilleurs Bloody en ville…

1. L’Gros Luxe 

L’Gros Luxe est un être à part. Son concept abordable crée un buzz contagieux. Mais ce qui nous a réellement emballé c’est son #foodporn Ceasar. Avec huit différents Bloody au menu, incluant L’Gros Ceasar – un repas en soi. Contenant la vodka et le Clamato habituel, ce Ceasar est garni d’un grilled cheese, d’un cornichon frit, d’une rondelle d’oignon et d’un mini burger.

gros

2. Big in Japan Bar

Tout le monde sait que Big in Japan ne plaisante pas avec sa liste de cocktails. Ce petit joyau caché s’est taillé une place parmi les chouchous à Montreal avec son bar labyrinthique éclairé de bougies et ses serveurs portant le nœud papillon.  C’est pourquoi nous ne sommes pas surpris que leur Bloody Ceasar se retrouve sur notre liste. Le Ceasar contient tous les ingrédients de base, mais avec une touche à la japonaise en remplaçant le Tabasco par du wasabi pour épicer le tout. Remplacez la vodka par du gin et vous avez un cocktail plus sucré. Situé sur le Plateau à l’angle des rues St-Laurent et Rachel, ce bar peut facilement passer inaperçu n’arborant aucune enseigne. Cherchez une petite porte rouge.

big

3. Le Saloon 

Situé dans le quartier branché du Village, ce restaurant-bar est devenu le favori du coin. Bénéficiant d’un menu brunch incroyable, leur Bloody Ceasar  accompagnera parfaitement votre plat. Le Saloon Ceasar contient du basilic frais, des tomates cerise et le pourtour du verre est assaisonné d’épices à steak Montreal pour le rehausser de saveur. 

saloon

4. La Salle a Manger 

Situé sur l’avenue Mont-Royal, le Bloody Ceasar de ce bar branché ne déçoit pas. Il est servi avec une belle cuillérée de raifort, de la sauce forte et une tranche de citron. Parfois la simplicité est la clé, n’est-ce pas ?

resto

5. Joe Beef 

Le « superstar » des restaurants de Montreal, situé dans le quartier la Petite Bourgogne, se classe toujours parmi les meilleurs. Le Ceasar du Joe Beef est orné d’une pince de homard, d’une huître et d’une branche de céleri dans un pot Masson. Pas surprenant qu’Antony Bourdain y soit souvent de passage.

joe

6. Waverly 

Le bar Waverly dans le Mile-End est rapidement devenu le bar du quartier par excellence, offrant un large choix de cocktails et de bières. Mais ce qui émerge du lot est le Bloody Ceasar à l’ingrédient mystère, le bouillon de bœuf, ce qui en fait une boisson savoureuse, agrémentée d’olives. Cette version n’est pas toujours sur le menu alors demande pour une petite commande spéciale.

waverly

7. La Champagnerie

Cet endroit couru du Vieux-Montreal sert les meilleurs cocktails au champagne en ville. Alors qu’en est-il de leur Bloody Ceasar  garni d’une huître, d’une crevette géante tigrée et rehaussé de sauce Sriracha, ce verre rempli de merveilles chatouille parfaitement les papilles.

champagne

8. Le North End

Le tout nouveau bar à huîtres du quartier Rosemont, situé sur la rue De La Roche tout juste au nord de Rosemont, a le meilleur Bloody Ceasar classique en ville. Rien n’accompagne mieux les huîtres qu’un bon Bloody Ceasar salé. L’élément unique ici est le fait que vous pouvez composer votre propre cocktail. Le serveur vous apportera un plateau d’herbes fraîches comme de l’aneth, du romarin et du thym, et des garnitures comme des olives, des concombres, des piments forts, du citron et de la lime, que vous pourrez ajouter à votre cocktail. Il y a trois types de sauces fortes et une huître pour orner le tout.

À votre Clamato, Montreal.

resto

 

#NOTABLE 

Image couverture: Emmanuel Hessler pour Foodie Collective