Le Weekender du 9 au 12 octobre 2014

JEUDI

D’une durée de 70 minutes, le spectacle de Geneviève Bessette exploite l’énergie subtile qui illumine la femme. Après plus de 3 000 performances saluées à travers le monde à titre d’artiste interprète et innovatrice du cerceau aérien, Geneviève Bessette surprend à nouveau dans son tout premier One Woman Show. Tissé de performances singulières et multidisciplinaires,  le spectacle « Je suis parce que nous sommes » expose 11 tableaux qui amènent le public à entrer dans un univers envoûtant et intimiste de la présence féminine dans nos vies.

Le Restaurant L’Orignal qui s’est récemment refait une beauté et dont la critique est unanime nous revient avec ses jeudis Old School R n’B et Hip Hop avec DJ Theatryx. Essayez leur nouveau menu ou prenez simplement un verre et vous découvrirez un décor et une ambiance idéale en cette magnifique saison automnale. 

notable

VENDREDI

La deuxième édition d’ART ATTACK une soirée dévouée à l’art et au réseautage est de retour avec Annie Lalonde comme artiste invitée. Son travail exceptionnel sera présenté au studio Shift Space ce soir de 17h à 23h. Arrêtez-vous pour un verre, restez bavarder, faites de nouvelles rencontres et baladez-vous au cœur de la créativité.

Vous faire découvrir les secrets d’un art, c’est la mission de l’événement Scvlptvre qui est présenté au Palais des Congrès de Montreal. Quelque 140 sculpteurs de calibre professionnel y participeront lors de cette exposition la plus importante en son genre jamais présentée au Québec. Scvlptvre sera donc une plateforme de choix pour les artistes comme pour tous les artisans du milieu. L’exposition comportera aussi un volet éducatif permettant à la population de se familiariser avec les différents procédés utilisés pour chaque médium. L’événement qui est sans but lucratif remettra les profits amassés à la recherche sur le cancer.

En quête de nouvelles saveurs? Une lueur du Moyen-Orient vient de s’installer dans l’effervescent quartier St-Henri. Le concept de Sumac est synonyme de simplicité et de fraicheur, l’ambiance est sympathique et les deux propriétaires partagent savamment leur passion culinaire. De plus, la liste des cocktails est exceptionnelle, quoi de mieux?

notable

SAMEDI

F*CK CANCER est de retour ce soir avec sa méga soirée annuelle en plus de souligner cette année son 5e anniversaire. Le but de l’événement est de rassembler les jeunes adultes, qui de loin ou de près, ont été touchés par la maladie. Comme chaque année, les billets sont remis sous forme de t-shirts qui sont disponibles dans huit différentes couleurs vous permettant de soutenir la forme de cancer qui vous tient le plus à cœur. Tous les profits serviront à appuyer les différentes recherches de l’Hôpital Juif de Montreal.

Deux légendaires du rock ‘n’ roll sur la même scène! Les meilleurs succès d’Elvis & The Beatles se croisent dans un spectacle intitulé “COME TOGETHER”. COME TOGETHER est né d’un des plus grands fantasmes musicaux: et si Elvis et The Beatles avaient joué ensemble? Avec de multiples changements de costumes et plus de 2 heures d’interprétations des deux imitateurs, c’est un programme qui comblera l’appétit de leurs plus grands admirateurs.

weekender

DIMANCHE

À tous nos fervents de musique, le nouveau hotspot du Quatier Chinois, le LUWAN, tient une soirée sous le thème « Chocolat et Martini ». Un dimanche de célébrations de l’Action de Grâce avec des performances de la douce et éloquente Queen Ziyah accompagnée des DJs EDGE et Dr Mad.

Si les brunchs du dimanche sont davantage votre tasse de thé, Wax Entertainment & JARGO présentent « Les Dimanches Perdus » édition Action de Grâce. Musique par DJ ARABIKA,et invité spécial, DJ Domenic Pandolfo.

Pour conclure le week-end (pour noctambules avertis seulement), la Fondation BBCM tient sa 24e édition du Festival Black & Blue au Palais des Congrès. Le thème cette année est tiré du film Métropolis, l’endroit sera donc transformé en un environnement rétro futuriste inspiré par ce film chef-d’œuvre muet de Fritz Lang.

notable

#NOTABLE