Le Weekender du 7 au 10 février 2013

JEUDI

La nouvelle taverne espagnole du Vieux-Montreal, Toro Toro, tient son party d’ouverture officielle ce soir! Allez célébrer avec eux lors d’un 5 à 7 rempli de surprises, de cocktails spéciaux et de bouchées exotiques. Si vous n’avez toujours pas visité l’endroit, vous pouvez vous attendre à de hauts plafonds, un concept de cuisine ouverte, des sièges style bar, surplombé d’une mezzanine où vous pourrez relaxer dans une atmosphère plus intime et romantique. La maison vous propose une sélection de tapas authentiques, un bar à pinchos, une grande variété de charcuteries et de fromages importés d’Espagne, en plus d’une carte des vins d’importation exclusive et une liste de délicieux cocktails. Vous désirez expérimenter cette nouvelle destination culinaire? Alors, réservez dès maintenant, car les places sont limitées!

Les grands froids qui ont balayé la ville dernièrement en ont démoralisé quelques-uns! Nous rêvons tous de chaleur, de soleil, de plage et d’un cocktail rafraîchissant sur le bord de la mer. C’est donc ici qu’intervient Tabascobar, qui présente la 4e édition de son fameux Beach Party, qui encore cette année offre la chance de gagner un voyage dans le Sud. Pour participer au concours c’est simple, vous n’avez qu’à prendre place à la fiesta, dans un décor de sable, de palmiers, de surf avec une Corona bien froide et bien sûr, une ambiance tout à fait caliente!

weekender

VENDREDI

Vous aspirez peut-être à une petite escapade cette semaine, mais il vous est impossible de partir loin? Alors, pourquoi ne pas vous rendre à la 35e édition du Bal de Neige qui prend place chaque année à Ottawa et à Gatineau en février. Toute une variété d’activités vous attend; patinez sur la plus grande patinoire du monde longue de 7,8 kilomètres, qui sillonne le cœur du centre-ville d’Ottawa, voyez les artistes à l’œuvre au concours de sculptures sur glace ou amusez-vous au plus grand terrain de jeux de neige d’Amérique du Nord. C’est à la place Marion-Dewar de l’hôtel de ville d’Ottawa qu’aura lieu le lancement du Bal de Neige American Express. Les week-ends, des spectacles de musique et des soirées de danse en plein air s’y déroulent. Allez fêter la culture et le climat nordique à ce festival fort amusant et interactif!

Vous préférez rester en ville cette fin de semaine et assister à une pièce de théâtre captivante ? Innocence Lost au Théâtre Centaur qui s’est attiré les faveurs de la critique à travers toute la ville en vaut le déplacement! À l’été 1959, une petite ville tranquille de la région rurale de l’Ontario a été secouée par un drame qui changera à jamais cette communauté et dont les échos se répercuteront à travers le monde. Un personnage fictif nommé Sarah, une jeune fermière et camarade de classe de Steven Truscott, nous sert de guide dans cette puissante histoire vraie. À travers les yeux de Sarah, vous observerez la manière dont la petite ville de Clinton, en Ontario, s’est trouvée déchirée et à jamais changée par cette tragédie. Innocence Lost réexamine la condamnation injustifiée la plus controversée de l’histoire de la justice canadienne. Mise en nomination pour un Prix littéraire du Gouverneur général en 2009, cette pièce émouvante est présentée au Centaur jusqu’au 24 février.

weekender

SAMEDI

La Galerie 203 située en plein cœur  du Vieux-Montreal s’est vraiment taillée une place de choix parmi les endroits culturels incontournables de la métropole. Ce soir, l’artiste peintre illustrative Sandra Chevrier présente son tout premier vernissage solo intitulé « Les Cages ». L’exposition repose essentiellement sur l’imagerie graphique, presque illustrative, qui se pose sur un fond où l’acrylique a coulé aléatoirement. Sandra affirme : « Pour moi l’art, n’est pas seulement un moyen d’expression, mais un langage en soi», ce qui sera aisément perceptible ce soir rue Notre-Dame.

Puisque la semaine tire à sa fin et que nos papilles semblent en demander encore, Big Moe Productions & Fame Entertainment transportent la fête de la clôture de la Semaine de la poutine au Club Lounge Suco. Quoique nous soyons tristes que cette belle initiative prenne fin, il est temps de se remettre au gym et de reprendre nos bonnes habitudes! Mais en attendant, allons encourager et célébrer ce qui a été l’un des événements les plus amusants et réussis que la ville ait connu depuis longtemps. Notre secret Notable? Si vous êtes parmi les 200 premiers à vous présenter, vous recevrez un cadeau-surprise…quelque chose qui comblera votre appétit!

Nous nous souvenons tous de David Morales comme étant l’un des premiers DJs house de nos partys que nous adorions! Cet homme légendaire, qui joue dans d’immenses stades et fameux festivals, fait une apparition toute spéciale au Club Peopl ce soir! Présenté par Fab Boss et JoJo Flores, l’endroit sera plein à craquer et avec raison! Alors arrivez tôt pour vous éviter toute déception et voyez le maître du house à l’œuvre dans une atmosphère intime. 

weekender

DIMANCHE

Amateur de yoga ou novice, vous souhaitez démarrer votre dimanche de façon spirituelle? Voici votre chance de vous adonner à cette école de philosophie  indienne dans le superbe Studio Breathe. « Au cœur du yoga » avec Gen Larocque, est une pratique énergique d’inclinaisons arrières conçue pour libérer et ouvrir votre cœur, votre esprit et votre corps avec des exercices d’alignement! Approfondissez votre connaissance des inclinaisons arrières et améliorez votre technique de yoga avec une attitude ouverte, sympathique, un désir d’évoluer et du plaisir! Cet atelier est pour les débutants et pour les plus avancés! 

Nous l’attendions depuis l’annonce officielle! Nos amis du Centre Segal présentent une co-production internationale avec MOPO Cultural Trust en collaboration avec le Centre de théâtre Baxter en grande première mondiale, Waiting for the Barbarians. Dans une petite ville frontalière administrée par « l’Empire », l’histoire se livre du point de vue du magistrat, dont l’existence semblait paisible jusqu’à ce que la menace des « barbares » mette en danger son univers. Séjournez du côté sombre de l’humanité, dans une aventure captivante qui vous donnera des frissons et qui vous fera poser la question: qui sont vraiment les barbares? 

 

Adaptation française par Stéphanie Bertrand