Le Weekender du 7 au 10 août 2014

JEUDI

La Galerie Station 16 en collaboration avec Centropolis et Spa Orazio est heureuse de présenter la première exposition solo en Amérique du Nord de l’artiste Le Diamantaire. Le Diamantaire, un street art Français, travaille avec des miroirs ayant été préalablement jetés, pour créer à partir de ceux-ci des diamants taillés à la main. Ses diamants décorent les rues de nombreuses villes, dont Paris, Barcelone et Zurich. Il a ainsi créé un street art nouveau genre, ornant d’éléments éclectiques et éblouissants les façades urbaines.

Montreal Gourmand commencent aujourd’hui au Vieux-Port de Montreal sur l’Esplanade St-Laurent/Jacques Cartier. Les visiteurs sont invités à découvrir des centaines de produits du terroir ; vins, fromages, chocolat, produits de l’érable et autres délices gastronomiques de classe mondiale. De plus, profitez de plusieurs artistes et artisans et chansonniers du Québec pour une journée divertissante.

Le Rosalie s’unit une fois de plus à la Fondation Amal pour vous offrir des cheeseburgers au nom de la charité sur la terrasse du resto-bar. Les invités pourront se délecter de burgers sur le BBQ tout en jouissant de musiques rythmées dans une atmosphère pragmatique. Un pourcentage des ventes sur les consommations ira à la Fondation Amal, un organisme à but non lucratif qui souhaite provoquer un changement et apporter de l’espoir aux enfants atteints de maladies chroniques et handicapés au Québec. Alors, joignez l’utile à l’agréable et soyez nombreux à offrir à ces enfants la possibilité d’une vie meilleure !

weekender

VENDREDI

Avis aux amateurs de musique blues ! Le Festiblues international de Montreal, le seul événement d’envergure internationale du Nord de l’Île, qui offre aux festivaliers quatre soirées de festivités, a lieu ce week-end. Une quarantaine de spectacles mettront en vedette des têtes d’affiche nationales et internationales ainsi que des artistes de la relève.

Depuis plus de dix ans maintenant, les remix de Richie Santana se font entendre sur les palmarès, et ce, sans signe de ralentissement. Avec d’innombrables morceaux originaux présentés sur les compilations de grands artistes comme Steve Lawler, Carl Cox et Chus & Ceballos, son travail est reconnu et acclamé par les meilleurs de l’industrie et ce soir il performe dans le cadre des vendredis DSTRKT sur la terrasse du New City Gas.

Under Pressure, le plus ancien festival d’art urbain en Amérique du Nord débute aujourd’hui. Under Pressure qui se dédie à l’art du graffiti, au hip-hop, à la danse et à la planche à roulettes vise le développement de liens communautaires forts. D’une durée de deux jours, cet événement présente des performances live, compétitions de planches à roulettes, un coin pour enfants et bien plus encore.

weekender

SAMEDI

Les fameux samedis au Pandore remontent leur jeu d’un cran ce week-end avec comme invité spécial le duo dynamique Rich & Kiss, présentés par Josh Silver, Karl Mèche et Brahms Yaiche. Dîner et couché de soleil vous attendent sur la magnifique terrasse vue sur la ville pour ensuite passer en mode boîte de nuit sur la piste de danse à l’intérieur ! Allez découvrir ce dont toute la ville parle !

Si guitare électrique, cheveux longs et « head bang » sont davantage votre truc, Heavy Montreal va débroussailler les arbres du Parc Jean-Drapeau jusqu’à dimanche. La 6e édition de ce festival met en vedette des groupes emblématiques de la musique hard rock, punk et heavy métal comme Metallica, Slayer, The Offspring, Anthrax, Pennywise, The Count with Ice T, Bad Religion, Grimskunk pour ne nommer que ceux-là.

Le plus grand rassemblement de yoga de l’année a lieu aujourd’hui au Vieux-Port de Montreal dans le cadre de la tournée du Lolë White Tour. Inspirée par le bien-être, la marque canadienne Lolë vous invite à prendre part à une série d’événements de yoga exceptionnels, animée par des professeurs réputés, dans une ambiance musicale créée par un orchestre symphonique local. Joignez-vous à une immense marrée de gens tous vêtus de blanc pour une session de yoga dédiée à la paix !

week

DIMANCHE

Après toute cette sérénité, pourquoi ne pas se rendre à deux pas de là au PEUR DÉPÔT, une attraction unique proposant un parcours sensoriel immersif sur le thème de la peur. Décors à couper le souffle, effets visuels et sonores, projections et animations, les visiteurs sont entraînés dans de multiples univers évoquant des peurs enracinées dans l’imaginaire collectif. À découvrir à vos risques et périls !

weekender

 

Image principale fourni par New City Gas