Le Weekender du 5 au 8 décembre 2013

JEUDI

Commençons ce jeudi sur une note hilarante! Le Wiggle Room est heureux de présenter le retour de Bobby Slayton, l’animateur emblématique du Nasty Show présenté chaque année dans le cadre du Festival Just for Laugh. Un NASTY NOËL est votre chance d’aller vous éclater en ce temps des Fêtes, et de vous retrouver dans une ambiance intimiste auprès d’une légende de l’humour qui fait rire les foules depuis maintenant plus de 30 ans. Il s’agit là d’une occasion en or, alors faites vite les places sont limitées.

Le football « européen » envahit Montreal! Présenté sous forme d’un festival de 3 jours, Pitch, qui débute aujourd’hui, sert de vitrine culturelle à ce magnifique sport. La portion films englobe dix films incluant l’histoire du Cosmos de New York, l’essor d’un courant mode né des jeunes partisans anglais plus connu sous le nom de « casuals » ainsi que l’héritage de Marlee et son amour pour le football. Des artistes locaux exposeront aussi leur travail dont Jeremy Patterson, Ruben Ramonda, Stikki Pêches, Alan Ganev, et bien plus encore dans cette nouvelle initiative d’Evenko, MEG, Burgundy Lion et Noel Butler de TSN 690. 

weekender

VENDREDI

Faites le plein d’inspirations au Salon des métiers d’art du Québec qui accueille plus de 350 artisans exposant leur passion à la Place Bonaventure. Vous pourrez y découvrir une vaste gamme de créations nouvelles et uniques telles des instruments de musique, des objets utilitaires et décoratifs, des accessoires mode et de bureau. Tous les produits offerts au Salon sont certifiés métiers d’art et fabriqués fièrement avec amour. Cette plus importante exposition-vente professionnelle au Canada débute aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 22 décembre. Bonnes découvertes!

C’est le 5e anniversaire du festival burlesque de Montreal et pour souligner l’événement, Scarlett James & Montreal Burlesque Productions vous en mettent plein la vue pendant trois soirs et trois spectacles différents. Retrouvez l’ambiance des cabarets et des grands classiques des années 20, avec la musique du ACME Combo Jazz band. Alors, sortez vos plus beaux atours et vos allures hollywoodiennes pour effleurer le tapis rouge du Club Soda.

weekender

SAMEDI

Art et hip-hop? Nous disons, oui! En Cachette, ce centre Montrealais du hip-hop célèbre les artistes qui ont foulé les planches du légendaire théâtre Paragon. Débutez la soirée en assistant au vernissage dès 19h, où vous pourrez admirer 17 œuvres soigneusement sélectionnées, créées par les artistes Pete Rock, Beanie Man, GZA et le favori Skratch Bastid, pour n’en nommer que quelques-uns. La soirée se poursuit ensuite avec leur Moonshine Saturdays, un dance-party hip-hop de prédilection à Montreal!

Quel weekend plus propice que celui-ci pour une escapade vers l’une des stations balnéaires préférées des Québécois, afin de participer à la 13e édition des 24h de Tremblant. Cet événement accessible à tous les skieurs et planchistes rassemble plus de 2000 participants, qui se mobilisent dans le cadre de la plus grande collecte de dons dans la communauté du ski. Les 24h de ski de Tremblant c’est un défi à relais en équipes de 6 à 12 personnes, un week-end festif à travers le site, mais c’est d’abord et avant tout une collecte de dons pour la cause des enfants.

weekender

DIMANCHE

Quoi de mieux en cette saison hivernale qu’un party brunch du dimanche pour se garder bien au chaud! Le Brasero Hardi vous invite à la plus récente édition de leur fameux Brunch Drunk Love intitulé « Jingle Bell Brunch ». Un après-midi bien rempli qui promet de vous mettre dans l’ambiance festive des Fêtes. En collaboration avec Patron XO Cafe, les endormis pourront rester bien en veille avec des shooters offerts gratuitement, le tout dans l’ambiance de la musique de Toddy Flores et bien sûr, un brunch qui ne vous laissera pas sur votre appétit!

Préparez-vous maintenant à du sérieux magasinage de Noël au nom du Fonds Casse-Noisette pour enfants, qui a lieu au Palais des congrès de Montreal, une initiative des Grands Ballets. Il s’agit du premier marché à caractère philanthropique du genre à Montreal, et cette année encore plus de 20 000 visiteurs se rendront au paradis des idées-cadeaux;  mode et accessoires, plaisirs gourmands, maison et décorations, beauté et bien-être, enfants et jouets et autres. De plus, la totalité des profits réalisés par les Grands Ballets et 10% de toutes les ventes des exposants seront remis aux Fonds Casse-Noisette pour enfants.

weekender