Le Weekender du 4 au 7 juillet 2013

JEUDI

Enfin il fait chaud et les événements sont tout aussi caliente que la température cette semaine à Montreal ! Donnons immédiatement le coup d’envoi au premier week-end de juillet avec une vue d’en haut à la Terrasse sur l’Auberge et le champagne Moët et Chandon, pour célébrer la chaleur et l’été dans le cadre de leurs nouveaux 5@7. Le party d’ouverture se déroule de 17h à 23h avec un service de canapés et un cocktail gracieusement offerts durant la soirée. La terrasse tout récemment rénovée et reconnue pour sa vue unique sur le port, vous donne rendez-vous pour lancer le mois avec style!

Le Zoofest est de retour pour une 5e année, du 4 au 28 juillet, avec toute une programmation qui met de l’avant des talents émergents dans les milieux de l’humour, de la musique, du théâtre, du burlesque et plusieurs autres formes d’art. Le Zoofest est un festival international multi genres, ouvert sur le monde, et ses cultures, à la programmation électrique et déjantée à prix très abordables. C’est plus de 20 différents spectacles bilingues, avec des artistes internationaux de partout dans le monde, qui vous sont présentés dans 10 différentes salles de spectacles, et dont le but est de créer des expériences uniques, qui font réfléchir et grandir.

 

VENDREDI

Indie-rockers et fervents des spectacles live, le groupe The Black Keys prend d’assaut la scène, dans le cadre du 9e Mondial Loto-Québec de Laval. Ces rockers américains qui ont remporté pas moins de quatre Grammys en février dernier, et leur succès tel « Lonely Boy », en font un spectacle à ne pas manquer ce week-end, avec en première partie Kurt Viles.

Passons à un tout autre genre musical cette fois ! Dépoussiérez vos pantalons pattes d’éléphant, vos plateformes et vos paillettes puis allez danser au son des vieux tubes Disco de Saturday Night Fever à Gloria Gaynor. Pensons Le Fric c’est chic! Votre animateur Sheldon Caplan et le DJ invité Michel Cadoch, vous transportent dans une ambiance rétro et de boogie au théâtre Rialto, en collaboration avec Disco Montreal.

SAMEDI

La parade annuelle la plus haute en couleur Carifiesta, s’empare de la ville pour une 38e édition ! C’est plus de 100 000 spectateurs de toutes les origines, qui sont attendus pour admirer le spectacle et danser aux rythmes de la musique latine et afro-antillaise. La parade inclura des fardiers décorés avec les couleurs des différentes îles et groupes représentés ainsi que des danses traditionnelles exotiques sans oublier les costumes remplis de plumes portés par les danseurs.

Vous rêvez d’une croisière ? Alors voici ce qu’il vous faut : « Cruise Control 01 Sunset Boat Party », en collaboration avec Way Of Acting, et mettant en vedette certains des plus cool DJs de la métropole, MoodyJones, MightKat et Anthony Collins. Il s’agit d’une série de croisières privées de 5 heures avec une capacité de 180 personnes qui ont lieu sur le fleuve St-Laurent sur le bateau “Archipel” de Navark.  C’est une expérience totalement unique de profiter du coucher du soleil, d’un bar complet et BBQ, tout en dansant au son de la musique de DJs locaux et internationaux.

DIMANCHE

Voici une excellente raison de déserter la ville l’espace d’une journée; le Festival International du Blues de Tremblant qui célèbre ses 20 ans. Ce 20e rendez-vous des mordus du Blues accueillera, pendant dix jours, des artistes de renoms locaux et internationaux pour plus de 150 concerts gratuits et en plein air, dans le décor magique et accessible du Mont-Tremblant. Un petit « road trip » qui en vaut le détour !

Dans un tout autre ordre d’idées maintenant, le torride week-end Inferno entame sa fabuleuse grande finale avec un après-midi en compagnie des meilleurs DJs Montrealais. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de se rendre aux événements Inferno, le party de fermeture en est le point culminant et se tiendra aux Terrasse Bonsecours. Un des grands moments de la journée sera certainement la prestation de la charmante Leticia Manfil, DJ, compositrice/interprète et percussionniste qui a collaboré auprès de plusieurs grands DJs tels Eric Morillo, Little Louie Vega, Pablo Ceballos pour n’en nommer que quelques-uns.