Le Weekender du 4 au 7 avril 2013

 

De la 6e édition de la Soirée des grands vins au party des années 80 le plus attendu du Centre Segal, nous avons couvert les événements les plus notables à ne pas manquer ce week-end à Montreal…

JEUDI
Pour tous les fins amateurs de vin, je vous propose deux événements ce soir, où ce délicieux spiritueux rouge et blanc coulera à flots. 

Commençons avec la 6e édition de la Soirée des grands vins, un événement haut de gamme représentant un gage de plaisirs gustatifs pour les amateurs de vins de qualité supérieure. Une expérience unique qui vous permettra de découvrir les trésors des régions viticoles les plus appréciées du monde et de rencontrer Sylvain Denis, sommelier de réputation internationale, qui vous présentera une gamme de prestigieux vins d’importations privées, et qui se fera un plaisir de répondre à vos questions, en plus de vous prodiguer de judicieux conseils de dégustation. Joignez-vous à eux et dégustez le monde en une soirée et amasser des fonds pour une superbe cause; Enfant-Retour Québec.

Une autre occasion pour les amateurs de vins prendra place au chic restaurant Rib n’ Reef, où une soirée toute spéciale de dégustation de vins et d’apprentissage culinaire sera animée par Rob Wiseman, fin sommelier, qui fera l’appariement des vins chiliens de l’exquise famille Torres et de la magie culinaire du Rib n’ Reef. Les Torres furent les premiers vignerons internationaux à démontrer les conditions de grand raffinement vinicole au Chili. Leur expérience profonde et l’amour pour le vin les a menés à l’un des vins chiliens les plus exquis au monde. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle d’apprécier, non seulement les délicieux plats du Rib n’ Reef, mais aussi, l’appariement parfait de vins délicatement choisis. Il s’agit d’un événement très attendu que vous ne voulez pas manquer alors réservez dès maintenant au 514-735-1601.

 

VENDREDI
La Fondation CHU Sainte-Justine est fière de tenir sa 12e édition du Bal du Mont-Royal ce soir. Cet événement annuel glam et branché a lieu au Centre des Sciences de Montreal et rassemble plus de 1000 jeunes professionnels prêts à célébrer en bonne compagnie, où tous les ingrédients sont rassemblés pour cette soirée mythique : prestations uniques, musique endiablée et bar ouvert. L’an dernier, cette soirée a permis d’amasser plus de 230 000 $, et cette année ils souhaitent amasser 250 000 $ pour cette noble cause : guérir toujours plus d’enfants au Québec. Achetez vos billets dès maintenant et invitez vos amis et collègues! 

Si le flamenco vous interpelle, alors Danse Danse est votre pièce de prédilection. La grande Marìa Pagés foulera la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier au plus grand plaisir des adeptes de danse et de flamenco. Reconnue dans le monde entier pour son approche unique, elle fut l’une des premières à considérer cette discipline comme un art en constante évolution, et ce soir la célèbre sévillane vient danser Autorretrato, un flamboyant autoportrait créé à New York à l’instigation de Mikhaïl Baryshnikov. Elle sera accompagnée de six musiciens et de huit danseurs, pour un spectacle d’une vibrante couleur lyrique à ne pas manquer.

SAMEDI
Chers JPs notables, c’est l’heure du boogie! La Galerie 203 & Blue Monkey Project présentent : Spring Fling disco bash!! Sortez vos spandex, dépoussiérez vos afros et pratiquez vos pas de danses à la Travolta, vous en aurez besoin ce soir! Cette soirée promet d’être grandement inoubliable, faisant revivre les années de disco et d’insouciance, où tout ce qui importait étaient la musique et la danse. Pour vous assurer de rester bien hydraté, l’eau de noix de coco Blue Monkey sera sur place en abondance pour vous rafraîchir toute la soirée!

 

Passons maintenant à une autre décennie avec le Flashback to the 80’s Party du Centre Segal, qui nous transporte dans les années du fluo! Il s’agit ici d’une collecte de fonds dédiée à l’accès aux arts. En faisant un don, vous aurez le privilège de fouler les planches de la scène du Segal devant vos proches et vos amis. Les participants peuvent s’inscrire pour un solo, un duo ou un trio, ou alors pour faire partie d’une chorale, et bénéficieront des conseils de professionnels de la profession. Il s’agit d’un concept unique, alliant chant, danse et vidéo sur scène, sous le thème coloré des années 80. L’expérience dans le domaine n’est pas requise, simplement une bonne dose d’énergie et d’entrain est nécessaire. 

DIMANCHE
L’Hôtel Nelligan, ce joyau du Vieux-Port, tient la 3e édition de sa Terrasse à sucre. Vivez l’expérience du haut de leur terrasse couverte et chauffée, avec vu panoramique, musique traditionnelle, délicieuse nourriture et même une mini ferme. Il s’agit d’une expérience unique dans un cadre urbain et branché qui vous permettra de goûter à la tradition. Certaines incitations sur le menu sont; les œufs d’la cabane, les fèves au lard à la mélasse, le jambon à l’érable, le pouding chômeur à l’érable et bien plus encore! Oubliez la diète et faites-vous plaisir!

La deuxième option culinaire en ce dimanche est La Cabane, qui offre au menu, un repas de sucre réinventé par l’une des chefs portugaises les plus renommées de la ville, Helena Loureiro, le tout dans un décor revisité et une ambiance qui n’a rien à envier à celle des rigodons les plus endiablés! La Cabane en est déjà à sa 4e édition et prend place aux Éclusiers par APOLLO dans le Vieux-Montreal.

Adaptation française par Stéphanie Bertrand