Le Weekender du 31 janvier au 3 février 2013

Du lancement officiel de la Semaine de la Poutine à la célèbre opérette La chauve-souris Die Fledermaus, nous avons couvert tous les événements notables que les jeunes professionnels Montrealais devraient avoir à leur agenda ce week-end…

JEUDI:

Le week-end débute en grand avec trois événements majeurs au calendrier, en commençant par la très attendue inauguration de la Semaine de la Poutine au restaurant Le Globe. Qu’est-ce qui vous attend? Une poutine gratuite sous réservation et à l’achat d’une table d’hôte, une dégustation de poutine à minuit, les fameux DJ Abeille et DJ Zo, le peintre Peter Farmer, qui peindra une jolie et sexy poutine, et bien sûr, la clientèle la plus hip à Montreal. Encouragez notre ami et joignez-vous à cette toute nouvelle initiative de réinventer ce met classique en une version raffinée ou les chefs font appel à leur créativité! 

 Êtes-vous prêt à vivre l’expérience Bud Light et à être parmi les premiers au Canada à goûter à la toute nouvelle Bud Light Platinum? Alors voici votre chance! Le SAT situé sur le Boul. St-Laurent, aux portes du quartier des spectacles, ce lieu ultramoderne mariant les domaines artistiques, scientifiques et technologiques, accueille ce soir ce lancement grandiose. La soirée sera animée par des DJs invités, y compris le duo suédois de renommée international Cazzette, appuyé par les performances de Black Tiger Sex Machine et Shanie Miotto. Préparez-vous à goûter cette petite dernière à l’allure fort élégante dans sa robe bleue cobalt, dans une expérience de jeux de lumières et de technologies interactives.

Vous êtes plutôt amateur de vodka? FAB BOSS présente le lancement officiel de la vodka Grey Goose « CHERRY NOIRE » ce jeudi soir, lors de la soirée hebdomadaire « LE CHIC » au Club Peopl. Au menu, la musique live du très talentueux et expressif Shaharah ainsi que le duo dynamique des Flores Brothers, sans oublier un cocktail gratuit composé de la nouvelle Grey Goose Cherry noire, qui sera offert à tous les invités par le seul et unique « mixologue » Lawrence Picard. Avec tous ces talents présents sur place, ne sait-on jamais qui pourrait sauter sur  scène!? 

weekender

VENDREDI

Prenons ce vendredi un peu plus pacifiquement maintenant! Si vous n’avez toujours pas eu la chance de visiter le concept unique du Village des neiges au Parc Jean-Drapeau de l’Île Ste-Hélène, ce soir est l’occasion pour vous! Tous les vendredis de 18h à 21h, prenez un verre au bar de glace Jagermeister, en plus de découvrir toute une sélection de scotch et de profiter de leur combo huîtres & vodka inspiré des Maritimes, le tout animé par la musique de plusieurs bons DJs. Chaque année, le Village des Neiges représente une nouvelle capitale mondiale, entièrement bâtie de neige et de glace. Pour l’édition 2013, c’est une reproduction de la magnifique ville de New York, qui comporte l’hôtel de glace comprenant 10 chambres standards et 15 suites de prestige, des igloos, un restaurant de 100 places, un bar avec terrasse pouvant accueillir jusqu’à 250 invités et un dôme chauffé en forme d’igloo pour la tenue d’événements corporatifs, tous faits de glace! Sans oublier la chapelle de glace où des couples d’amoureux pourront unir leur destinée.

Féru de jazz? Le groupe Montrealais Atomics, une toute nouvelle génération de musique électro acide jazz, jouera les airs de son dernier album B-side STEREO au légendaire Piano Rouge ce soir. À quoi vous pouvez vous attendre? Une atmosphère tout à fait intime et feutrée, murs de briques typiques du Vieux-Montreal, des rythmes électros acides Jazz d’un groupe dont la virtuosité est remarquable. Les portes ouvrent à 19h et la performance live débute à 22h. Allez-y tôt puisque les places sont limitées. 

weekender 

SAMEDI:

Pour ceux de vous qui êtes de vrais amateurs de théâtres, Rouge décanté pourrait parfaitement faire partie de vos champs d’intérêt.  Prenant place à l’Usine C, ce roman, chef-d’œuvre de la littérature et prix Fémina étranger 1995, prend vie sur scène grâce au magistral Dirk Roofthooft, En 1943, le Néerlandais Jeroen Brouwers est placé à l’âge de trois ans avec sa sœur, sa mère et sa grand-mère dans un camp d’internement en Indonésie, contrôlé par les Japonais. Trente-huit ans plus tard, alors que sa mère meurt, il se lance dans l’écriture de Rouge décanté et réveille cette période douloureuse de son passé. Guy Cassiers développe un théâtre multimédia avec l’emploi de caméras, de projections vidéo, de voix amplifiées et de musique qui donne tout un ton persuasif à cette histoire déchirante.

Étant de grands amateurs d’opéras, nous sommes exaltés outre mesure de savoir que le prince des ténors québécois Marc Hervieux soit à la tête d’une distribution entièrement canadienne pour le chef-d’œuvre, La Chauve-souris Die Fledermaus, de Johann Strauss fils, ce maître incontesté de l’opérette viennoise. Condamné à passer quelques jours en prison, Gabriel décide d’aller faire d’abord un tour au bal masqué du Prince Orlofsky. Là, il flirte avec une mystérieuse comtesse hongroise, qui n’est autre que sa propre femme déguisée. Tout le monde ment, tout le monde danse… peu importe, puisqu’il n’y a qu’un seul coupable : le champagne! Le metteur en scène Oriol Tomas transpose l’action dans le Montreal des années 30, dans les maisons chic de Westmount et les cabarets en plus d’une apparition surprise d’une vedette de jadis! Ce classique teinté de modernité a reçu des critiques élogieuses et ce soir est votre dernière chance d’y assister.

weekender

DIMANCHE

L’événement sportif le plus attendu de l’hiver, qui suscite autant d’engouement que nos séries éliminatoires de la LNH – le Super Bowl a lieu ce dimanche. Le party officiel du Super Bowl XLVII Montreal est de retour pour une 2e édition à la demande générale. La NFL et Bud Light font équipe pour offrir aux fans l’ultime expérience Super Bowl XLVII comprenant; visionnement du match sur écrans géants HD, rencontre avec les ‘Cheerleaders’ des Eagles de Philadelphie, les joueurs de la NFL, Jevon Kearse et Marcus Allen ainsi qu’un ‘tailgate’ digne de la Nouvelle-Orléans! Ne manquez pas votre chance de vivre l’expérience la plus légendaire du Superbowl à Montreal.

weekender 

 

Adaptation française: Stéphanie Bertrand