Le weekender du 31 décembre au 4 janvier 2015

MERCREDI (Veille du Jour de l’An)

Le décompte est entamé.

Si ce soir vous ne planifiez pas rester en pyjama sur le sofa avec votre chat, ne manquez pas la liste des meilleurs événements où célébrer la veille du Jour de l’An 2015 à Montreal.

JEUDI (Jour de l’An)

Pour une soirée différente et exotique, le Club Balattou sur le boul. St-Laurent accueille l’année 2015 au son de musiques Africaines de 21h jusqu’à 3h du matin. Soyez prêts, il fera chaud.

Vivez un moment magique de beauté et de gaieté à la Place des Arts alors qu’on y a accueille la Nouvelle année à la Viennoise avec le magnifique spectacle acoustique HOMMAGE À VIENNE. Les 65 musiciens de l’Orchestre Strauss dirigé par un éminent chef viennois et de brillants jeunes danseurs complètent la distribution ne manqueront pas de vous charmer.

weekender

VENDREDI

La faune urbaine et branchée de la métropole a désormais un nouveau point de rencontre à Montreal. Le secret le mieux gardé de l’hiver : L’Hivernale, par les créateurs du Village éphémère. Un espace extérieur festif situé au Village d’hiver, qui regroupe sur un même site un grand nombre d’activités, dont un bar, un labo culinaire et du curling bavarois. Ce soir, l’endroit tient une soirée thématique et des performances d’une fine sélection de DJs locaux.

Ils sont brillants et hilarants, les derniers d’une cuvée de nouveaux comédiens à avoir explosé sur la scène de la comédie Montrealaise. Ces “jeunes loups” ont fait leur chemin pour devenir certains des comédiens les plus reconnus au Canada et ce soir vous avez la chance de les voir au Comedy Nest. Le vétéran de Just-For-Laugh Karl Knox sera l’hôte de la soirée aux côtés de son invité spécial Mike Paterson (Comedie Now à CTV). Préparez-vous à hurler.

weekender

SAMEDI 

Ajoutez de l’éclat à votre soirée en assistant à la dernière présentation des Feux sur glace TELUS® qui se tiennent  à 20h. Vibrez au son des musiques des Grands Jeux vidéos alors que les prouesses pyrotechniques illuminent la nuit hivernale de Montreal. Une explosion de joie et de chaleur.

Dès la tombée de la nuit, Montreal en Fêtes vous attend au Cinéma des fêtes sur la Place d’Youville avec des couvertures et du chocolat chaud ! Ce soir on y présente le classique « Le Sapin a des boules », un film qui plaira à tous les cinéphiles et une façon sympathique de boucler le Temps des Fêtes. Assurez-vous d’arriver bien habillés !

Pour 90 minutes de pur plaisir, Sugar Sammy est de retour à l’Olympia avec son spectacle bilingue, You’re gonna rire. L’approche est crue : pas de décor, mise en scène, numéros ou entracte, juste un micro et une rafale de gags et de rires.  

weekender

DIMANCHE

Puisque la plupart des jeunes professionnels seront encore en vacances ou tout juste de retour en ville,  le temps ne pourrait être plus opportun pour aller au Musée des Beaux-Arts de Montreal. Pourquoi direz-vous? Car les deux expositions très acclamées, de Van Gogh à Kandinsky et Warhol s’affiche!, valent réellement la peine d’être découvertes.  

Vous souhaitez revivre les années 40 et 60 à Montreal? Préparez-vous à expérimenter Scandale, vice, crime et moralité au Centre d’histoire de Montreal. Vous y découvrirez le Red Light de l’époque, les opérations de la mafia, ses nombreux bordels, les maisons de jeux et de pari et beaucoup plus. Laissez les enfants à la maison pour celui-ci.

weekender

 

#NOTABLE