Le Weekender du 30 octobre au 2 novembre 2014

JEUDI

C’est sur une note rythmée que nous commençons la soirée avec Eric Morillo. Si vous ne connaissez pas ce dieu du disc jockey, il est grand temps de le découvrir. En effet, il existe très peu de métiers que ce Colombien d’origine n’a pas touchés dans le monde de la musique et du divertissement, et ce soir il frôle les planches du New City Gas dans le cadre des festivités du week-end Yelloween. Les déguisements ne sont pas requis, mais les souliers de danse, oui!

Le cirque contemporain, Les 7 doigts de la main est de retour avec leur nouvelle création, Cuisine & confessions, donnant naissance à un spectacle nouveau genre présenté jusqu’au 16 novembre. Une œuvre où les nuances de l’odorat, du goût et du toucher s’ajoutent aux merveilles qui peuplent déjà nos yeux et nos oreilles, en s’ajoutant aux prouesses acrobatiques dont ils ont le secret. Avec son humanité et son cirque à grandeur humaine, le collectif québécois fait de la cuisine le point de rencontre de toutes les cultures, là où nos moindres sensations deviennent plus fortes et plus intenses.

weekender

VENDREDI

 Voici un événement notable qui se démarque. La Maison Symphonique de Montreal présente sur grand écran le film de Rupert Julian, le Fantôme de l’Opéra créé en 1925, accompagné d’orgue en direct. Bien connu des cinéphiles fréquentant la Cinémathèque québécoise, passé maître dans cet art presque oublié de l’accompagnement du cinéma muet, l’organiste William O’Meara improvisera en direct la musique de ces deux soirées soulignant l’Halloween de majestueuse façon.

Le Wonder bar de l’hôtel W est l’hôte d’une soirée spéciale. Leur party d’Halloween « Zombie Pop-Art » promet plusieurs surprises, des costumes de zombies funky, musique par DJ General Yao, cocktails et une clientèle branchée. Cet événement devrait faire partie de votre liste pour l’Halloween, si vous êtes un Montrealais averti, bien entendu! 😉      

Si vous souhaitez plus d’options pour l’Halloween, cliquez ici pour voir la liste d’événements notables que nous vous avons préparée!

halloween

SAMEDI

Usher sera au Centre Bell pour enflammer la salle et briser quelques cœurs durant son passage ce soir dans le cadre de sa tournée UR. Attendez-vous à entendre ses classiques, ses nouveautés et plusieurs décibels de cris.

 Que se passe-t-il lorsqu’on réunit Frank & Oak, Apt 200 et les gars de Saint Woods? Un party d’Halloween épique! Avec des Djs comme Rock Milo, Nick Wisdom et Project Pablo l’endroit risque de surchauffer avec tout ce monde sur la piste de danse et tout ce plaisir. Yep!

Avis aux gastronomes, Mtl à Table est un impératif. À l’occasion de la troisième édition de la Semaine des restaurants de Montreal, présentée par Vins de France, plus de 135 restaurants aux quatre coins de la ville offrent de savoureux menus à prix d’amis. Parmi la liste on retrouve BEVO, Braserrie T!, Dolcetto & Co, Communion, Helena, Kyo entre autres, pour satisfaire les plus fins palais.

week

DIMANCHE

Le restaurant ARËM est maintenant rouvert et quelle plus belle façon de revisiter cet établissement exotique de Griffintown que par un brunch unique de style fusion qui fera voyager votre imagination. Imaginez…soupe aux amandes, babaganoush chaud et ce n’est qu’un aperçu de leur cuisine ottomane contemporaine.

Pour les amateurs de sports, les Alouettes jouent leur dernier match du calendrier à la maison contre les Argonauts de Toronto au Stade Molson dès midi, tandis que nos Canadiens affrontent les Flames de Calgary au Centre Bell à 19h.

Finalement, un week-end d’Halloween ne serait pas complet sans le Festival de la frayeur à La Ronde. Quatre maisons hantées : des zones d’animation déjantées, dont le nouveau Camp des zombies, plus de 100 animateurs incroyablement costumés et maquillés, des dizaines de litres de faux sang, rien n’a été épargné pour transformer le parc en véritable capitale de la peur.  

weekender