Watch Out of Office on our YouTube Channel

Le Weekender du 30 janvier au 2 février 2014

D’un « vin et petites bouchées » au musée McCord à La Poutine Week qui s’entame, disons que cette édition du Weekender en a vraiment pour tous les goûts ! Voici donc notre compilation des événements notables à inscrire à votre agenda ce week-end

JEUDI

Commençons le weekend avec quelques steppettes, voulez-vous? Nos amis du bar d’inspiration russe le plus sympa du Plateau Mont-Royal, le Datcha, organisent une soirée spéciale; la première de « Coven gathering ». Ce qui veut d’abord dire entrée gratuite (on aime ça!), et une brochette de supers DJs comme Babu Audi, Compton Chic et Pearl Garden pour vous faire danser toute la nuit! Attention! L’endroit est cependant réservé uniquement qu’aux branchés grave! Et l’espace est aussi limité alors, allez-y tôt!

Pour l’amateur de vin et fin connaisseur notable, celle-ci vous concerne ! Après avoir connu un succès retentissant lors des deux précédentes éditions, le Musée McCord est heureux de présenter pour une troisième année consécutive, la soirée Vin et bouchées au Musée. Cet événement-bénéfice sera une fois de plus une agréable occasion pour tous les œnophiles d’approfondir leurs connaissances, d’apprécier de délicieux vins et d’exquises bouchées, ainsi que de réseauter, tout en soutenant une bonne cause.
C’est sous le thème de la nouvelle et deuxième exposition du programme Artiste en résidence du Musée McCord, Bienvenue à l’atelier, de Kent Monkman, que se déroulera la soirée Vin et bouchées au Musée. Le Musée proposera aux convives de visiter en exclusivité l’exposition en compagnie de cet artiste contemporain de descendance crie de renommée internationale, dont l’œuvre sera présentée au public du 30 janvier au 1er juin 2014.

VENDREDI

Célébrons maintenant à l’italienne au restaurant Brama qui célèbre son premier anniversaire en grand! De 18h à 20h, les invités recevront un cocktail de bienvenue, gracieuseté de la maison, ainsi que des hors-d’œuvre d’inspiration italienne et composés des meilleurs produits québécois frais  du marché. L’ambiance sera animée de la musique du DJ Special K, pendant que vous socialiserez parmi les invités de choix. Les réservations sont un impératif alors communiques dès maintenant avec fabio@fabboss.com

Hip-hopper ! Le rappeur Pusha-T, pour qui la carrière est toujours à son zénith, vient nous démontrer son talent ce soir à Montreal! Présenté par I Love Neon et Rickey D Events, le théâtre Telus risque de vibrer fort avec ce spectacle…c’est-à-dire, achetez vos billets et go!

SAMEDI

Au diable la diète ! C’est La Semaine de la Poutine qui commence et oh lala en sommes-nous excités ! Il s’agit d’un festival d’une semaine pour célébrer la poutine à Montreal, et maintenant aussi à Toronto, Ottawa et Québec. De vingt à trente restaurants par ville créent une poutine spéciale seulement pour la Poutine Week, pour 10$ ou moins. Les fans de poutines sont invités à les essayer et à voter pour leurs préférées sur www.LaPoutineWeek.com et en utilisant le code unique que vous donneront les restaurants participants à l’achat d’une poutine. À la fin de la semaine, les gagnants sont déclarés dans chaque ville! Bonne #LaPoutineWeek!

Un opéra racontant une histoire d’amour et de mort dans une petite communauté de pêcheurs en Caroline du Sud, ça vous parle? Le chef-d’œuvre de Gershwin, Borgy and Bess, fait son entrée au répertoire de l’Opéra de Montreal avec une distribution noire. Le Montreal Jubilation Gospel Choir fait ses grands débuts à la compagnie, aux côtés de la Canadienne Measha Brueggergosman et de Marie-Josée Lord. Une partition géniale qui multiplie les succès, de l’immortel Summertime à My man’s gone now.

DIMANCHE

Nos bons amis et sergents du conditionnement physique chez Blackout Fitness MTL fêtent leur premier anniversaire et célèbrent tout le bonheur qu’ils ont à nous ruer de coups de pied pour la santé et la forme! Oh oui ! Ais-je mentionné que l’anniversaire tombe à point avec le Superbowl? Et ils y vont en grand avec un bar ouvert, DJ, traiteur par Beatrice (minis poutines au rendez-vous !) et, surtout, un écran de 250 pouces présentant autant de testostérone que vous pouvez en prendre !

Stephanie Bertrand