Le Weekender du 3 au 6 janvier 2013

Les deux semaines les plus chaudes de l’hiver commencent au Théâtre Centaur ce jeudi avec le Festival Wildside, suivi de trois jours remplis de sorties et d’événements à ne pas manquer. Vive les week-ends…

JEUDI
Les deux semaines les plus chaudes de l’hiver commencent au Théâtre Centaur avec la 16e édition du célèbre festival Wildside Festival. Ce festival amusant met en vedette le talent créatif de quatre Montrealaises surprenantes, y compris un brillant réalisateur/interprète japonais et favori du Festival Fringe, sans oublier un drôle de clown qui fait son retour à Montreal après plusieurs années passées au sein du Cirque du Soleil. Vous avez 14 jours pour aller vous émerveiller devant les plus brillants et talentueux personnages de la ville.

Laissez Shen Yun vous transporter à travers 5000 ans de culture d’inspiration divine dans un voyage où la sagesse de la Chine ancienne, les meilleurs danseurs classiques chinois, les magnifiques costumes fabriqués à la main et les fonds de scènes animés se fusionnent en un spectacle époustouflant. Entrez dans un monde de merveilles célestes, de drames impériaux et de légendes héroïques, un monde où la beauté et la pureté n’ont jamais disparu. C’est une production étonnante avec près de 100 artistes, 400 costumes, et un orchestre unique au monde, mettant en symbiose les instruments classiques occidentaux et chinois. D’une beauté exquise ! 

VENDREDI
Le Casino s’est récemment refait une beauté en se donnant un look plus jeune et plus branché sur toute la ligne, et ces changements sont facilement perceptibles dans leurs quatre restaurants. Profitez de cette soirée idéale pour faire une petite mise et pour profiter d’un bon repas entre amis. Chacun de ses restos offre une ambiance unique et une vue imprenable sur la ville. Choisissez celui qui vous plaît entre Le Montreal, soit un restaurant à la  carte offrant des classiques réinventés pour un plaisir renouvelé et un choix facile pour tout le monde; Ajia, l’Asie avec des arômes exotiques provenant des quatre coins du continent; L’Instant Déli & pâtes, pour les plus pressés d’aller jouer, et finalement le Pavillon 67, un buffet gourmet pour une expérience gastronomique en abondance, fraîche et goûteuse. Pour les informations et les heures d’ouvertures cliquez ici.

D’humeur pour de la Soul? La légende de la Soul et de la Pop, Carlos Morgan performe ce soir au Balcon, rue Notre-Dame. On y prévoit des turbulences Pop, Soul Motown sur lesquelles vous êtes invités à tourbillonner ! Carlos Morgan récipiendaire d’un Juno Award et ses musiciens internationaux, personnifiant les grandes vedettes marquantes de la Pop et de la Soul, souffleront des rafales de succès des dernières décennies qui balaieront sans aucun doute la piste de danse, le tout dans une atmosphère festive entre le cabaret new-yorkais et le Cafe-théâtre parisien.

SAMEDI
Jeunes professionnels, artistes dans l’âme, celle-ci est pour vous: La Galerie Crystal Racine présente l’exposition collective Cosmos du 5 janvier au 1er février. Ce vernissage qui commence aujourd’hui met en lumière tout un agglomérat d’artistes locaux doués. Ce soir spécialement, vous pourrez découvrir la pièce Jardin rouge, qui intègre yoga, conte musical et danse avec la participation d’artistes multidisciplinaires telles Elysabeth B., Kelli Hanrahan et Jennifer Spiege. Vous aurez aussi l’occasion d’assister à un numéro de chant et de musique interprété par Stéphanie et Stéphane Robert. Une soirée haute en couleur et en créativité à ne pas manquer! 

Fêtards de ce monde! Le Time Supper Club présente Girl Crush, une soirée spécialement dédiée aux femmes, en leur offrant un repas gratuit, gracieuseté offerte avec réservation seulement. Le menu propose des plats aussi exquis qu’un Tataki de thon et légumes Caponata, des langoustines et crevettes grillées, un linguini aux fruits de mer et bisque de homard, et plus encore. Bénéficiez de cette occasion en or pour passer une belle soirée entre copines et porter un toast à vos nouvelles résolutions 2013!

DIMANCHE
Avec les températures très froides qui se font sentir, c’est le moment idéal pour faire un saut à l’Atrium Le 1000 pour leur Fantaisie des Fêtes à La Patinoire, puisqu’aujourd’hui est la dernière journée pour profiter des magies des Fêtes. Celle-ci est ouverte de 10h à 22h, et sont au rendez-vous Émile la mascotte, le magicien et la maquilleuse dès 16h, tandis qu’en soirée, de 18 h à 20h : chocolats chauds et guimauves sont servis. L’horaire régulier et les soirées thématiques reprendront dès le 7 janvier!