Le Weekender du 3 au 5 janvier 2014

En ce premier week-end suivant le Jour de l’An, combien d’événements peut-il bien y avoir ? Il s’avère qu’il n’y en a pas des masses, mais ce n’est pas une raison pour rester à la maison et regarder les jours passer ! Nous avons donc couvert tous les événements notables dans cette première édition du Weekender 2014…

VENDREDI

Commençons la nouvelle année en grand avec Deadmaus5 qui est de passage ce soir à Montreal au New City Gas. Lui qui fut l’une des figures de proue de la musique électronique dance de toute la première décennie des années 2000, comptant plusieurs grands succès tels « Faxing Berlin » et « The Veldt » en plus de ses nombreuses prestations à travers le monde, les accomplissements de ce DJ sont tout simplement innombrables. Il va sans dire que cette performance sera prometteuse !

Débutant aujourd’hui, le Théâtre Centaur déroule le tapis rouge pour l’audacieux Festival Wildside qui présente chaque année sept troupes indépendantes ainsi que la meilleure production de langue anglaise de l’édition 2013 du Festival Fringe de Montreal, sélectionnée par le jury du Centaur : Little Orange Man. Il s’agit d’un concept artistique « premier arrivé, premier exposé » pour les artistes émergents à travers Montreal et un superbe événement qui mérite notre appui !

weekender

SAMEDI

Fans de Green Day, réjouissez-vous ! La tournée nationale de l’explosif succès de Broadway American Idiot, qui a été décrit comme étant « merveilleusement bruyant » et « chargé émotionnellement » par le New York Times et « carrément électrisant » par le Boston Globe, sera présenté pour la première fois à Montreal, à la Place des ArtsGagnant de deux prix Tony, c’est l’histoire de trois amis d’enfance, chacun cherchant un sens à sa vie dans le monde de l’après 11 septembre, le tout étant raconté presque exclusivement à travers les chansons de Green Day.

Ce soir est votre dernière chance d’assister au Feux sur glace de TELUS à la patinoire du Vieux-Port. Vibrez au son des musiques de films alors que les prouesses pyrotechniques illuminent la nuit hivernale de Montreal. Habillez-vous chaudement, apportez votre chocolat chaud et rendez-vous à la patinoire pour célébrer la nouvelle année sous un ciel coloré.

weekender

DIMANCHE

Montreal en Fêtes prend fin aujourd’hui et les commentaires sont unanimes, alors si vous souhaitez passer une journée remplie d’activités amusantes c’est votre dernière chance. Gourmands, dénicheurs, visiteurs et oiseaux de nuit  profitez d’événements féériques en famille, en amoureux ou entre amis. Découvrez au fil des rues illuminées le cachet historique du quartier, de délicieux restaurants, des commerces uniques, des boutiques spécialisées et quelques hôtels aussi luxueux que réputés.

Quoi de plus agréable qu’un dimanche pantouflard à regarder des films en rafale à ce temps-ci de l’année? Avec toutes ces grandes productions cinématographiques au grand écran en ce moment, voici nos suggestions: The Wolf Of Wall Street, American Hustle, The Hobbit (version Imax). Restez au chaud, pop corn en main, dans l’une de nos salles préférées, le Cinéma Banque Scotia.

weekender