Le Weekender du 28 au 31 août 2014

JEUDI

Pour terminer l’été en beauté, l’Avenue du Mont-Royal se transforme en immense marché à ciel ouvert et devient piétonne pendant 4 jours! Les heures de magasinage seront prolongées jusqu’à 23h pour l’occasion. Entre l’événement Nuit Blanche sur Tableau Noir, la foire commerciale, des camions de rue et le marché des arts, ça va bouger sur l’Avenue!

La Société des arts technologiques (SAT) reçoit Michael Amato qui est sans contredit l’un des artistes Français les plus talentueux et innovateur de sa génération pour une soirée de musique techno hardcore. Avec un surnom comme « The Hacker »  ça promet !

VENDREDI

Pop Art Créole qui émane de la volonté d‘éduquer, de promouvoir et d’honorer la contribution unique des communautés culturelles issues de la ceinture équatoriale, a lieu ce soir à la Galerie 203. Arts, spectacles, mode et gastronomie font partie des différents médiums exploités par le biais de ces soirées mondaines sous la désignation «Créole». Personnalités publiques, artistes et entrepreneurs seront au rendez-vous dans un même esprit d’échange et d’aide à amasser des fonds destinés aux entrepreneurs pourvus de projets ayant un mandat d’épanouissement culturel et artistique.

Oh que nous aimons les brunchs ! Et plus particulièrement ceux qui débutent en matinée et se poursuivent jusqu’à tard en soirée. Et c’est exactement ce que nous propose la Suite 701 avec son événement « Elegance & Rooftop Brunch », qui a lieu aujourd’hui à partir de 11h. Impossible pour vous de vous y rendre pour le déjeuner ou le lunch? La fête se poursuit jusqu’aux petites heures du matin dans la pure tradition Montrealaise, avec les DJs Fafa Khan et Gardy Girault qui seront au contrôle musical. 

SAMEDI

Les enfants chéris de Montreal, le groupe de musique Arcade Fire termine sa tournée Reflektor au parc Jean-Drapeau, mettant en vedette Spoon + Dan Deacon. Ils prendront une pause bien méritée qui pourrait d’ailleurs se prolonger, alors ne manquer pas l’occasion de les voir en spectacle ce soir. Et comme à l’habitude, code vestimentaire formel et costard sont la norme.

Vous n’avez toujours pas découvert la première adresse internationale du Tapas 24 à Montreal, qui se veut un hommage à la cuisine de Barcelone ? Il est grand temps de le faire ! À la fois classique et moderne, le menu pensé et réalisé par le chef Carles Abellan offre tapas, plats maisons ainsi que plusieurs classiques du réputé restaurant espagnol en plus d’une magnifique carte des vins signée François Chartier « Créateur d’harmonies ».

DIMANCHE

Et voilà que nous en sommes déjà à la fête de clôture du Victoria Pier au Vieux-Port, marquant la fin de la saison estivale. Alors allez célébrer pleinement lors de ce beach party au son de la musique de Perseus et profitez une dernière fois de ce cadre idyllique, de ses deux bars extérieurs, son excellent restaurant par le Chef Dan Geltner…les deux pieds dans le sable !

Finissons le tout avec un autre délicieux brunch, cette fois au sublime restaurant Jargo, avec Eye Religion qui présente fièrement #LeBrunch pour célébrer la fin de l’été en beauté, et en musique, avec plusieurs DJs au rendez-vous ; Deejay Arabika, Toddy Flores, Manny Occean et DJ Yao. De plus, ne manquez surtout pas le succulent menu #NomNom.