Le Weekender du 27 février au 2 mars 2014

JEUDI

Si vous êtes Montrealais, sans aucun doute avez-vous déjà entendu parler de la famille Guzzo ! La famille Guzzo possède actuellement 142 salles de cinéma réparties en dix complexes, faisant d’eux les plus importants propriétaires de cinémas indépendants au Québec. Et aujourd’hui vous avez l’occasion de rencontrer Vincenzo Guzzo, homme d’affaires, philanthrope, avocat, père et, surtout, homme de passion. En effet le centre Segal le reçoit dans le cadre de leur série cocktails SCYL, hors-d’œuvre et breuvages inclus! Alors, assurez-vous d’arriver préparé avec des questions judicieuses pour lui. 

Le Red Bull Music Academy Bass Camp touche sol au Canada et quel meilleur endroit pour cette première que la ville de Montreal ? C’est un  quatre jours d’intense musique qui s’entame avec Lunice, une partie du duo TNGHT et les diplômés de l’académie 2010 du Red Bull Academy. Tout ce talent sera rassemblé à l’électrisant Belmont sur le Boulevard, alors nous nous doutons bien que ce sera à guichet fermé ! Dépêchez-vous !

weekender

VENDREDI

Le Black Expo Design 2014 débute ce soir au magnifique Loft Hôtel avec une ouverture tout en style comme à son image et un Gala mode. Ce chic événement est dédié au Design Afro Contemporain. C’est un concept unique qui allie luxe, mode, design et diversité culturelle, à travers des défilés de mode qui mettent en vedette les collections de designers venus des 4 coins du monde.

Ça sent le printemps ! C’est le week-end du Salon de la moto au Palais des congrès de Montreal du vendredi 28 février au dimanche 2 mars. C’est l’occasion pour des milliers de visiteurs, autant des débutants que des passionnés de longue date, d’y découvrir un nombre impressionnant de nouveaux modèles de motocyclettes, scooters, VTT et autres.  Plus de 150 exposants seront réunis, plusieurs dizaines de spécialistes, intervenants et experts du milieu se trouveront aussi sur place pour parler des nouveautés et des dernières innovations techniques.

week

SAMEDI

Et c’est parti pour la Nuit Blanche! Voici un événement très cool présenté dans le cadre de Montreal en Lumière, en collaboration avec Hydro-Québec, qui ont le plaisir de vous inviter aux Dix Heures de Poésie de la Nuit blanche à Montreal qui se déroule ce soir au Jazz-bar Le Dièse Onze, dès minuit. Les Dix Heures de Poésie est un marathon d’expression poétique qui s’inscrit avant tout dans une optique de démocratisation de la culture, offrant un carrefour pour les poètes émergents et les éditeurs québécois, afin de les encourager à tisser des liens dans un lieu commun, sous des airs festifs et jazzés, tout en partageant leur passion à un public ouvert au 5e art.

Vous avez un oncle bizarre? Toutes les familles ont un oncle bizarre, mais dans la famille de Dave, tout le monde est l’oncle bizarre! Family Affairsvous donnera l’impression d’être assis à la table familiale des Merhejes, mangeant du shawarma avec la gang. Le spectacle est une série d’histoires qui abordent le sujet d’avoir grandi avec un père libanais avec des techniques parentales intrigantes, d’avoir à vivre entre la culture libanaise et canadienne en tant qu’enfant, des années douloureusement hilarantes de l’école secondaire, avec broches et verrues, une vie d’adulte avec un demi-frère de Détroit, et l’affront de deux familles venant de cultures complètement différentes, réunies par l’amour de deux belles nièces. Passez une heure avec Dave pendant qu’il vous emmène dans un voyage au centre du chaos organisé de la famille qu’il adore, rit avec, et qu’il désigne comme étant sa maison.

week

DIMANCHE

On le sait, les dimanches signifient habituellement se coucher tôt, mais pour un événement comme celui-ci on va passer et on va plutôt ingérer une bonne dose de Cafeine ! Pour la septième année consécutive, Fantasia envahit la Place des Arts avec des projections gratuites. Découvrez trois programmes de courts métrages. À minuit voyez le DJ XL5’s Decadent Zappin’ Party, vers 1h30 le Best of Fantasia 2013 et vers 2h30 une sélection du Fantastique weekend du court métrage québécois, édition 2013.

 Pour bien boucler la Nuit Blanche et pour assouvir notre amour de la danse sous toute ses formes, la chorégraphe de danse contemporaine Ginette Laurin inspirée du solo The Edge of Now qu’elle composait pour Heïdi Strauss en 2012, propose aux noctambules différents motifs inspirés de ce solo, réunissant ainsi, sur la scène de la Cinquième Salle, jusqu’à 26 interprètes, danseurs d’O Vertigo et de l’École de danse contemporaine de Montreal.

week