Le weekender du 27 au 30 mars 2014

JEUDI

Commençons le weekend sur une haute note musicale avec RAC, alias Remix Artist Collective, un groupe formé de membres de partout dans le monde qui créent des réinterprétations rock/électronique/remix dance destinées aux artistes musicaux, s’empare du Théâtre Corona ce soir. Préparez-vous à danser au son d’incarnations de chansons remixées originales que vous n’auriez jamais pu imaginer.

MIXEGENIUS, une société de technologie de Montreal qui a mis au point le premier système de production musicale complètement autonome pour les musiciens, en se basant sur diverses technologies d’intelligence artificielle, lance LANDR (beta) – leur studio d’enregistrement en ligne. Afin de souligner l’événement, les amateurs de musique Montrealais sont cordialement invités à leurs bureaux du Mile-End pour une soirée de pinball, lasers, bières gratuites et musique par Cadence Weapon.

La vie nocturne Montrealaise a récemment accueilli le tout nouveau Galt, situé au dernier étage du 1232 rue de la Montagne, avec un décor unique composé de bois et de cuivre, 2 bars et toute une collection de scotchs du monde entier. Et vous, lecteurs de Notable.ca êtes invités à un cocktail dès 17 heures ce soir où vous aurez l’occasion de déguster des cocktails et des amuses gueules signés GALT, en plus d’admirer les performances du cirque Carpe Diem. 

week

VENDREDI

La LMB est de retour pour ce weekend seulement! Bien que ces deux matchs marquent simplement la fin du calendrier préparatoire pour les Mets et les Blue Jays de Toronto, il en est autrement pour les amateurs de baseball Montrealais! Il s’agit d’une chance de célébrer nos bien-aimés Expos. Aujourd’hui et demain, la ligue majeure de baseball revient en ville pour la première fois depuis 2004, année où les Expos ont joué leur dernier match au Stade avant de devenir les Nationals de Washington. Un événement sportif à ne pas manquer!

Le Montreal Young Italian Association (MYICA) est fier de présenter son premier événement de cuisine de rue, Cibo di Strata.  Tous ceux qui s’intéressent à la culture ont maintenant la possibilité de savourer les spécialités de la cuisine de rue italienne. Ces plats traditionnels ont fait fureur en Italie et c’est au tour de MYICA de vous les présenter. Avec l’aide de talents culinaires locaux, MYICA a créé un menu dégustation mettant en vedette les plats d’Emilia Romagna, Lazio et Sicilia qui comprend la cuisine de rue du Nord, Centre et Sud de l’Italie, le tout accompagné de la musique de DJ Gafas. L’espace est limité, alors achetez vos billets dès maintenant!

week

SAMEDI

Juste pour rire est ravi d’annoncer que l’humoriste écossais, animateur de l’émission The Late Late Show et chouchou du festival, Craig Ferguson sera à Montreal pour présenter son spectacle complètement hilarant Hot & Grumpy à la Maison Symphonique. Ferguson connaît beaucoup de succès sur le réseau humoristique nord-américain. Il a joué à travers tout le pays et a présenté son spectacle à guichets fermés au Carnegie Hall et au Radio City Music Hall. Préparez-vous à rire aux larmes!

D’humeur pour un opéra féerique aux mélodies rafraîchissantes et aux personnages colorés? Hânsel et Gretel est un conte pour grands et petits qui allie la richesse d’un orchestre wagnérien à la simplicité de chansons folkloriques. Une exceptionnelle collaboration avec l’École nationale de cirque et l’École nationale de théâtre. Jeunes artistes, opéra et cirque : une rencontre qui promet d’être magique.

week

DIMANCHE

Le Centre Segal présente une autre production classique, GlenGarry Glen Ross,  alliant mensonges, chantage et intimidation. Pour rester au sommet, quatre agents immobiliers de Chicago sont prêts à tous les coups. Une comédie bouillonnante d’un grand maître du théâtre américain, lauréat du prix Pulitzer David Mamet, servie par des dialogues brillants qui vous tiendront en haleine. La question reste celle-ci : jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour conclure une affaire ? Veuillez noter que cette production est présentée en anglais seulement et contient du langage vulgaire destiné à un public avisé.

L’événement phare du temps des sucres de la Promenade Wellington revient en force pour sa 4e édition avec un nouveau nom et une aire de jeux doublée. L’Érablière Panache et bois rond accueillera cette année une quinzaine de restaurateurs qui offriront leur interprétation  de mets typiques d’une Cabane à Sucre, entre les rues De l’Église et Gordon. Tire sur neige et menus gastronomiques, préparés spécialement pour l’occasion par les chefs de la Promenade Wellington (Blackstrap BBQ, Tripes & Caviar, restaurant Wellington, Boulangerie Sweet Lee’s…) et leurs invités, sauront combler les bûcherons les plus affamés.

week