Le Weekender du 27 au 30 décembre 2012

L’esprit festif se poursuit dans la ville alors que celle-ci continue d’accueillir une quantité infinie d’événements qui devraient tous être désignés comme “importants” dans votre calendrier social. Qui a dit que les vacances étaient pour se reposer? Alors voyons ce que la ville a à nous offrir ce week-end… 

JEUDI
Êtes-vous prêts à swinger pour brûler cet excédent de dinde de Noël? Une excellente façon de célébrer ce jeudi soir et de se débarrasser des kilos en trop est de participer à la deuxième édition du Jivin’ Martinis au Théâtre Le Rialto. Le trio Str8 Pipes offrira des airs qui vous feront certainement taper du pied, et si vous n’avez jamais eu la chance de danser le Rockabilly Jive, un cour d’introduction à cette danse de prédilection des années 50, vous sera offert, une gracieuseté de l’équipe Jive Studio. Si par contre vous êtes un expert du twist-n-shaker, joignez-vous au concours amical Jack n Jill ouvert à tous. Nous vous suggérons de regarder le film Grease, question de vous mettre dans l’ambiance, avant de venir vous divertir!

D’humeur à rire? L’Hostel M Montreal présente en grande première, sa journée Boxing Day Extravaganza mettant en vedette Kris Dulgar ainsi que la prestation de nombreux humoristes tels JFL’er, Ali Hassan du Strombo Comedy Show Panel qui est un habitué de la place, le torontois Hunter Collins, Emma Wilkie qui est l’une de nos Montrealaise favorites, en plus de Matt Michaud-Gass, Emery Fine et Vlad Levitt. Ce sera une soirée de rires sans fin! Le spectacle commence vers 21h au sous-sol du M Montreal, un endroit idéal pour apprécier vos humoristes préférés. 

VENDREDI
Le Plateau Mont-Royal est l’un des quartiers les plus intéressant et artistique de la ville, et avec l’esprit des Fêtes en pleine action, la magie de décembre se fait bien sentir partout sur l’Avenue Mont-Royal. Jusqu’au 31 décembre, promenez-vous et découvrez une multitude d’animations festives, y compris des feux d’artifices, de la musique, des ateliers de chocolats, du speed-dating gourmant, et beaucoup, beaucoup plus. Allez vous y promener le jour, le soir, et découvrez la magie qui s’y fait sentir!

Le supper club sur la « Main », le Wood 35 est l’hôte deLa Belle Vietous les vendredis, bénéficiant des rythmes envoûtant du Montrealais Toddy Flores et garantissant une atmosphère cool et sensuelle, à son meilleur! Connu pour ses mix de hits d’hier à aujourd’hui et de diverses influences, sa musique ne manquera pas d’inciter les jeunes professionnels à se lancer sur la piste de danse pour se faire aller le popotin. Trendy, fastueux et accueillant, La belle vie est la destination numéro un pour distraire le fêtard en vous ce soir!

SAMEDI
Le boulevard St-Laurent fait vivre pleinement la féérie des Fêtes en étant l’hôte de La magie des Fêtes sur la Main, qui se poursuit jusqu’au premier janvier 2013. La « Main » sera le théâtre de nombreuses festivités, dont un concours de vitrines entre commerçants, leur permettant de laisser libre cour à leur créativité et à leur originalité en offrant aux passants un visuel inhabituel. Visitez leur page Facebook pour découvrir les concours quotidiens, des chèques cadeaux de restaurants et pour avoir toutes les mises à jour sur ce festival fantastique.

Le Club Peopl est l’hôte d’un autre bel événement commémorant les belles années de la « Main » au moment où un mouvement se forma dans les années 80, suite à l’ouverture du DiSalvio et de plusieurs autres établissements, qui changea à jamais le paysage nocturne à Montreal. La soirée est dédiée aux personnes influentes qui ont marqué la scène musicale Montrealaise, dont le DJ résident JOJO FLORES, aux pionniers ayant contribué à la renommée du nightlife de la métropole; Pierre Jutras, Carlo Tuvo, Karl Meche, Stan Hondo, Marie-Eve Sirois, Alain Dussault, JC, Grego, Josh Silver et Amelia Racine, ainsi qu’à tous ceux qui ont la danse dans le sang. C’est Mike Perras qui ouvrira le bal avec un set électrisant, pour une soirée qui promet de faire revivre les jours glorieux où mode et classe marchaient main dans la main. Pour réserver et pour le service de bouteilles contacter: info@clubpeopl.com ou peoplpeopl@gmail.com

DIMANCHE
Pour ceux d’entre nous qui devenons cinéphiles les dimanches, le Centre des sciences de Montreal présente actuellement, L’Express des Rocheuses qui propose un voyage en train à travers les paysages époustouflants des Rocheuses. Le film retrace l’histoire épique de la construction du premier chemin de fer transcontinental au Canada. Le film conjugue des prises de vues aériennes IMAX à couper le souffle, des panoramas grandioses de l’Ouest canadien, des images d’archives et des cartes historiques, le tout au rythme entraînant de la locomotive à vapeur qui transporte l’auditoire dans cette époque où l’ingéniosité et l’ardeur étaient au rendez-vous, le tout en 3D!

Dans le cadre des célébrations de trois jours de Wonderland à l’hôtel l’Estérel Suite Spa et Lac, Man and the Machine et Playhouse Productions présentent ce soir le légendaire DJ et producteur électro house américain de renommée internationale, Steve Aoki. Le thème de la soirée étant pyjamas et lingeries, vêtissez-vous de votre plus beau peignoir, lingerie chic et talons hauts, et préparez-vous à faire la fête toute la nuit. Situé à moins d’une heure de la ville, ce lieu de villégiature serein et relaxant qui accueille cette fête mondaine et grandiose, aura de quoi faire jaser pendant longtemps ! Les billets sont très  limités et partent vite…