Le Weekender du 26 au 29 juin 2014

JEUDI

Le Festival International de Jazz de Montreal donne le coup d’envoi de sa 35e édition aujourd’hui avec une programmation hautement prometteuse ! Le festival débute en trombe en offrant à ses festivaliers un concert extérieur de l’un de ses plus vibrants coups de cœur du  moment : Woodkid. L’artiste français à l’origine d’un buzz qui ne se dément pas depuis la parution, il y a trois ans, d’un clip superbe pour la pièce Iron a été vu plus de 27 millions de fois sur YouTube. Après avoir livré des prestations phénoménales au Festival et à Jazz à l’année l’an dernier, il revient compléter son tour du chapeau avec rien de moins que le concert d’ouverture extérieur de la 35e édition ! Magnifique cadeau…

Si danser toute la nuit au son de la meilleure musique à Montreal est à votre agenda, l’un de nos endroits préférés situé dans le Vieux-Montreal, le Flyjin célèbre son premier anniversaire tout en style et tout à son image. Il y a déjà un an que le Flyjin a ouvert ses portes, et celui-ci vous invite à vous joindre à la fête pour un cocktail spécial débutant à 18h. Invités spéciaux et cadeaux vous attendent. 

weekender

VENDREDI

Tarantino en concert ? Imaginez une soirée dans l’univers musical de ce cinéaste ! Entre cinéma, musique et théâtre, on trouve ce spectacle électrisant qui s’annonce comme une folle cavalcade. À quoi d’autre s’attendre de cette équipe de 15 danseurs, musiciens et as du spectacle qui s’aventurent à servir, en musique, un concentré de scènes cultes du maître de la BO lui-même ? De Reservoir Dogs à Django Unchained, c’est l’occasion de revivre des twists endiablés et des braquages survoltés.

Le centre d’art contemporain, l’Arsenal, en collaboration avec le collectionneur d’art international François Odermatt, sont fiers de présenter le vernissage Next , une exposition regroupant 19 artistes en pleine ascension sur la scène internationale. Ces artistes internationaux tous âgés de 35 ans et moins, se sont classés mondialement pour possiblement devenir les prochaines vedettes de l’art contemporain. Chacun des artistes prenant part à l’exposition a été soigneusement sélectionné par François Odermatt au cours de la dernière année.

weekender

SAMEDI

Aujourd’hui de 11h à 18h, joignez-vous à une foule d’amateurs de soccer dans le stationnement du 3535 boul. St-Laurent, pour regarder tous ensemble la projection d’un match sur écran géant et montrer vos couleurs dans le cadre de la tournée nationale Nation Soccer CIBC. Avec des prix à gagner, des stations de jeux et un groupe de gens heureux et enthousiastes, ceci s’avère être le party de stationnement le plus cool du weekend !

C’est la soirée parfaite pour découvrir ou redécouvrir le tout nouveau resto-bar et cabaret le Pandore, situé au cinquième étage du 2 Ste-Catherine Est., avec une magnifique terrasse vue sur la ville. Ouvert du jeudi au samedi, cet endroit coquin et sensuel offre d’épatants cocktails, un délicieux menu saisonnier et toute une gamme de spectacles, de danse burlesque, de cirque et de musique live d’une durée de 5 minutes toutes les heures.

Amateurs de voitures ceci vous concerne ! Eurokracy Montreal en association avec Unitronic Chipped présentent la rencontre annuelle de voitures européennes la plus raffinée au Canada à la piste de course Napierville Dragway. Les activités comprennent une journée de course sur ¼ de mille, une compétition Show & Shine et de low car intitulé «Le Neckbreaker” et toute une gamme de divertissements. Bien sûr, un pré-party et un post-party officiels font partie des festivités. À vos marques, prêt, party !

weekender

DIMANCHE

Impossible de vous rendre à Barcelone cette fin de semaine ? Pas de problème ! Cette semaine, le tout premier Piknic électronique de Barcelone se déplace à Montreal et celui de Montreal à Barcelone, en simultané. On vous invite donc à aller danser au son d’une programmation espagnole de certains de leurs meilleurs DJs présentée sur la scène MOOG. Cet événement hebdomadaire débute à 14h au Parc Jean-Drapeau. N’oubliez pas votre crème solaire et vos « party shorts ». 

Si vous n’avez jamais vu de près à quoi ressemble un œuf royal, visitez le Musée des beaux-arts de Montreal qui présente en exclusivité canadienne, la plus grande collection Fabergé à l’extérieur de la Russie, en provenance du Virginia Museum of fine arts (VMFA) de Richmond. Cette exposition est la première au Canada consacrée au joaillier des tsars. Véritables prouesses d’art et d’artisanat, exécutés dans des métaux nobles et sertis de pierres précieuses, les œufs impériaux de Fabergé marquent l’imaginaire du grand public. Sublimement ouvragés et décelant une surprise à l’intérieur de chacun, ils ont été créés dans leur grande majorité pour les tsars de Russie, qui en faisaient cadeau à leurs proches à l’occasion de Pâques. Quarante-trois subsistent seulement.

weekender