Le Weekender du 21 au 24 août 2014

JEUDI 

Profitez de la Grande Vente Trottoir qui s’amorce aujourd’hui jusqu’à dimanche sur la rue Wellington à Verdun, entre le boulevard Lasalle et la 6e avenue, qui est fermée pour l’occasion. La rue Wellington verra fleurir les kiosques de ses commerçants, artistes, artisans et organismes. En plus des promotions exceptionnelles des commerçants, vous trouverez de nombreux bijoux, des sacs et autres merveilles pour satisfaire vos envies d’aubaines et d’originalités.

C’est la deuxième journée de la 14e édition du Festival Mode Design Montreal qui a lieu jusqu’ au 23 août à la Place des Festival. Un important événement extérieur en plein cœur de la ville, où vous retrouverez une foule d’activités gratuites sous le thème de la mode et du design, dont des ateliers créatifs et des défilés de mode gratuits présentant de jeunes designers prometteurs et connus, vous offrant les dernières tendances de la saison au rythme de performances musicales. Avec sa programmation comptant 50 spectacles, 300 participants et plus de 550 000 visiteurs attendus, ce festival doit être à votre horaire ce week-end.

Le 38e Festival des films du monde de Montreal prend son envol aujourd’hui avec des projections prévues jusqu’au 1er septembre. Le FFM est l’un des plus anciens festivals internationaux du film et le seul Festival compétitif en Amérique du Nord reconnu par la FIAPF (Fédération internationale des associations de producteurs de films). Voyez leur horaire de plus de 400 présentations et bon cinéma !

weekender

VENDREDI

Le plus grand festival au Québec qui fait la promotion de l’animation japonaise (anime), de la bande dessinée japonaise (manga), ainsi que des jeux vidéo et de la culture populaire qui l’entourent, Otakuthon, commence aujourd’hui. Pionnier en son genre à Montreal, Otakuthon est un festival d’anime à part entière, bilingue et organisé par des passionnés, comptant plusieurs invités spéciaux et présentant de nombreuses activités et événements.

Les Saveurs du Village Monkland sont de retour ! L’avenue Monkland sera dès lors fermée aux piétons entre les rues Draper et Girouard pour une vente trottoir, restaurants, camions de rue, performances, zones pour enfants, DJs, danse et une multitude d’autres divertissements. De tout pour tous !

Pour le Yogi qui sommeille en vous, le Festival Wanderlust de Tremblant réunit les meilleurs instructeurs de yoga au monde, les plus grands artistes musicaux, des conférenciers de renom, des chefs talentueux et autres artistes épatants, qui tissent ensemble une expérience étonnante et extraordinaire. Décrochez, méditez et respirez la sérénité l’espace d’un week-end, vous le méritez !

weekender

SAMEDI

Voici une cause bien spéciale. Le Weekend pour vaincre les cancers féminins présenté par Pharmaprix au bénéfice du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif a lieu cette fin de semaine. Joignez-vous à cette merveilleuse initiative et magnez-vous le popotin pour amasser des fonds et sensibiliser la population. Vous aurez l’occasion de faire du réseautage avec des gens inspirants lors des marches de 32km ou 60 km et lors des nombreuses autres activités de mise en forme.

Amateur de musique rock ! The Carnivores Tour avec Linkin Park, 30 Seconds to Mars et AFI comme invité spécial s’arrête à trois endroits au Canada seulement dont le parc Jean-Drapeau ce soir. Une belle occasion de vous remémorer votre époque skateboarder !

weekender

DIMANCHE

La soirée Swoon est de retour au Furco, avec en tête d’affiche le DJ RKelly qui jouera de vieux rythmes hip hop et RnB, pendant que Kenny Arcelin s’assurera que tout le monde s’amuse. La cuisine est exceptionnellement ouverte jusqu’à minuit, alors arrivez tôt et prenez une petite bouchée avant que la fête commence. 

Voici votre chance de voir des célébrités locales, chefs, restaurateurs, designers, bars et commanditaires s’affronter dans un tournoi de football, où la totalité des profits est versée à des œuvres de charité. Le tournoi de soccer GOAL Lion’s Cup est un événement communautaire et familial. La mission de GOAL est de s’unir en vue d’amasser des fonds pour les organisations dans le besoin tout en profitant de la nourriture, des rafraîchissements et de musique live et ce, pour une bonne cause.

weekender

Image principale : Festival Mode Design